Problème pompe à chaleur TECHNIBEL

Fermé
Fabie - 10 nov. 2008 à 09:53
 JPLILI - 21 déc. 2009 à 20:07
Bonjour,

Nous avons une pompe à chaleur PCR 07 NEXA (les pièces à l'intérieur sont de la marque TECHNIBEL)
Elle a été installée en 2001.
Depuis 2 ans nous enchainons les déboires.
fuites de gaz à répétitions, nous avons changé la batterie évaporateur en mai 2007. Depuis cette date, nouvelle fuite de gaz sur soudures et reréparations.
Cet hiver, à nouveau fuite de gaz et le détendeur est à changer. Nous venons d'apprendre que TECHNIBEL avait eu un problème de série sur cette appareil. Nous comptons donc leur demander de changer notre PAC sous peine de poursuites. D'autres personnes auraient-elles eu ces mêmes problèmes?
Quelles sont les démarches à faire?

merci
Cordialement
A voir également:

16 réponses

Bonjour
moi aussi j'ai du technibel qui roule depuis 99 j ai aucun problem ,c l instalateur qui n'est pas
71
JE REGARDE LE BLOG JE VEUT EN METRE UNE MAIS JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTION SUR LA COMSO A L ANNEE EDF QUAND IL FAIT FROID ES QUE C EST EFTFICASE
0
orchidée > SCHUM
9 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,

Surtout ne faites pas cette erreur, c'est la catastrophe en consommation électrique, actuellement,je consomme
jusqu'à 140KW en 24h, le minimum consommé pour une température d'environ 7° est de 75KW sur 24h.
La publicité sur les PAC, ne fait pas état de l'importante consommation électrique. C'est très rentable pour EDF !!

Orchidée.
1
STEAK > orchidée
18 nov. 2009 à 09:47
C EST DU N IMPORTE QUOI ELLE A MAL ETE DIMENSIONNER VOTRE POMPE
0
guitares5 > orchidée
23 nov. 2009 à 01:44
orchidée vous n avez pas eu de chance car une pompe a chaleur cet prouvez que nous realisons des economies ,mai si votre isolation es nulles ,que vous avez changez de mode de vie par rapport a votre chaudière(exemple vous ouvré plus souvent les fenètres) que votre installe na pas de bouteille tampon de 150 ou 200 litres,tout des critèrea ne pas négligé,un conseil faite verifier votre installation par un vrai chauffagiste ,pas un commercial,pas un plombier un vrai chauffagiste qui pose des pompes a chaleur ,demandé a votre commercial de vous amenez chez des client qui ont une pompe a chaleur de votre marque de pompe,regardez comparé,posé des question au client,faire des photo de l installe qui fonctionne cet en tant qu installateur que je vous dit ça .cordialement.
0
guitares5 > SCHUM
28 nov. 2009 à 01:03
shum en tant qu chauffagiste,frigoriste installateur je vais vous rassurez une chaudière consomme un litre de fioul et restitu1 kilo watt quoi qui arrive aucune economie,maintenant une pac qui a bien été calculé en puissance ,que ou un bureau d etude a etudiè votre conso et isolation et zone geographique ou voir mème un thermicien qui voila il faut tant de kilo watt pour chauffé une maison ,de la le chauffagistte determine la puissance de la pompe a chaleur ,vous fait une visite technique pour determiner l endroit de la pac ,les accessoire ballon tampon ,tuyaute tout quoi,ensuite avant de commencé les travaux demandé au chauffagiste de vous faire visité une installe qui la realisé en hiver de preference et regardé la pc ,ecouté ses decibel,la place qu el occupe etc et posé des question au client sur tout se qui vous interesses ,par contre dire qu ont paiyera 300 euros d electricité par ans comme disais une personne du forum cet faut ,cet sur que vous ferez des economie par rapport a votre chaudière sur,combien ont peux sur 30 pourcent a voir peut etre sur mai personne est monsieur meteo pour dire qu un hivers il fera toute la saison 7 degres ou moin 7,il n y a pas au monde qui peux predire les temperature un hiver doux plus d economie oui,un hivers tres froid moin d economie et ça cet une certitude mes ecrits je connais mon metier beaucoup plus que certain qui se dise moi je,que ça soiye des commerciaux ou chauffagiste et si vous protesté allé prendre des cour de thermicien.cordialement.
0