Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème pompe à chaleur TECHNIBEL [Fermé]

Fabie - Dernière réponse le 21 déc. 2009 à 20:07
Bonjour,
Nous avons une pompe à chaleur PCR 07 NEXA (les pièces à l'intérieur sont de la marque TECHNIBEL)
Elle a été installée en 2001.
Depuis 2 ans nous enchainons les déboires.
fuites de gaz à répétitions, nous avons changé la batterie évaporateur en mai 2007. Depuis cette date, nouvelle fuite de gaz sur soudures et reréparations.
Cet hiver, à nouveau fuite de gaz et le détendeur est à changer. Nous venons d'apprendre que TECHNIBEL avait eu un problème de série sur cette appareil. Nous comptons donc leur demander de changer notre PAC sous peine de poursuites. D'autres personnes auraient-elles eu ces mêmes problèmes?
Quelles sont les démarches à faire?
merci
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bonjour
moi aussi j'ai du technibel qui roule depuis 99 j ai aucun problem ,c l instalateur qui n'est pas

SCHUM- 13 déc. 2008 à 16:53
JE REGARDE LE BLOG JE VEUT EN METRE UNE MAIS JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTION SUR LA COMSO A L ANNEE EDF QUAND IL FAIT FROID ES QUE C EST EFTFICASE
orchidée- 9 janv. 2009 à 15:47
Bonjour,

Surtout ne faites pas cette erreur, c'est la catastrophe en consommation électrique, actuellement,je consomme
jusqu'à 140KW en 24h, le minimum consommé pour une température d'environ 7° est de 75KW sur 24h.
La publicité sur les PAC, ne fait pas état de l'importante consommation électrique. C'est très rentable pour EDF !!

Orchidée.
STEAK- 18 nov. 2009 à 09:47
C EST DU N IMPORTE QUOI ELLE A MAL ETE DIMENSIONNER VOTRE POMPE
guitares5 orchidée - 23 nov. 2009 à 01:44
orchidée vous n avez pas eu de chance car une pompe a chaleur cet prouvez que nous realisons des economies ,mai si votre isolation es nulles ,que vous avez changez de mode de vie par rapport a votre chaudière(exemple vous ouvré plus souvent les fenètres) que votre installe na pas de bouteille tampon de 150 ou 200 litres,tout des critèrea ne pas négligé,un conseil faite verifier votre installation par un vrai chauffagiste ,pas un commercial,pas un plombier un vrai chauffagiste qui pose des pompes a chaleur ,demandé a votre commercial de vous amenez chez des client qui ont une pompe a chaleur de votre marque de pompe,regardez comparé,posé des question au client,faire des photo de l installe qui fonctionne cet en tant qu installateur que je vous dit ça .cordialement.
guitares5 SCHUM - 28 nov. 2009 à 01:03
shum en tant qu chauffagiste,frigoriste installateur je vais vous rassurez une chaudière consomme un litre de fioul et restitu1 kilo watt quoi qui arrive aucune economie,maintenant une pac qui a bien été calculé en puissance ,que ou un bureau d etude a etudiè votre conso et isolation et zone geographique ou voir mème un thermicien qui voila il faut tant de kilo watt pour chauffé une maison ,de la le chauffagistte determine la puissance de la pompe a chaleur ,vous fait une visite technique pour determiner l endroit de la pac ,les accessoire ballon tampon ,tuyaute tout quoi,ensuite avant de commencé les travaux demandé au chauffagiste de vous faire visité une installe qui la realisé en hiver de preference et regardé la pc ,ecouté ses decibel,la place qu el occupe etc et posé des question au client sur tout se qui vous interesses ,par contre dire qu ont paiyera 300 euros d electricité par ans comme disais une personne du forum cet faut ,cet sur que vous ferez des economie par rapport a votre chaudière sur,combien ont peux sur 30 pourcent a voir peut etre sur mai personne est monsieur meteo pour dire qu un hivers il fera toute la saison 7 degres ou moin 7,il n y a pas au monde qui peux predire les temperature un hiver doux plus d economie oui,un hivers tres froid moin d economie et ça cet une certitude mes ecrits je connais mon metier beaucoup plus que certain qui se dise moi je,que ça soiye des commerciaux ou chauffagiste et si vous protesté allé prendre des cour de thermicien.cordialement.
Réponse
+8
moins plus
JE CHERCHE LE MOT DE PASSE INSTALLATEUR SUR LE COFFRET DE REGUL

