Litige architecte

Résolu/Fermé
lauetludo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 12:11
 expert etarchitectes foireux - 22 janv. 2010 à 13:32
Bonjour,

il y a 1 an, nous avons fait appel a un architecte pour la conception de notre maison.
le contrat signe est de 150 m2 d habitation et de 68 m2 d annexes, le tout pour 293 000 euros HT.
j ai oublie il y avait le mot S.H.O.B avant le detail des m2.
sur ce l archi c est pris 4.5% du montant soit 13185 HT.

aujourd hui la maison est irréalisable, le chiffrage fait par ses soins s'élève a 383 000 euros HT, elle a sous estimé le chiffrage...
les constructeurs contacté nous annoncent tous un budget plus pres des 600 000 euros...

aujourd'hui, nous refusons de payer la somme restant due 4800 euros, etant donné l'infaisabilité du projet.

suite a un courrier que nous lui avons envoyé, la réponse a ete que nous étions de mauvaise foi, le projet final de 162 m2 ( au passage on a perdu les annexes) est dans le budget.
son calcul : 383 000 euros divisé par 268 m2 de SHOB égal 1429 euros H.T, elle s était engagée sur 1500 euros H.T.
elle a habilement transformé ce qu on croyait etre le SHON en SHOB, du coup il est vrai que son calcul fonctionne.

on est écoeuré, on a perdu 12 000 euros, par manque de vigilence, mais bien décidé a se défendre nous avons pris un avocat, et on espere etre reconnu lésé.
au passage on s'attaque a une archi reconnue, bouquins, conférences et cie...

nous devons payer le terrain fin decembre avec un permis de construire qui ne sert a rien...genial...

6 réponses

agrippinegorgonne
22 mars 2009 à 11:05
Bonjour Lauetludo


Avez-vous trouvé une solution à vos difficultés depuis fin 2008 ??? si oui , peut-être , votre expérience pourra aider d ' autres personnes dans votre cas .
1
oui, notre jugement devant le TGI de lyon à été prononcé début décembre 2008. Nous avons gagné comme me l'a mentionné mon avocate. Mais nous ne sommes satisfait qu'à 50%.
Effectivement nous avons gagné, au bout de huit années de déboirs et de sacrifices.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Finalité: l'architecte est un vendeur de rêves, l'avocat est un pique sous.
Les deux font une belle paire...
Quoi qu'il en soit je dit qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois et quelque soit la corporation ou il existe un ordre méfiance.... derrière se cache les pires désordres.
0
agrippinegorgonne > grognon01
27 mars 2009 à 11:24
Bonjour Grognon

Vous êtes gentil (tille ) et poli (ie) en employant les qualificatifs "vendeur de rêves " et " pique sous " tous ces gens sont des gangsters , en toute légalité , par contre ; tous les jours , sur les journaux régionaux , nous pouvons lire que de pauvres bougres qui volent de quoi bouffer , ou un vélo pour se déplacer , filent en tôle direct .

Dans mon cas , si cela vous amuse de savoir comment toute cette racaille en col blanc est protègée , je vous jure que , pas un mot n ' est faux , ce n ' est que la triste vérité : aller sur google et taper " ordre expert grenoble irresponsable " .

Je me bats encore , il parait que mon avocat est honnête , si , j ' arrive au bout , je ne manquerai pas de le dire partout .

Agrippinegorgonne .
0
agrippinegorgonne > grognon01
5 avril 2009 à 22:47
Bonjour à tous ceux et celles concernés par cette discution : LITIGE AVEC ARCHITECTE ;

L ' ORDRE DES EXPERTS JUDICIAIRES ET LES CONSEILS DE L ' ORDRE DES PROFESSIONS LIBERALES , SONT STRICTEMENT LES MEMES ORGANISATIONS , que dis-je SECTES , qui soutiennent les leurs , en bafouant délibérément , éhontément , et en toute impunité , le respect de la déontologie , les lois et la justice Française .

L ' expert judiciaire architecture , coupable , preuves irréfutables à l ' appui , de faux et d ' extorsion de fonds , à l ' encontre des victimes , dans le but de les contraindre à abandonner les proçédures contre l ' architecte escroc , pour que l ' affaire soit classée sans suite , est , malgré les plaintes à son encontre , EXPERT PRES LA COUR D ' APPEL DE GRENOBLE POUR L ' ANNEE JUDICIAIRE 2009 .

Agrippinegorgonne
0
expert etarchitectes foireux > agrippinegorgonne
22 janv. 2010 à 13:32
A quand l'ouverture du site www.architecteescroc.fr

car j'ai un témoignage à y mettre.

Pouvons-nous nous grouper afin de fonder une asso ?

Comment porter plainte contre un expert qui est à la solde de la MAf ?
0