Les devoirs d'un propriétaire et d'un locatai

josian - 10 nov. 2008 à 18:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,
aprés le décés de mon père, j' aide donc maman qui a quatre ving ans à gérer la sitaution, il y a quelques mois elle ne demande de lui trouver un artisan peintre pour rénover son appartement qui est sa propriété, cet artisan se présente donc chez mes parents on lui indique les travaux a faire tout est OK sauf pour le plafond du balcon qui montre une grosse trace d'humiditée il ne peut pas garantir la qualité de son travail;

cette trace d'humiditée est dû au faites que l'eau pose en permanence sur ce balcon du dessus parce que les busettes d'évacuation des eaux sont depuis plusieurs années bouchées, encore aujourd'hui il a plu et l'évacuation se faisait goutte à goutte;

j'ai donc envoyé un courrier en recommandé au gérant des biens en lui précisent la situation et que mes parents lui avaient déjà signalé cet état de chose il y a quelques années, et en lui demandant de rentrer en contact avec les propriétaires de l'appartement situé au dessus de celui de mes parents.

la réponse fut comme d'habitude aléatoire, il n'a fait un cour entre la différence entre un balcon et une terrasse,

je voudrais trouver un article de loi sur les devoirs d'un proriétaire et d'un locataire

par avance merçi

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
10 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,

vous avez envoyé une LRAR aux gérants, c'est au propriétaire (s'il habite le logement, ou aux locataires du logement qu'il fallait l'envoyer. En effet ce sont eux qui vous ont occasionné un dégât.
Après les avoir prévenu, ils devraient faire une déclaration à leur assurance, si ce n'est pas le cas vous faites une déclaration à votre assureur , normalement il fera les démarches pour la suite.
0