Boursorama Banque

Résolu/Fermé
SamouraiJack - 8 nov. 2008 à 19:44
 aspirine57 - 23 sept. 2010 à 10:12
Bonjour à tous,
j'envisage de changer de banque très prochainement pour diverses raisons et j'ai pensé à une banque en ligne : la Boursorama Banque. Cette banque possède des agences mais ces dernières sont très peu nombreuses, cependant ce n'est pas un obstacle pour moi. Le plus alléchant chez eux une carte visa gratuite pour :
"Condition de revenu du titulaire de 1 660€ nets par mois minimum ou de 5 000€ d’encours dans nos livres."
Et la carte visa premier gratuite pour les plus riches :
"Condition de revenu du titulaire de 3 300€ nets par mois minimum ou de 15 000€ d’encours dans nos livres."

Quels sont selon vous les inconvénients d'une telle banque? En êtes-vous satisfait? Envisager vous de changez de banque pour cette offre unique?

13 réponses

Surtout ne choississez pas la BNP, ils méprisent leurs clients, ne répondent jamais à rien malgré les relances, les lettres recommandées. Leurt organisation est telle que vous vous trouvez face à un mur !
48
SamouraiJack
9 nov. 2008 à 07:04
Merci de votre avis Petit-Pierre j'aimerai aussi avoir un avis moins "objectif" d'une personne étant chez Boursorama.
14
dpoup Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 11:39
Bonjour,
Cela fait un an que je suis à Boursorama Banque et je dois dire que je n'ai pas eu problème.
La gestion des comptes est pratique et rapide : en temps réel en intrabanque.

La carte de crédit : je possède la Visa Premier qui était gratuite à partir de 500€ d'utilisation/mois réparti sur 3 mois. Elle semble être gratuite maintenant sans plafond d'utilisation.
Mais son avantage est l'utilisation à l'étranger qui ne coute que 2% du montant, que soit un paiement ou un retrait alors que la plupart des banque proposent 2,5% + un montant forfaitaire par utilisation. Par exemple, je vais à Rio et pour des raison de sécurité j'ai peu de liquide (500 àu750 Reis) et bien je peux retirer cette somme autant de fois que je veux sans coût supplémentaire.

Les comptes Livrets : ils sont bien rémunérés ainsi que le Compte Courant. Cependant pas de nouvelles sur un éventuel Livret A en janvier.

Le site est bien sécurisé et aucune transaction externe ne peut être faite sans code supplémentaire e plus de la connexion bien sécurisée. Celà montre l'expérience de cette banque dans ce domaine.
Pas de dérangement intempestif à domicile. Et contact téléphonique efficace.

Inconvénient : pas d'agences, les petites agences parisiennes sont fermées maintenant. Pour les transactions spéciales du genre devises étrangères je passe par un brooker et livraison chronopost en valeur déclarée et c'est moins cher pour les devises et la transaction (virement) gratuite ; tous les virements gratuit.

