Attestation de fin de pret

Fermé
liloute - 10 nov. 2008 à 22:19
 yepa - 25 mars 2010 à 15:58
Bonjour,
nous avons fait un prêt immobilier, et nous l'avons racheter. la banque nous a donc délivrer une attestation de fin de prêt stipulant que nos comptes étés bien à 0 . mais elle nous réclame à ce jour une mensualité de 780 euros. que faire?
A voir également:

2 réponses

Tu ne risque strictement rien
Travaillant dans une banque à faire des attestations, l'erreur est impardonnable sur ce genre d'attestation !! (les contrôles sont très poussés sur ce genre de papier car la moindre erreur peut couter cher à une banque)
Une banque, lorsqu'elle fournit une attestation de prêt soldé CERTIFIE publiquement et de ce fait est reponsable de toute erreur, qu'un emprunteur est à jour de tout paiement et que le prêt se trouve TOTALEMENT soldé dans les ecritures de l'établissement , autrement dit tu peux clairement dire à ton banquier : "J'ai une attestation de prêt soldé en bonne et du forme signé par un responsable de votre banque : vous avez fait une erreur, VOUS etes responsable et veuillez svp assumer votre erreur" (passage en perte) Et je peux t'assurer que pour 780€ ta banque n'engagera aucun recours puisqu'elle sait pertinement qu'elle est en erreur et que devant un juge elle n'a aucune chance de faire valoir quoi que ce soit :-)

PS : Les 2 phrases qui cloturent une attestation de prêt soldés sont :
"Ce prêt se trouve totalement soldé dans les écritures de l'Etablissement.
Cette attestation a été établie pour valoir et servir ce que de droit."

+ une signature ^^


Le seul et unique recours qu'une banque puisse faire est d'invoquer l'erreur technique (et apparement d'après les services juridiques de ma banque ce n'est absolument pas conseillé pour l'organisme financier de faire ca (ca peut marcher que ssi y a vraiment eu bcp trop d'erreurs et que le pb technique puisse être caractérisé ^_^)



Cdt,

PS : Tu peux toujours aller poser la question à un avocat, ca te prendra 10 min, te couteras rien et tu seras complétement rassuré
17