J'ai perdu mon chèque de caution

agathachristie - 10 nov. 2008 à 14:41
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 10 nov. 2008 à 15:04
Bonjour,

Les propriétaires de l'appartement que nous avons quitté il y a 3 mois nous a rendu notre caution ... Le problème est que je ne remets plus du tout la main sur le chèque. J'ai déjà retourné toute la maison et il reste introuvable.
Comment faire? Puis-je redemander un chèque aux propriétaires contre une attestation sur l'honneur comme quoi je l'ai perdu et que si je le retrouvais, je m'engage à le détruire?
En vous remerciant.

1 réponse

salut le mieu c'est que ton ancien proprio fasse oposition sur ce cheques mais ce n est pas gratuit et nje pense meme a tes frais mais bon ensuite tu lui demande de t en refaire un et puis voila
dit lui meme que c est ta banque qui la perdu
voila ciao
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
10 nov. 2008 à 15:04
Vous pouvez demander à votre propriétaire de vous refaire le chèque en lui donnant un dédit du précédent chèque (précisant que vous l'avez perdu) pour qu'il puisse faire opposition.

L'opposition n'étant pas gratuite, il vous demandera certainement de régler les frais d'opposition (ou les retiendra éventuellement sur le prochain chèque).
0