Un petit installateur 33Messages postés dimanche 7 décembre 2008Date d'inscription 14 février 2009Dernière intervention - 4 janv. 2009 à 23:04
Bonsoir,

_la température de consigne est celle que vous demandez au thermostat
_vérifier le débit d'eau signifie vérifier que l'eau circule librement dans le circuit de chauffage. Il arrive que le filtre à tamis se bouche. (c'est une pièce en laiton en forme de "y" monté sur le retour d'eau)
_la température de refoulement est la température de l'eau qui revient à la pompe à chaleur.

De mémoire, ce défaut s'affiche quand la machine n'est pas en demande mais que la température extérieure est négative, le circulateur tourne pour empêcher l'eau de geler dans le circuit dehors.

Il y a une chaudière en relève?
perlinpepette- 5 janv. 2009 à 11:47
Merci de votre réponse "petit installateur".

Nous n'avons pas de chaudière en relève, il y a les résistances d'appoint qui se mettent en route à partir d'une certaine température.
Nous avons cependant un poêle à bois que nous allumons lorsque les températures vont vers le négatif.

Nous sommes allés regarder dans le regard à l'extérieur, au niveau des nourrices des capteurs, il se trouve que les débimètres sont à zéro et que les températures sur les sondes sont à zéro également (en départ et en retour).
Pensez-vous que cela pourrait expliquer l'erreur?
De plus les tuyaux ne sont pas isolés, est-ce que ça a pu geler malgré le glycol (nous avons mis de la laine de verre autour des tuyaux en attendant le passage du technicien et du plombier)?
Un petit installateur 33Messages postés dimanche 7 décembre 2008Date d'inscription 14 février 2009Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 22:19
Bonsoir,

Quelle nourrice????
vous avez une géothermie ? Faudrait voir à pas oublier ce genre de détail !

Non, il n'y a pas de risque de casse par le gel, grace au glycol.
Mais un circuit dont la pression baisse est un circuit qui fuit.
C'est de ce côté qu'il faut regarder.

J'espère pour vous que la fuite est aux nourrices, sinon va falloir sortir la pelleteuse...

Bon courage.
guitares5 perlinpepette - 28 nov. 2009 à 01:21
perlinpepette escusé moi mai pas lu entièrement votre problème oui comme dit mon confrère le petit installateur cet vrai que vous devriez verifier si vous n avez pas une fuite d eau,pour cela la methode de la vielle ecolle ,remplir de nouveau votre reseau purgé l air et mèttez une pompe a epreuve et surveillé votre mano ensuite concernant le filtre a tami selon votre installe le nettoiyé une fois par ans . par contre si il y a une fuite je pense que la methode la plus simple pour la localisé etant donné que les capteur son enteeré ,cet verifier qu il n y a pas d au d eau glicolé dans votre installe malgré l info des manos,et ensuite si il n y a pas d eau prendre un compresseur d air et envoiyé de l air ça ne se voit pas mai ça s entend une fuite en tant qu installateur cet la metode que j emploirais ,parce que mème si vous envèreriez du produit de geologue dans le reseau enterré je ne voi pas comment ferions nous pour voir la fuite.voici mon mail si votre souci net pas resorbé qui m étonne vu la date .
pianoo.musique@laposte.net.
cordialement.
guitares5 perlinpepette - 21 nov. 2009 à 03:27
perlinpepette la temperature de consigne cet se que vous voyez sur l afficheur de la pac par exemple 43 degres cet la temperature d eau de retour de chauffage de memoire,ensuite le debit il faut regarde si le diamètre de la tuyauterie est consequent,enfin que l installateur a bien respecté les diamètre des tube et respecté la loi d eau.
regardé si votre circulateur a l interieur de la pac tourne bien et en tant que ex installateur de pompe a chaleur technibel pour des socièté je dirai qu il y a un soucit de paramètrage au niveau de votre afficheur ,dans le sens que si l installateur a modifier les paramètrages et pas comme il faut ,et bien le resultat peux ètre assez grave,au point que les cycle de degivrage ne se font pas correctement,que la pac si elle es en relève de chaudière s arrète plutot que prevu pour que la chaudière prenne la releve,que les temperatures soye faussé,enfin pour dire faite verifier votre installe que la pompe soit bien au sud ,la sonde exterieur au nord es repasser tout en revu,schèqué l installation complète et faite venir si besoin es technibel pour verifier les paramètrage de la pompe tres important,cordialement.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour à tous

