REFUS DE RECLASSEMENT

johann371 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 20:25
 fafa - 26 oct. 2009 à 12:58
Bonjour,
je me présente, je travaille dans une Agence de Voyages depuis maintenant 2,5ans en tant que Responsable Compta Client.
Voila le probléme que j'ai : Ma Société a fais un licenciement économique mais ce fait racheter par une autre Agence de Voyage , mais cependant sur 250 salariés il garde 98 personnes seulement

Je fais donc partie des 98.

Vendredi dernier mon nouveau DAF m'annonce qu'ils n'ont pas de poste similaire a me proposer.

Je leur ai dis qu'il me fallait un poste en comptabilité ou à Responsabilité, mais apparemment ils ne peuvent pas créer ce poste.

Je me suis renseigné et voila les réponses que j'ai eu.
ILS DOIVENT OBLIGATOIREMENT METTRE EN PLACE UNE CREATION DE POSTE AFIN DE NE PAS CHANGER LES THERMES DE MON CONTRAT;sous peine que je demande par lettre AR un licenciement pour motif personnel avec idenmnités (2mois de préavis + congés + prime de licenciement)

VOILA MA QUESTION ?
S'iLS NE CRéAIENT PAS DE POSTE QUE DOIS JE FAIRE ?
QU'AI JE LE DROIT DE DEMANDER COMME INDEMNITéS de Licenciement ?

MON DRH M'A DIS DE DEMANDER 25.000€ (1 an de salaires) sinon prud'hommes.

Voila mon soucis je n'y connais vraiment rien, les articles que j'ai trouvé sur internet sont trés nombreux, en voici un :
En cas de refus de réintégration par l'une ou l'autre des parties, le tribunal octroie une indemnité au salarié. Cette indemnité ne peut être inférieure à douze mois de salaires. Elle se cumule avec l'indemnité compensatrice et, le cas échéant, l'indemnité spéciale de licenciement prévu à l'article L. 1226-14
Corresponderait il à mon probléme ?

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

bonjour a tous

je viens de recevoir un courrier ou on me fait deux proposition de reclassement mes les deux ne m'interresse pas et ne corresponde pas au condition de remumeration et de qualification il m indique aussi que la renumeration est a voir avec la nouvelle agence. es ce normal?

ai je le droit de refusé ? qu'es ce que je risque?

pouvais vous m'aidez a redigé une lettre ou je risque pas de perdre mes droits.

URGENT j ai 8 jours pour y repond
merci a tous

fafa
27