Bonjour,
Je suis manager d'une grande entreprise, j'ai un membre de l'équipe qui m'accuse d'harcélement moral. Cette personne de fort caractère est très souvent à la source d'erreur qui impact l'activité. J'ai cru comprends qu'elle était très renseignée sur le sujet et très déterminée à allé jusqu'au bout des choses. Ma hiéarrchie, souvent me demande de la voir pour lui notifer ses erreurs. Mais leur facon de faire est souvent très ambigue et je n'ai pas de preuve de mon coté. Ses erreurs sont répétitives et factuelles, mais cette personne ne se remet pas en cause.
A la source de ses accusations, une altercation qui a duré 40 secondes, ou j'ai été fortement manacé du doigt, ou elle m'a accusé, et elle a demandé un entretien RH.
Je suis reconnu pour etre un manager a fort caractère, et dans ce cas je ne souhaite pas non plus laisser faire
Je voudrais savoir comment de me défendre car je pense que ma hiearchie ne va pas me soutenir :
- Comment se déroule les entretiens
- Se déroulement'ils au sein de l'entreprise, ou passent'ils par un tribunal
- comment dois je préparer cet entretien
- quels sont les risques pour moi
- Puis je me faire aider et assister par un autre manager du service, ou réprésentant du personnel, ....
Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide
PS: si vous avez rencontrés des cas similaires merci