Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dépassement seuil APL

Dernière réponse le 9 nov 2008 à 10:35:48 minipuce45, le 8 nov 2008 à 17:23:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en apprentissage et je dépasse de 18 € le seuil défini par la caf pour prétendre à l'APL.

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible de bénéficier malgré tout d'une aide en attirant l'attention sur le fait que mon dépassement est très faible. Des exceptions se sont-elles déjà produites.

En effet, si je touchais 1084€ mensuel au lieu de 1102€ je bénéficierais d'une aide de près de 250€, alors que dans la situation présente, je ne toucherai rien.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Justine C.

Meilleures réponses pour « Dépassement seuil APL » dans :
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctions VoirTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse...
Plus-values sur titres : seuil de cession VoirLe contribuable bénéficie d'une exonération d'impôt sur les plus-values quand l'ensemble des cessions de titres et de valeurs (toutes catégories confondues) réalisées dans l'année est inférieur à un certain seuil, fixé à 25 730 euros. En principe,...
ISF : personnes imposables VoirL'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ne concerne que les personnes physiques dont le patrimoine imposable dépasse un certain seuil au 1er janvier de l'année d'imposition (790 000 euros pour 2009) Le patrimoine est apprécié globalement, en...

1

loic, le 9 nov 2008 à 10:35:48

Bonjour

Justine je suis dans le même cas et ils m'on dit qu'il n y avait aucun recours possible, il faurait que tu décortiques ta fiche de paie pour essayer de gagner quelque euros envoi moi un mail on en parlera si tu veux .eustache.l@live.fr

Cordialement . Loic. E

Répondre à loic