Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Boursorama Banque

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 13:56:11 SamouraiJack, le 8 nov 2008 à 19:44:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'envisage de changer de banque très prochainement pour diverses raisons et j'ai pensé à une banque en ligne : la Boursorama Banque. Cette banque possède des agences mais ces dernières sont très peu nombreuses, cependant ce n'est pas un obstacle pour moi. Le plus alléchant chez eux une carte visa gratuite pour :
"Condition de revenu du titulaire de 1 660€ nets par mois minimum ou de 5 000€ d’encours dans nos livres."
Et la carte visa premier gratuite pour les plus riches :
"Condition de revenu du titulaire de 3 300€ nets par mois minimum ou de 15 000€ d’encours dans nos livres."

Quels sont selon vous les inconvénients d'une telle banque? En êtes-vous satisfait? Envisager vous de changez de banque pour cette offre unique?

Meilleures réponses pour « Boursorama Banque » dans :
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Changer de banque : comment faire - combien ça coûte VoirIl est aujourd'hui facile de changer de banque et d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement. Et surtout moins coûteux qu'avant. En effet, contrairement à ce que craignent souvent les usagers des banques, la clôture d'un compte courant ou d'un...
Responsabilité de la banque : chèque falsifié VoirLe banquier récepteur, chargé de l'encaissement d'un chèque, est tenu de vérifier la régularité apparente de l'endos apposé sur le titre. En conséquence, viole les articles 1147 et 1992 du code civil, ensemble les articles L. 131-19 et suivants du...

1

Petit-Pierre, le 8 nov 2008 à 20:18:38

SamouraiJack,

Boursorama appartient à la Société Générale.

Effectivement, cette banque en ligne a quelques agences.
La plupart vont être fermées, prochainement, à cause de pbs financiers.
Mais ce n'est pas votre souci, j'en conviens.

Pour ce qui concerne les cartes Visa et Visa Premier,
attention, les conditions de gratuité changent souvent.

Vous pouvez donc remplir les conditions cette année,
obtenir votre carte gratuite pour un an,
et ne plus satisfaire les nouvelles conditions l'an prochain.

Mais ils auront "accroché" un client.

A part ça, je suis sur pas mal de fora financiers,
et je n'ai jamais entendu de mal de cette banque en ligne.

A vous de voir.

Petit-Pierre

Répondre à Petit-Pierre

2

SamouraiJack, le 9 nov 2008 à 07:04:37

Merci de votre avis Petit-Pierre j'aimerai aussi avoir un avis moins "objectif" d'une personne étant chez Boursorama.

Répondre à SamouraiJack

3

dpoup, le 9 nov 2008 à 11:39:45
  • +1

Bonjour,
Cela fait un an que je suis à Boursorama Banque et je dois dire que je n'ai pas eu problème.
La gestion des comptes est pratique et rapide : en temps réel en intrabanque.

La carte de crédit : je possède la Visa Premier qui était gratuite à partir de 500€ d'utilisation/mois réparti sur 3 mois. Elle semble être gratuite maintenant sans plafond d'utilisation.
Mais son avantage est l'utilisation à l'étranger qui ne coute que 2% du montant, que soit un paiement ou un retrait alors que la plupart des banque proposent 2,5% + un montant forfaitaire par utilisation. Par exemple, je vais à Rio et pour des raison de sécurité j'ai peu de liquide (500 àu750 Reis) et bien je peux retirer cette somme autant de fois que je veux sans coût supplémentaire.

Les comptes Livrets : ils sont bien rémunérés ainsi que le Compte Courant. Cependant pas de nouvelles sur un éventuel Livret A en janvier.

Le site est bien sécurisé et aucune transaction externe ne peut être faite sans code supplémentaire e plus de la connexion bien sécurisée. Celà montre l'expérience de cette banque dans ce domaine.
Pas de dérangement intempestif à domicile. Et contact téléphonique efficace.

Inconvénient : pas d'agences, les petites agences parisiennes sont fermées maintenant. Pour les transactions spéciales du genre devises étrangères je passe par un brooker et livraison chronopost en valeur déclarée et c'est moins cher pour les devises et la transaction (virement) gratuite ; tous les virements gratuit.

Si ça peut aider, cordialement.

Répondre à dpoup

4

michel4485, le 4 jan 2009 à 09:43:26

Bonjour tous
je ne connais pas suffisamment boursorama pour en parler.
mais monabanq me donne toute satisfaction, si l'un d'entre vous souhaite
beneficier d'un parainage je suis partant.
beaucoup d'info prealable sur leur site avant de souscrire.
je n'ai meme pas un an d'anciennete chez eux, mais apparemment les promesses publicitaires sont toujours tenues.
pour l'instant, zero problemes...

Répondre à michel4485

5

lucien, le 4 jan 2009 à 10:19:16
Répondre à lucien

6

Anne, le 7 aoû 2009 à 10:54:40

Bonjour,

Pour avoir des infos sur la banque en ligne Boursorama Banque, vous pouvez aller voir ce lien:

http://www.comparabanques.fr/boursorama-banque-en-ligne.php

Bonne journée.

Anne.

Répondre à Anne

7

declick, le 18 sep 2009 à 22:46:28

Bonjour,

En tant que client chez Boursorama banque je peux vous parrainer. En tant que filleul vous recevez 30 Euros.
L'offre est valide jusqu'au 30 sept 2009.
La banque est performante et pas chère. J'en suis content.

Si vous êtes intéressés voici mon e-mail: pasfacile8@hotmail.com
-

Répondre à declick

8

zombination, le 4 oct 2009 à 13:56:11

Tout dépend des assurances !!!!
CF comparatif des cartes gratuites et payantes au 09/2009: http://duplicitas.free.fr/?p=3

Répondre à zombination