Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite cram

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 19:12:26 maciak.jerzy@neuf.fr, le 11 nov 2008 à 01:01:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis intermittent du spectacle et je suis pratiquement en retraite et j'ai recu un récapitulatif annuel de carriere de la cram . cela se limite à un nombre de trimestres et a une somme annuelle . Sachant q'avant 2001 , j'avais des vignettes urssaf+ des fiches de salaires , comment vérifier si le montant total des différentes années correspond bien à ce qu'ils prétendent ? je tiens à préciser que je possede toutes mes fiches de paye et toutes mes vignettes . Avec mes fiches de paye , pas de problèmes de calculs mais avec les vignettes, je ne sais pas quelle somme lui attribuer suivant l'année ! et la cram me dit que c'est trop complexe pour m'expliquer année par année . pouvez vous m'eclaicir ? ou me donner un site qui reférencerait le prix que je dois prendre en compte pour le calcul de cette fameuse vignette urssaf année par année !
PS : la retraite complémentaire m'a également envoyé un récapitulatif de carriere tres détaillé et la j'ai pu m'apercevoir qu'il y manquait un tas de fiches de paye et de vignettes . la cram et la complémentaire echangent ils leurs informations ? Merci de me repondre .

Meilleures réponses pour « retraite cram » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de points VoirVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...

1

pythagore91, le 26 déc 2008 à 12:07:50
Répondre à pythagore91

2

jeanine, le 20 mar 2009 à 13:57:09
  • +2

Bonjour,

viens me renseigner car on va me verser 161 trimestres et j'ai 176 trimestres tout en ayant 60 ans.
Pourquoi cette injustice car j'ai toujour travailler et je n'ai qu'une petite pension??

SUIS DéPIT2................

Merci de votre réponse, amicalement...........

Répondre à jeanine

3

manu chabat, le 20 mar 2009 à 15:30:38
  • +1

Bonjour,

Pour les assurés nés en 1949, ce quis emble etre ton cas, il faut réunir 161 trimestres pour bénéficier d'une retraite au taux plein de 50 % .
161 trimestres est le maximum des trimestres retenus ( toujours pour les assurés né en 1949 )

Je te rappelle (dans ton cas) le calcul de ta pension annuelle :

Salaire annuel moyen X 50% X 161
.........................................................161­.

161/161 = 1 c'est donc bien une pension entiere que tu auras.

Seuls les trimestres validés apres ton 161e trimestre, (comprenant un trimestre civil) apres ton 60e anniversaire (condition cumulative), t'ouvriraient droit à une surcote de 1,25 % par trimestre.

Bonne retraite

Manu

Répondre à manu chabat

4

marcantoine, le 13 mai 2009 à 19:12:26

1%

Répondre à marcantoine