Je suis utilisateur d'une PAC air air split système gainé, qui chauffe ma maison, 120 M2, pour environ 350 euro par an (j'habite dans l'est de la France), quasiment sans problèmes depuis 27 ans

Je pense que Technibel fabrique de bonnes machine, encore faut il qu'elles soient bien installées.

Mat 67- 16 avril 2009 à 18:47
Fort est de constater que les installateurs ne connaissent pas bcp les règles de l'art.

Technibel et les autres bonnes marques sont des machines fiables mais si on les installe mal... c sur cela marche moins bien !!!!
Réponse
+4
moins plus
bonjour

eh bien ,je vois que je ne suis pas seul à avoir de gros soucis avec une PAC TECHNIBEL!!!
celà fait + de 3 semaine que notre installateur ne trouve pas la panne, le détendeur a été changé la semaine dernière mais la pompe est toujours en anomalie et se coupe!!
petite précision : la pompe a été mise en service il y a 2 ans seulement !!!!
en attendant ,on chauffe avec des radiateurs électrique d'appoint une maison de 180 m2 !!! la facture d'électricité va être top !
j'envisage moi aussi d'aller beaucoup plus loin dans les démarches car j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous.
j'ai téléphoné directement à technibel qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait s'adresser à un de leur centres agréés!!!
j'ai bien l'impression que personne ne sait réparer cette foutue pompe et qu'ils ne sont pas compétents pour détecter les problèmes d'une PAC !!
j'estime que cette pompe ayant 2 ans ,et étant donné l'investissement si elle est défectueuse il faut nous la changer!
bien évidemment personne ne va vouloir prendre en charge cette échange !!!

nous sommes tributaire de notre installateur pour l'éventuelle réparation,je ne sais pas quelles démarches engager pour ne plus être le dindon de la farce !

bruno- 26 oct. 2009 à 20:26
je pense que ton circulateur ne tourne pas dans la PAC...
guitares5 gege35 - 23 nov. 2009 à 02:10
gege35 bonjour en tant qu installateur je voudrais bien vous aidez mai sans detail cet difficil,desolé l orthographe je repond a des clients en detresse mai je ne sais pas comment par exemple ont repond par mail sur un forum,si vous avez la reponse je suis a l ecoute,sinon votre souci regardez vos deux circulateurs si il tourne celui de la pac et celui du ballon tampon qui va a votre installe regardé si il n y a pas d air dans l installe ,que les purgeurs automatique son en etat,regardé votre vase d expension si il es toujour en etat pour cela vous prenez une cuillère a soupe et vous lui tapé dessus si il sonne creux que sa resonne cet bon signe,si il resonne pas que vous avez l impression qu il es plein alors voici le coupable,regardé qu il ni es pas une vanne fermé par inadvertance que toute les vanne de vos radi soye bien ouverte ,regardeé votre filtre a tami,qui doit se trouvé sur le retour d eau de la pac ,coupé la pac electriquement fermé les deux vanne en amont et en aval et demonté le filtre avec une clé molette voir si le circuit net pa s encrassé ,la j ai fait le tour .cordialement.,je vais vous laisser mon mail je ne sait pas si ont na le droit sur un forum, pianoo.musique@laposte.net
rogdut Un petit installateur - 24 avril 2009 à 13:59
La garantie contractuelle est une chose.
Mais la garantie légale (Article 1641 du Code Civil) portant sur les vices cachés rendant un matériel impropre à l'usage auquel il était destiné est autre et engage le vendeur bien au delà.
Envoyez une L.R. avec A.R. à votre vendeur qui répercutera auprés de son fournisseur.
Faites intervenir une Association de consommateurs, une Défense Juridique, ou éventuellement un avocat qualifié.
JPLILI Un petit installateur - 21 déc. 2009 à 20:07
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire par rapport au problème que nous rencontrons avec notre PAC TECHNIBEL PHRT9. Le message E44 clignotte depuis deux jours et nous ne savons pas quoi faire en attendant de réussir à joindre notre installateur.