Si ça peut aider, cordialement.
0
Boinjour

Je suis client Boursorama depuis 2002 (c'etait CAIXA BANK à ce moment) j'etais mi figue mi raisin jusqu'à il y a quelques semaines. J'ai un pret immobilier sans penalités en cas de remboursement anticipé chez eux , sauf que en revoyant le contrat 1 an apres la signature je me suis aperçu que cette clause ne figurait pas. J'ai contacté mon conseiller pour lui en faire part, il a verifié sur son ordi et m'a rassuré, la clause existait bien et c'est ce qui ferait foi en cas de remboursement anticipé, il m' a même fait une copie d'ecran imprimé . Quelques mois plus tard les taux ayant baissé, lors d' une renegociation de taux, la concurence etant plus interessante, j'ai demandé le remboursement anticipé, le même conseiller m'a opposé l'absence de document prouvant la clause de non penalité, la copie d'ecran n'ayant aucune valeur juridique.
Donc je suis responsable de ce fiasco, j'aurais du verifier tous les details du contrat avant de signer , ce que je fais habituellement.
Pour ce qui concerne la carte VISA ou VISA Premier gratuite, effectivement les criteres peuvent changer d'une année sur l'autre, mais il exuste d'autres raiseaux qui offrent soit le même service : ING , soit mieux: BARCLAYS propose une Mastercard Platinum à 0€
0
marinette > Louuuup!!!
13 mars 2010 à 19:36
j'ai ouvert un compte en nov 2009. L'obtention de la carte premier a ete une longue marche !! mais je l'ai recue fin janv. Attendant le transfert de mes viremenst pour utiliser ce compte, je decouvre par hasard que ma carte, non utilisee a ete piratee.
Quelques jours plus tard, je consulte mon compte pour voir si la carte a bien ete neutralisee... surprise, un debit de plus de 500 euros au dela de la date de neutralisation
J'attends de voir comment boursorama va regler ces "incidents" pour le moins surprenants... et probablement changer mon fusil d'epaule parce que gratuit ou pas, je n'ai pas l'intention de passer mon temps a faire des declarations au commissariat
Alors, attention avant de changer de banque
0
dpoup > marinette
13 mars 2010 à 20:41
Bonjour,
Et bien c'est pas de chance sans doute. Carte piratée oui, mais comment.
Boursorama envoie la carte et le code séparément. De plus pour l'activer il faut aller sur le site.
Mais bon tout est possible. Cependant il y a une assurance Boursorama, facultative mais elle existe.
Je dois dire que je suis pleinement satisfait. Je suis à ma troisième carte Visa Premier car je suis négligent.
La première, piste magnétique complétement inutilisable car elle trainée dans le sable sur les pistes du Maroc : carte renouvelée avec nouveau code et gratuitement.
La deuxième, code erronné composé trois fois sur un terminal pourri : carte renouvellée gratuitement avec nouveau code, malgré les dire de Bourso sur une facturation de 10 Euros. De plus courrier simple pour renvoi à Boursorama : coup de tel et carte non trouvée dans le courrier. Ils ont tout géré et aucun débit pirate sur le compte
La troisième je l'ai tjs et marche bien.
3 à 4 voyages /an hors zone Euros et tjs 1,99% de frais sur retrait ou paiement et au cours officiel.
Que demander de mieux ? Nous sommes trois et nous en avons trois et en sommes contents.
Maintenant les excroqueries aux cartes concernent toute les banques......
@+
0
Lou > dpoup
15 mars 2010 à 22:17
Bonsoir pourriez vous me dire si Boursorama Banque prete aussi aux createurs d'entreprise ou ne gerent -elle que du particulier
Merci d'avance
Lou
0
le seul probleme mais qui peut devenir tres vite très pénible et que la carte visa se bloque pour un rien
habitant à la frontiere allemande, nous allons souvent faire nos courses en allemagne et au moins une fois par mois la carte est bloquée pour suspiçion de fraude.......
déjà vu avec eux mais apparement ils s'en fouttent
3
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
8 nov. 2008 à 20:18
SamouraiJack,

Boursorama appartient à la Société Générale.

Effectivement, cette banque en ligne a quelques agences.
La plupart vont être fermées, prochainement, à cause de pbs financiers.
Mais ce n'est pas votre souci, j'en conviens.

Pour ce qui concerne les cartes Visa et Visa Premier,
attention, les conditions de gratuité changent souvent.

Vous pouvez donc remplir les conditions cette année,
obtenir votre carte gratuite pour un an,
et ne plus satisfaire les nouvelles conditions l'an prochain.

Mais ils auront "accroché" un client.

A part ça, je suis sur pas mal de fora financiers,
et je n'ai jamais entendu de mal de cette banque en ligne.

A vous de voir.

Petit-Pierre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
Modifié par 58Sab le 5/10/2010 à 12:18
bonjour tous
je ne connais pas suffisamment boursorama pour en parler.
mais monabanq me donne toute satisfaction, .
je n'ai meme pas un an d'anciennete chez eux, mais apparemment les promesses publicitaires sont toujours tenues.
pour l'instant, zero problemes...
1
Bousorama est une excellente banque...Aucun souci depuis 3ans...et aucun frais surtout.
1
Bonjour;

Est-ce que vous pouvez me parrainer?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Je suis client chez eux depuis septembre 2008 et j'en suis pleinement satisfait.
J'étais à la Caisse d'Epargne, rien à voir en terme de service client!

