Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ASSEDIC SI ACCIDENT TRAVAIL SE PROLONGE

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 16:04:35 FLOFAZ, le 10 nov 2008 à 16:00:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a une jurisprudence qui prend en compte la période en accident du travail qui se prolonge après le licenciement pour calculer les indemnités.

je m'explique, je suis licenciée pour raison économique car fermeture définitive de l'établissement, alors que je suis en accident du travail depuis 6 mois. Puis je reprends un CDI et je suis à nouveau licenciée.
la période non travaillée et non cotisée chomage peut-elle etre prise en compte dans le calcul des allocations journalières ?

les assedics me disent non, car seules les périodes travaillées et cotisées sont considérées.
quel recours ? car je suis pénalisée dans la durée de mon indemnisation pour avoir été victime d'accident du travail !

merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « ASSEDIC SI ACCIDENT TRAVAIL SE PROLONGE » dans :
Déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle VoirAux termes de l'article R441-11 du Code de la sécurité sociale, modifié par le décret du 29 juillet 2009, à compter du 1er janvier 2010, la déclaration d'accident du travail pourra être assortie de réserves motivées de la part de l'employeur. La...
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctions VoirPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les...

1

ranguin, le 10 nov 2008 à 16:04:35
  • +1

Vous etes en accident du travail. La médecine du travail vous a-t-elle donné le feu vert pour reprendre une activité ?
Si oui rien n'empèche un nouveau contrat.
Votre période accident du travail doit normalement compter.

Répondre à ranguin