Merci d'avance
guitares5- 23 nov. 2009 à 01:34
patoche cet domage j arrive un peu tard sur votre forum alors si par hazard vous voyez mon message peut etre que ça vous eclairera,deja faite verifier votre installe par un vrai chauffagiste ,parce que quand en general ont na des problèmes avec son compresseur ou le circuit frigorifique cet qu il doive tourné en permanence sans s arrèté et donc s orrienté sur l installe hydrollique es ce qu el a bien été faite,parce que la duré de vie d une pompe a chaleur es de 10 a 15 ans et une chaudière 15 a 20 ans en tant que chauffagiste qui installe de technibel pour des sociètés cet en connaissance de cause que je vous en parle .concernant vos droit juridique regarder sur votre assurance habittation il y a une close je me souvient pas du nom mai cet sur demandé a un avocat il vous dira .cordialement.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

2 choses importantes : votre installateur ne sait pas souder, trouvez-en un bon (un frigoriste)
ensuite, votre machine est de marque NEXA, et pas Technibel. C'est donc contre Nexa que vous devez vous retourner, qui se retournera à son tour contre technibel.
Si votre Rover tombe en panne, vous n'allez pas chez Jaguar...

Et question : que fait votre installateur? c'est à lui de s'occuper de tout ça.
Et une machine de 2001, désolé, mais vous allez devoir payer (encore...)

Où était la première fuite? Sur l'évaporateur ?
Bizarre : vous jetez des cailloux dessus????!!!

Enfin je ne pense pas que Nexa ou Technibel prendra ça en charge, à moins que vous ayez la preuve d'un problème de série, et encore... Si c'était le cas, votre installateur aurait déjà les pièces gratuitement.

Contactez un frigoriste. Ca va vous couter le déplacement et le temps passé, mais vous saurez pourquoi vous en êtes là.

Désolé de ne pouvoir faire plus.

Bon courage.

Un petit installateur.

cwanao- 13 déc. 2009 à 17:42
salut j ai une technibel de 1996 je voudrais rentrer dans les parametre usine comment faire
Réponse
+2
moins plus
SI LA PAC N'est pas de marque technibel , technibel ne fera rien

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'habite dans la région parisienne, je suis actuellement chauffée au gaz propane et je souhaite faire installer un PAC Technibel j'hésite entre garder ma chaudière en relève ou l'enlever complètement qui pourrait me conseiller ?
on m'a dit aussi que la PAC Technibel ne chauffe pas assez lorsqu'il fait très froid !
si quelqu'un a au moins un an d'expérience de chauffage avec cette pompe est-ce que ces on dit sont vrais et d'autre part il parait qu'elle consomme beaucoup d'électricité car elle pompe plus lorsqu'il fait très froid
Merci de vos conseils, je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quelle marque choisir TECHNIBEL AIRWELL ?????
à bientôt de vous lire
Marité.

bruno- 11 nov. 2009 à 17:54
si ta chaudiere est en bon etat je te conseille de la garder se qui permet de metre une PAC moins puissante et donc moins chere.
Ta chaudiere va tourner tres peu

