Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

EVALUATION DES DOMMAGES ET INTERETS

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 00:06:36 lululiet, le 9 nov 2008 à 20:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Notre famille vient d etre victime d actes de malveillances sur notre maison, et les réparartions s'élévent à 4000 euros.
Nous devons passer un médiation avec les 2 jeunes de 16 ans qui ont commis les actes.
Or notre fils de 3 ans 1/2 est "traumatisé" par cette affaire.
Il fait des cauchemars, ne parle que des vilains monsieurs qui ont cassé la vitre et jété des pierres;;;etc
Il est très affecté par ces faits.
Nous nous sommes porté partie civile,et souhaitant des dommages et interets pour préjudice moral et matériel.
Or, je ne sais absolument pas chiffer le montant.
A savoir que je vais faire suivre temporairement mon fils chez un psychologue.
Nous avons également une fille de 11 ans qui a assisté aux méfais, et qui malgré sa carapace est très affectée.
Je ne parle pas des parents, un peu bousculés!!
Bref, qu elle fourchette demander?
Merci de vos réponses!
Cordialement,
L.L.

Meilleures réponses pour « EVALUATION DES DOMMAGES ET INTERETS » dans :
Divorce et dommages-intérêts Voir L'article 266 du Code Civil prévoit la possibilité d'attribuer des dommages et intérêts à l'un des époux en réparation des conséquences d'une particulière gravité qu'il subit du fait de la dissolution du mariage. L'allocation de dommages et intérêts...
Faute du notaire : dommages et intérêts VoirLes dommages-intérêts alloués à une victime doivent réparer le préjudice subi sans qu'il en résulte pour elle ni perte ni profit. Par suite, encourt la cassation l'arrêt qui, après avoir condamné des collatéraux à restituer à l'héritier...
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunal VoirDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un...

1

JeanJod, le 12 nov 2008 à 00:06:36

Bonjour votre question est un peu trop vaste. L'évaluation de dommages intérêts est compliqué. Vous devriez vous adresser à un avocat.

Cordialement

Répondre à JeanJod