Chez Boursorama, accès à un conseiller même tard le soir, très peu d'attente au téléphone,je les ai appelé une dizaine de fois en 2 ans pour différents sujets, environ 1 à 2min d'attente avant d'avoir un conseiller.

Leur interface internet est excellente, aucune mauvaise surprise en terme de frais bancaires, j'ai même réussi à renégocier mon autorisation de découvert après 6 mois.

Je ne peux que vous la conseiller!
Damien
1
je ne pense pas qu'il faille se limiter à ce seul critère.
Il faut regarder les frais de tenue de votre compte ainsi que les frais relatifs aux opérations que vous pouvez être amenés à effectuer à l'étranger. Dans tous les cas vous allez être gagnant.
Boursorama est la solution pour faire beaucoup d'économies dans beaucoup de domaines. À voir si ces domaines vous concernent.

Cordialement
1
Pour ma part cliente de Boursorama depuis 1 an(compte courant et assurance vie)
Au début TB Mais depuis ça se gâte:j'ai demandé la carte Gold puisque le montant de mes avoirs me le permet et là la galère:demande le 5 mai 2010 et depuis j'attends plusieurs coups de fils et mails Au téléphone les gens sont aimables mais pas de réponse concréte à mon problème:carte annulée puis recommandée,toujours rien maintenant on me dit problème monétique et j'attends toujours les conseillers doivent me rapeler mais à chaque fois c'est moi qui doit le faire
je crains le pire si je suis à l'étranger et si j'ai un problème
Pour l'assurance vie les arbitrages sont longs l'un d'entre eux n'a même pas été pris en compte A fuir
Je vais passer à la concurence
1
Bonjour,
Il doit y avoir erreur : Bourso ne propose que la carte Visa (Premier) ; la Gold est éditée par Eurocard.
A l'étranger pas d'ennui à signaler que ce soit au Moyen Orient ou Amérique latine. 4 déplacements en 1 an. Il est important de signaler son départ et son retour : carte laissée à ma fille à Buenos Aires et inutilisable 2 jours après mon retour (Parfait) débloquée en une minute ici.
Les arbitrages, je ne sais pas leur fonctionnalité, je ne suis qu'au fond Eurosima ; je ne veux pas jouer une bonne partie de ma carrière là dessus et je vise une rente viagère stable et conséquente. Pour le fun il reste le compte ORD pour investir en bourse et là c'est instantané.
0
Je suis toujours client dans une banque dite "traditionnelle" (avec pignon sur rue). La condition de Boursorama "...5 000€ d'encours dans nos livres..." est-elle toujours d'actualité ?
Est-ce que ce solde épargné peut rester dans ma banque actuelle ?
Est-ce que Boursorama deviendra ma banque principale malgré mes crédits en cours dans ma banque actuelle ?
0
Que se passe-t-il si les conditions d'obtention de la carte de ne sont plus respectées ? Y a t il des frais ou autres pénalités ?
0
Je pense que cette banque est tres bien pour eviter les frais de carte bancaire dans une banque traditionnelle. Toutefois, tous les suppléments sont payants. Par exemple, ma carte visa premier ne fonctionnait plus au bout de 2 3 mois d'utilisation. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de solution. J'ai du payer 10€ pour la faire refaire... mais bon, c'est toujours plus avantageux.
Il n'y a pas besoin de lancer de fonds sur les comptes, il faut juste justifier au départ que vous les avez.
0
Boursorama : A éviter absolument. Je viens de me faire jeter alors que je ne suis jamais à découvert uniquement pour avoir refusé leurs nouveaux forfaits (payants bien sur ! ) par recommandé et avec refus d'explications. Boursorama : A fuir !
0
Boursorama propose des forfaits payants? Cela n'est absolument pas mentionné dans leurs contrats à l'heure actuelle.
Etait-ce pour un compte courant ou des placements?
0