combien de superficie fait ta maison
ton isolation
radiateur ou plancher
guitares5- 28 nov. 2009 à 01:51
marite bonjour en tant qu installateur je dirais que technibel fait de la haute temperature en remplacement total de la chaudière seulement avant toute chose faire un bilan thermique par un thermicien qui dira et bien monsieur ,madame voici combien de kilo watt faut il pour chauffé votre maison par rapporta ce que vous consommé en fioul ou gaz,par rapport a la zone geographique,et votre isolation,ensuite faite venir et ça cet des conseil de professionnel,faite venir un chauffagiste qui fera une visite technique de fesabilité et qui puiset vous dira et ici ont mettra la bouteille tampon ,ici la pac au sol,etc...vous demanderez a votre chauffagiste de vous faire visité au moin deux installe qui tourne en hivers ,et vous pourrez jugééééééééééééééééééez en posant des question a son client,parce que vous pouvez etre riche et faire posé la pac la meilleur du monde si elle es poséééééééééééé par un tockart et bien votre cochemart commencera et je vous dit pas le retour a l amortissementsi il aura lieu un jour,tout ses commerciaux qui save vende mai ne connaisse rien en thermique,qui font des calcul au rassio ça vaut rien,je suis chauffagiste et bien moi mème je me permet pas de calculé au racio ,vous finissé dans les forum avec une pac qui ne marche pas ou bancal ou voir mème qui rame chauffe mal et surconsommation electrique,regardé les forum,bon malgré tous ses tockart qui salisse notre metier il reste ,je vous rassure 30 pourcent de bon comme moi sans pretention.pour plus d infos gratuit,je vous laisse mon mail.
pianoo.musique@laposte.net.
cordialement et bon courage pour la suite.
guitares5- 28 nov. 2009 à 02:41
marite encore bonjour pour allé plus loin dans la demarche technologique, sachez que aujourd hui une chaudière gaz, quiconsomme un kilo de gaz fourni 12.8 kilo watt de l heure cop 0 et ça a nimporte quel temperature,ceux ci dit prenon une pac bien dimensionné et imaginon qu elle a un cop,coefficient de performence exemple ont prend une pompe qui un COP de 4 comme la ciat kaleo HT et bien ça veut dire a 7 degrés temperature exterieur ma pac consomme 1 kilo wat et restitu 4 kilo watt a la maison ,donc la pac est 4 fois plus economique que votre chaudière a plus 7 dehors.ensuite ça coule de source que plus ont va descendre dans les temperatures negative le cop va descendre ,toujour avec la CIAT ht,je connais sont COP a ciat mai pas la technibel mai cet le meme principe,donc a moin 13 degrés le cop est de 1.61,ça veut dire que votre chaudière a moin treize degrés elle consomme toujour pareille donc COP 0 et que la pac a moin 13 elle consomme toujour 1 kilo watt consomé= restitu 1.61 soit 1 fois et demie plus de kilo watt que votre chaudière donc toujour des economies,ceux ci dit il faut savoir que n importe quel constructeur de haute temperature qui remplace une chaudière a une resistance electrique qui se declenche chez la plupart des pacs au dela de moin 13 qui vient en complement parce que prenon la CIAT a moin 20 degrés ma sorti d eau ne sera pas a 65 degrés comme a moin 13 degrés donc tout depend de l isolation de la maison a moin 20 l eau sortira a 50 degrès donc a 50 degrés l eau dans un radiateur a moin 20 degrés ateindra 19 degrés et pas au dessus donc l appoint electrique va complèté de façon a se que l eau chauffe a 65 degrés et de se faite ont pourra monté la temperature a 22 ou 23 degrés a moin 20 degré donc evidament dans ce cas de figure le cop sera a 1.31 info donné par ciat donc toujour un petit peu d economie,en sachant aussi que certaine pac imaginé quel tombe en panne cet rare mai bon la resistance prend le relai avec un cop de 0 mai vous chauffé la maison en attendant le depanneur .cordialement.
Réponse
+0
moins plus
bjr PERLINPEPETTE je pense qu'il faut regarder sur votre notice d'intallation comment a été programmer votre pac pour le réglage initial,si revoir les paramètres s'ils sont suffisants cordialement

Réponse
+0
moins plus
bjr pour vous répondre le techinicien qui me l'a installé a vérifé la pression du gaz avec un nouvel appareil qui permet de ne plus ouvrir le circuit de gaz parce qu'à chaque on perd au moins 800gr de gaz qui est facturé à 130euros le kgr pour du contrat d'entretien je ne l'ai pas pris il me le propose à 250 euros/an (25euros en plus par mois ) si les économies que je peux faire avec la pac par rapport au gazoil je ne vais pas les donner ailleurs pour l'instant ma pompe tourne et me consomme pas mal de courrant çà on nous le dit pas

avez-vous essayé d
e voir du coté de la défense du consomateur comment vous pouvez faire pour avoir une solution

