Retraite cram

maciak.jerzy@neuf.fr - 11 nov. 2008 à 01:01
 marcantoine - 13 mai 2009 à 19:12
Bonjour,

Je suis intermittent du spectacle et je suis pratiquement en retraite et j'ai recu un récapitulatif annuel de carriere de la cram . cela se limite à un nombre de trimestres et a une somme annuelle . Sachant q'avant 2001 , j'avais des vignettes urssaf+ des fiches de salaires , comment vérifier si le montant total des différentes années correspond bien à ce qu'ils prétendent ? je tiens à préciser que je possede toutes mes fiches de paye et toutes mes vignettes . Avec mes fiches de paye , pas de problèmes de calculs mais avec les vignettes, je ne sais pas quelle somme lui attribuer suivant l'année ! et la cram me dit que c'est trop complexe pour m'expliquer année par année . pouvez vous m'eclaicir ? ou me donner un site qui reférencerait le prix que je dois prendre en compte pour le calcul de cette fameuse vignette urssaf année par année !
PS : la retraite complémentaire m'a également envoyé un récapitulatif de carriere tres détaillé et la j'ai pu m'apercevoir qu'il y manquait un tas de fiches de paye et de vignettes . la cram et la complémentaire echangent ils leurs informations ? Merci de me repondre .

3 réponses

Bonjour,

viens me renseigner car on va me verser 161 trimestres et j'ai 176 trimestres tout en ayant 60 ans.
Pourquoi cette injustice car j'ai toujour travailler et je n'ai qu'une petite pension??

SUIS DéPIT2................


Merci de votre réponse, amicalement...........
4
manu chabat
20 mars 2009 à 15:30
Bonjour,

Pour les assurés nés en 1949, ce quis emble etre ton cas, il faut réunir 161 trimestres pour bénéficier d'une retraite au taux plein de 50 % .
161 trimestres est le maximum des trimestres retenus ( toujours pour les assurés né en 1949 )

Je te rappelle (dans ton cas) le calcul de ta pension annuelle :

Salaire annuel moyen X 50% X 161
.........................................................161.

161/161 = 1 c'est donc bien une pension entiere que tu auras.

Seuls les trimestres validés apres ton 161e trimestre, (comprenant un trimestre civil) apres ton 60e anniversaire (condition cumulative), t'ouvriraient droit à une surcote de 1,25 % par trimestre.

Bonne retraite

Manu
0
Allez voir a cette adresse
http://www.legislation.cnav.fr/doc_communs/listes_baremes/BNL-L_B_REVCOEFSALCOT.htm
Tous mes voeux
0
marcantoine
13 mai 2009 à 19:12
1%
0