Plainte mensongere

julien - 9 nov. 2008 à 14:05
julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 17:14
Bonjour,
mon ex copine a déposer plainre pour insulte,-nous sommes en conflits,quand elle vient chercher mon petit de 5 ans ,
elle m'enregistre avec son portable ou mp3;ou autre-es-ce que cela es recevable pour déposer plainte?aupres de la gendarmerie ou devant un tribunal? merci de me répondre-
A voir également:

2 réponses

julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 6
9 nov. 2008 à 14:54
bonjour merci pour la réponseet je suis tout a fais d'accord pour le bien de l'enfant,mais la maman s'en sert comme bouclier,et je suis écoeuré ,apres 6 ans de commnune ,elle prends une vengeance en se servant de lui-
pour sa plainte j'envisage de déposer plainte a mon tour,suite a sa plainte -pour lui contre carré sa plainte-
cordialement
3
Re bonjour Julien,

Je pense qu'il serait une erreur de déposer à votre tour une plainte, cela ferait un peu gueguerre.....Et signifierait que vous entrez dans le jeu du conflit, que vous aimez cela. Attendez la suite convocation et expliquer votre situation. Si il y a enquète ils verront qui est dans la vengeance.
Quand votre ex compagne vient chercher le petit bout, n'entrez plus en conflit, par exemple pour vous faire enrager elle arrive en retard, ou se plait à dire des choses désagréables, restez calme, ne répondez pas. Si elle n'a plus prise sur vous, ce qui peut prendre du temps, elle finira par se lasser. je suis d'accord que c'est écoeurant de se servir d'un enfant mais n'entrez pas dans son jeu. savourez les moments que vous partager avec le petit bout, restez paisible et aimant, c'est l'essentiel pour lui.
Amicalement
0
julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 6 > soleilvert
9 nov. 2008 à 15:34
re-trop de haine c'est insraller entre nous,il n'y a plu aucune issue ,cela fait un an que sa dure es sa devient de pire en pire,tout sa a cause de la maman qui n'a pas voulu etre en accord pour la garde alterné-l'enfant souffre , ,il pleure quand la maman vient le chercher chez moi,il ne veut pas la suivre il se cache meme-
l'enfant a peur me diis t'il- je suis inquiet-j'ai quand meme fais les demarches aupres des services sociaux-ils vont enquetes- pour les enregistrements ,vous m'avez pas convaincu-merçi quand meme pour l'info-

amicalement
0
hpl37 > julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
9 nov. 2008 à 16:41
Bonjour,

J'ai eu la même chose avec mon ex mari. Par la suite, j'ai tenté de lui expliquer calmement devant notre fille que cela ne sert à rien de m'insulter devant notre fille, sans succès. Ma fille avait la même réaction que votre enfant, elle ne voulait pas aller avec son père.

A chaque dvd, il sonnait sur l'interphone pendant 45mn, menaçait notre fille devant moi (je vais régler ton problème, etc...)

Puis j'ai eu l'idée de faire venir une personne (non apparentée comme témoin) qui devait être présente à chaque fois qu'il venait chercher notre fille et la ramenait. Je sais que c'est lourd mais cela a porté ses fruits...

Cela a mis un peu de temps, mais il s'est calmé.

Faites comme on vous a conseillé, demandez un Médiateur.

Vous pourriez éventuellement saisir le Juge des enfants pour une mesure éducative en milieu ouvert, comme je l'ai fait. Je suis tombée sur un éducateur très humain...

Bon courage. Cordialement.
0
julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 6 > hpl37
9 nov. 2008 à 17:04
bonsoir,merci pour l'info,-mais la maman ne veut pas de médiation pour entente,elle a toujours refuser-elle en a le droit-pour le carnet de santé je ne l"ai pas vu depuis plu d'an ('original) -il ya une semaine elle a pris rdv chez le chirugien pour une visite de controle qui lui a opéré mon petit,et vu un autre medecin-la maman se cache de me le dire ,je l'apprends par mon petit- es-ce que je peux déposer plainte? pour manque d'information?
0
soleilvert > julien2539 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
9 nov. 2008 à 17:10
Re bonjour,

Vous avez des droits de regard sur votre enfant à tous deux, elle ne veut pas de médiation, soit mais vous....? Elle ne pourra pas refuser une médiation officielle, alors faites des démarches, c'est votre droit de papa.
Amicalement
0
Bonjour,

Les insultes enregistrées sint-elles recevables? A une époque non, aujourd'hui cela est possible, surtout quand il s'agit du bien être d'un jeune enfant.
Si je puis me permettre, les insultes ne calment pas les conflits et sont plus des facteurs de stress pour petit bout qui voit ses parents se déchirer. Votre ex compagne porte plainte contre vous, pensez seulement à ce que cela va impliquer pour votre fils, d'enquête de police, enquête sociale etc...Imaginez votre petit bout de 5 ans dans tout cela, comment il va gérer? les insultes sont déjà de la violence.... Un enfant même très jeune enregistre tout inconsciencement et plus tard, a des comportements qui reflètent ce qu'il a vécu.
on a le droit de ne pas être d'accord entre adultes, on a le droit de se séparer, mais on a pas le droit de prendre en "otage" un enfant à nos problèmes.Il est votre fils à tous les deux et vous avez tous deux le devoir de le preserver.
Amicalement
-1