cordialement

Un petit installateur 33Messages postés dimanche 7 décembre 2008Date d'inscription 14 février 2009Dernière intervention - 4 janv. 2009 à 23:08
Attention à ce que disent certains installateurs...
brancher un mano sur le circuit peut se faire en perdant moins de 5gramme de gaz, pour peu qu'on sache comment faire.
tintin- 6 janv. 2009 à 16:43
bjr,je suis d'accord avec ce que vous m'avez répondu la pac dégivre çà fait même un vrai brouillard de vapeur ce qui m'a surpris c'était de la voir givrer,bon si c'est un phénomène normal je ne m'inquiétrai plus

cordialement
Réponse
+0
moins plus
Merci petit installateur pour vos conseils,

j'ai regardé de plus pres notre installation et constate 2 choses : il y a encore des vibrations qui se transmettent à la maison par les 2 tuyaux d'arrivée et départ qui touchent le mur dois-je élargir les trous par lesquels passent les tuyaux et mettre de l'isolant autour ?

et quand il fait froid le compresseur fait un bruit d'enfer ! vous dites que l'on peut isoler si j'ai bien compris on fait un U à l'envers en laine de roche que l'on pose comme un chapeau sur la PAC ?

merci pour vos bons conseils

Un petit installateur 33Messages postés dimanche 7 décembre 2008Date d'inscription 14 février 2009Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 21:43
Bonsoir,

mais pourquoi votre machine est-elle au mur ???
C'était pas plus simple de la mettre au sol ? enfin bref...

Y-a-t-il des flexibles entre la PAC et les tuyaux. Leur but est justement de ne pas transmettre les vibrations.
Comme des flexibles de douches, mais de 40mm de diamètre.

Et pour répondre à votre question, agrandir le trou peut résoudre ou améliorer le problème, le plus difficile étant de ne pas défoncer un tuyau pendant la manoeuvre.

Y-a pas d'isolant sur les tuyaux en cuivre ??? et ben, ça coûte pas cher le chauffage...

Pour le bruit, vous pouvez essayer cette solution, mais je en l'ai jamais testée moi-même, c'était juste une proposition.
Et je pensais plutot à un "U" sur le côté, pour couvrir la face, le côté, et le dos de la partie compresseur.
Mais quel est le "type" de bruit ?
Est-ce vraiment le bruit du compresseur seul, ou est-ce qu'il y a aussi un bruit de ferraille ?
Car dans ce second cas, quelques calages rudimentaires dans la machine peuvent aider.

Bon courage.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je me permet de vous exposé mes problème:
J'ai installé en 2002 une PAC GR7 11 KW de chez technibel.
Les problèmes ont commencé au bout de 1 an. D'abord remplacement de la sonde extérieur puis de la sonde de régulation déportée heureusement sous garantie.
Ensuite viens le plus grave, compresseur COPLAND H.S au bout de 3 ans et demi après plusieurs démarche aucune prise de garantie ( facture de 1200€ pour ma poche), en suite fuite au niveau de ballon intérieur au niveau d'une soudure( démontage de ma part et soudure de la fuite) ensuite blocage successif des 2 accélérateur donc remplacement de ceux ci.
A l'heure actuelle, l'échangeur interne de la pompe à chaleur HS (plusieurs fuite) on m'annonce le prix de l'échangeur environ 900€ HORS TAXE sans le montage.
Pouvez vous me dire si je peux demandé des dommage contre mon installateur ou le fabricant car je commence a en avoir réellement marre. En tout cas je ne vais pas faire de la PUB pour l'installateur et encore mois pour le fabricant.

