Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Obtenir un visa pour parents étrangers [Fermé]

waleedmelo - Dernière réponse le 13 juin 2010 à 10:54
Bonjour,
Mon mari vient d'acquérir la nationalité français par le mariage. Comment faire pour faire venir ses parents en france pour un séjour d'un mois? Quels papiers faut il? Est ce possible pour le consulat de refuser le visa? Mon mari peut il "donner" la nationalité française à ses parents pour que l'administration soit moins lourde pour les vacances en France?
Merci à tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répoundre!
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
de quelle pays provienne les parents??

Réponse
+15
moins plus
Bonjour ! Hou là que de réponses qui sont des demandes en réalité...Ca fuse dans tous les sens....

Bon, je réponds à waleedmelo d'abord....

Te concernant, ou plutôt concernant les parents de ton mari, il est possible de les faire venir en France. Un visa long séjour leur sera accordé, dès l'instant où ils feront la demande au Consulat de France. Le formulaire est à télécharger éventuellement sur le site du consulat, à moins de le retirer sur place.

Ensuite, même si ton mari vient d'acquérir la nationalité française, il est tout à fait possible de refuser le visa Schengen à ses parents, car le Consulat possède le pouvoir discrétionnaire, c'est à dire qu'il est libre de décider si oui ou non, il sera accordé, sans justifier sa réponse. De même, une fois la frontière franchie, la police française est tout à fait dans son droit de refuser et refouler une personne, même si le consulat de France l'a accordé. Tout simplement, il ne s'agit pas de la même administration. Les Affaires Etrangères d'un côté, l'Intérieur de l'autre.

Ensuite, le principe de la nationalité ne marche pas dans le sens inverse. Cependant, il peut toujours demander un rapprochement familial, à partir de la France bien sûr, pour que ses parents puissent rester avec lui sans limitation de temps. Mais il faut savoir que les démarches demandent au moins un à deux ans d'attente (car les deux pays doivent se confirmer mutuellement l'originalité intégrale des papiers officiels qu'ils vous ont demandé).

Enfin, pour savoir la liste précise des papiers demandés, voici le lien internet. C'est valable pour tous ceux qui ont demandé la même réponse à la question " enfants français, mais parents étrangers":

http://www.diplomatie.gouv.fr/...

Bon courage à tous !

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Je habite en France, et j'ai ma nationalité francaise. Je voudre savoir comme je pou faire pour fair vivre ma mama en France (avec residence). Ca chanche que elle as sa carte de sejour en Guyllane Francesa. Merci de me orienté.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je suis ds le meme cas. Je suis Français et je souhaite faire venir mes parents du Liban en France pour un long séjour. Comment faire?

Merci pour votre aide.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, pour connaître les démarches à
effectuer cliquez ICI.

Merci.

Réponse
+0
moins plus
je m'apelle
ait mansour mouhande segire

neé le 25 octobre 1990 je cherche un moiyen pour avoire une nationaliter française .

reponder merçi pour tous le monde et bonne chonce pour tous le monde

Réponse
+0
moins plus
il faut avoir 4 ans que vous etes en france a partir de la vous pouvez demander nationalité française a la préfecture ou le tribunal de votre ville ou département que vous dépondez

Ce document intitulé « obtenir un visa pour parents étrangers » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une