Promesse unilatérale de vente

flo - 9 nov. 2008 à 17:22
 flo - 9 nov. 2008 à 21:51
Bonjour,
je viens de lever l'option de la promesse unilatérale de vente d'un immeuble qui m'avait été consentie par son propriétaire. Le problème est que son épouse qui avait pourtant assisté aux pourparlers en demande maintenant la nullité (l'immeuble était commun aux époux). Si elle obtient gain de cause, pourrais je obtenir des dommages et interêts ?
Je précise aussi que la promesse avait été rédigée par deux avocats.
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
9 nov. 2008 à 17:53
Bonsoir,
Il est surprenant que l'épouse ait cette faculté compte tenu que cet acte a été rédigé par des juristes.....mais vous pourriez effectivement demander dédommagement.
Qu'en disent ces avocats ??
0
en fait je n'ai pas encore posé la question aux avocats car je me demandais s'il y avait moyen d'engager leur responsabilité. N'auraient il pas dû prévoir que l'épouse pouvait s'opposer à la vente ?
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
9 nov. 2008 à 19:43
Comment des avocats ont pu faire signer un seul époux marié en régime de communauté d'un bien dépendant de la communauté ??? ben ....une belle boulette
en fait la promesse n'a pas de validité juridique puisqu'il manque une signature, le contrat n'est pas formé

un professionnel est responsable de ses erreurs

sauf a renégocier avec madame pour obtenir sa signature...
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
9 nov. 2008 à 20:31
le contrat n'étant pas formé à l'origine et donc sans existence juridique, le décès du mari ne change rien, le contrat reste inefficace
0
merci à tous de m'avoir répondu, je vous tiendrai au courant !
0