guitares5- 21 nov. 2009 à 02:33
tierry bonjour j aimerais etre riche et avocat dans ses moment la en tant qu installateur j ai posé des technibel qui ont aujourd hui 4 ans et qui tourne au vu des retour des client que j ai eu ,ceux ci dit fait verifier ton installation par un vrai chauffagiste qui pose des pompes a chaleur pour savoir si l installateur a bien respecté le shema constructeur ,que la pompe ne soi pas sous dimenssionné,que si tu as des radiateurs es ce qu il a bien mi une bouteille tampon de 150 litres au moin,ou voir ce que technibel preconise pour la quantité du ballon tampon,voir si il a bien respecté les diamètre de la tuyauterie,voir si il a bien mi des flexibles entre la tuyaute qui sort dehors et la pac,si cet bien calorifugé,si la becane est au sud ouest et la sonde exterieur au nord ouest,la sonde a l air libre mai un peu abrité de la pluie,concernant les accelerateur que veux tu dire,les circulateur (pompe sur le chauffage)si cet ça ,il faut voir si tu des vannes thermostatique si tu en na de partou vire en une tu vire le capuchon thermostatique celui de la salle de bain en position ouverte a fond ,cet une possibilité sinon regarde le diametre de la tuyaute ,es ce qui la bien mi un filtre a tami sur le retour d eau de la pac netre la pac et le ballon,es ce que electriquement il a bien branché les circulateur sur le gestionnaire parce que quand la pac ou/et la chaudière ne tourne pas et que les circulateurs ne s arrète jamais ,aussi les paramètrage de la pompe sur le bornier de la pac,la duré des cycles de degivrage ,a partir de quel temperature ont veux que la pac prenne la relève sur la chaudière,evidament jusqu a la limite preconisé par le constructeur,et bien d autre paramètrage de base un ensemble,sinon en general un compresseur a duré de vi de au moin 10 ans minimum,regardé l electrovanne de la vanne 4 voie si elle es pas bloqué cet la vanne frigorifique qui inverse les cycle au moment des cycles de degivrage,sinon quel recour et bien un ou une avocate ça marche cordialement,bon courage.
Réponse
+0
moins plus
BONSOIR
LE PH DE L'EAU ET DE COMBIEN ?

thierry- 27 févr. 2009 à 18:09
le ph est de 15°F pourquoi cette question?
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
LE PH DE L EAU DOIT ETRE NEUTRE SINON IL FAUT L EQUILIBREE AVEC DES ADDITIFS
CECI JE LE DIT PAR RAPPORT AU FUITE D EAU ET AU ELEMENT A CHANGER
CE CONTROLE DOIT ETE FAIT AU MOMENT DE LA MISE EN SERVICE
LA GARANTIE DES PIECES NE PEU ETRE PRISE SOUS GARANTIE SI SES BIEN ELLES QUI SONT DEFECTUEUSE
EST NON SI LA CAUSE VIENS DE L EXTERIEUR
VOIR LA DOC TECHNIQUE
SALUT

Réponse
+0
moins plus
fabie bonjour j ai lu votre message,cet pas du luxe votre pac et en tant q ue chauffagiste frigoriste et bien je dirai que vu les anomalie de votre pac ,ont dirai que vous ètes tombé sur une tres mauvaise serie ,parce que en general toutes les pac a l assemblage en usine elle passe par une station d essaie sur tous les point de vu ,circuit frigorifique complet et essaie de mise en route en principe ,a l exception de certaine socièté qui par exemple vont crée leur propre becane en prenant,par exemple un compresseur scotland,un evape made in maison,un condenseur technibel,comme un puzze,desolé les faute d orthographe.tout ça pour gagnè un max de frique sur la pompe et le resultat vous l avez ,en tout cas comme disait le chère confrère si dessus (le petit installateur )une socièté a une obligation de resulta mai bonjour les procedures ,sachant que sur l assurance de la maison il y a le recour juridique ,voiyez un avocat(e) et posé vos quetions,vous verez.si je peux vous aidez,envoiyez moi plus d info et photo de votre pac exterieur et du modulo unité interieur voir votre installe complète chaudière ,ballon tampon tuyaute etc...peut ètre pourrai-je vous aidé et conseillé.voici mon mail
pianoo.musique@laposte.net
j ai vu une personne dans le forum qui a du re payé cet pas normal cet deja long le retour a l amortissement et si ont paye en plus ou es l economie.pour l avenir ecoutez ses conseilles.règle 1ont fait un bilan thermique par un thermissien pour determiné la puissance de la pac.regle 2 ont fait une visite technique de fesabilité et de choix de produit.règle 3 demandé 2 devis par socièté .règle 4 ont demande a chaque socièté de vous faire voire une installe en hivers qui fonctionne et la cet du concret cet ma devise cette formule .bon courage cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,nous avons fait monté une PAC Technibel PHR15 (Aérothermie).Nous somme en triphasé 12kw et le technicien nous dit qu'il faut passer en 18kw chez edf.tous fonctionner j'usqu'a hier ou le compteur saute car la température est descendu a -8.la resistance electrique s'est mise en route.J'ai appelé edf et ils m'ont dit qu'il falait pas monté la puissance mais mettre un kit de démarage.ils m'ont dit aussi que 18kw s'été enorme et au niveau de l'abonnement .Aparemment ils connaissent le problème.J'ai appelé le technicien lui me dit que se n'est pas sa et qu'il n'y a pas de kit de demarrage pour cette pompe.A qui je dois me fier?Quelqu'un qui a cette pac pourait t'elle me dire comment elle est abonné chez edf.
Merci d'avance a tous

ps:urgent car plus de chauffage

guitares5- 20 déc. 2009 à 11:03
despe o bonjour en tant qu installateur je peux vous dire que n importe qu elle distributeur qui vend une technibel le kite de demarage est fourni avec et que dans votre cas cet que l installateur ne la pas installé au moment de la realisation de votre pompe ,maintenant vu que le doute doit s etre installé dans votre esprit je vous invite a allé plus loin dans la demarche ,verifier entièrement votre installe que votre installateur a vraiment respecté tout se que le constructeur a preconisé ça vous evitera d avoir des surprise pour l avenir.
bonne fin d anné.cordialement.
despe 0- 21 déc. 2009 à 16:27
ok mais esque je dois oui ou non passer en 18kw chez edf(30amperes par phases).merci d'avance
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul malheureusement à avoir des problemes... pour faire avancer les choses avec notre installateur la seule solution a été de le menacer de faire jouer son assurance !

voila, nous, nous avons une PAC Technibel PHR15 (Aérothermie) fixée sur le mur extérieur avec caoutchouc antivibrations.
nous trouvons quand même qu'elle fait beaucoup de bruit et notre installateur se révèle tres incompétent: il avait installé la pac directement sur le bati ce qui provoquait des vibrations dans toute la maison, ça c'est réglé. la sonde de température intérieure était sur le mur nord de la maison (réglé a 15° il faisait 24 quand il y avait du vent) ça c'est réglé!.Pour le bruit ils nous disent que c'est normal mais j'ai un gros doute car l'installateur n'a pas l'air de connaitre son matériel et Technibel nous dit de voir avec notre installateur !.

Concernant le bruit du compresseur si vous avez réussi a l'atténuer ou si vous connaissez un vrai technicien proche de Lyon je suis preneur !!
merci d'avance

Un petit installateur 33Messages postés dimanche 7 décembre 2008Date d'inscription 14 février 2009Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 22:10
Bonsoir,

hélas, si Technibel est connu pour concevoir des machines simples, elle ne l'est pas pour faire des machines silencieuses. Je trouve pour ma part qu'elles font un bruit d'enfer : réservées aux maisons isolées...
Le bruit du compresseur est difficilement camouflable. Et la perception qu'on en a dépend surtout de l'emplacement de la machine.
Personnellement je n'hésite pas à mettre une machine à 15m de la chaufferie pour éviter ce genre de désagrément, même avec des marques bien plus silencieuses.
Si ce bruit est vraiment génant (pour vous ou vos voisins), essayer de lui construire une petite coque qui ne couvrirait que la partie compresseur ; par exemple 3 plaques de laine de roche rigide assemblée en "U" qui viendraient sur le côté droit de la machine.
Sinon vous pouvez tenter l'abri en persiennes, mais cela risque de compliquer le travail de la machine si ça restreint le volume d'air aspiré.

Bon courage en tout cas.
guitares5- 28 nov. 2009 à 01:31
xavier 72 je connais tres bien les technibel et je dirais que quand cet bien dimenssionné et bien posé dans les règle de l art ça marche tres tres bien et ont fait des econnomies,ceux ci dit un compresseur qui fait du bruit cet mauvais signe il peux soit lui manqué de l huile ,ou forcé a cause de differente raison,ou mème avoir un manque de gaz qui m etonne un peux pour plus d infos je suis de lyon voici mon mail si je peux vous aidez cordialement.
pianoo.musique@laposte.net
bon courage.
Ce document intitulé « problème pompe à chaleur TECHNIBEL » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une