Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Stationnement génant dans copropriété privée

laurie - Dernière réponse le 11 déc. 2008 à 20:28
Bonjour,
résidant dans une copropiété privée avec portail éléctrique fermé, des personnes de la copropriété se garaient auparavant sur des trottoirs devant les appartements du rez de chaussé. comme ces personnes se sont plaints du bruit à tout heure et de l'odeur du gasoil, le syndic a posé des poteaux sur le trottoir afin ques les voitures ne s'y garent plus. comme il n'y a pas beaucoup de place les gens se garent désormais sur la route à coté des poteaux et par conséquent les personnes possédant des places privées en face de ce trottoir n'arrivent plus à se garer.
par conséquent aussi, les voitures qui circulent au sein de la copropriété n'ont plus qu'une seule voie et nous sommes sans cesse en train de nous arréter pour se laisser passer alors qu'au préalable il y avait 2 sens de circulation.
qu'elles sont les solutions et les alternatives afin de régler l'incivisme des gens et de ce fait pouvoir me garer à nouveaux sur ma place privée dans une copropriété privée fermée par un portail? amendes, fourrières,...
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
par conséquent les personnes possédant des places privées en face de ce trottoir n'arrivent plus à se garer.
Les personnes possédant des places privées en face de ce trottoir doivent se garer et appeler la police qui sans aucun doute verbalisera les contrevenants et fera enlever les véhicules par la fourrière. En effet, si j'ai bien compris ces véhicules se trouvent sur le domaine public.
laurie- 11 nov. 2008 à 16:37
bonjour,

merci pour votre réponse.
mais votre solution est -elle faisable dans une copopriété privée fermée par un portail?
car le syndic m'a dit que ce n'était pas faisable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit et vous n'avez pas posé de question. C'était quoi au juste votre intervention ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
le trottoir est-il à l'intérieur de la copro ou à l'extérieur ? moi j'ai compris à l'extérieur, si ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas faire intervenir la police. Par contre vous pouvez demander au syndic d'enlever les poteaux et de revenir à la situation d'origine qui était moins pénalisante. Ou alors déclencher une guerre en bloquant les véhicules mal garés.
laurie- 12 nov. 2008 à 18:47
bonjour,

le trottoir est à l'intérieur de la copropriété.
le syndic ne veut pas enlever les poteaux car il y a des plaques pour la société des eaux et une autre pour je ne sais pas quoi et on a pas le droit de se garer dessus et de plus les gens du rez de chaussé en avait marre de sentir l'odeur de l'essence et d'avoir des voitures qui étaient devant leur balcon et de ce fait du bruit... ce n'était pas agréable quand il mangeait sur la terrasse.
mais la route ou désormais il se gare est égalemen tdans la copropriété et un camion de pompier passe juste désormais.
merci pour votre réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,
il me semble urgent que le syndic ne se cache pas derrière de faux prétextes. Nous sommes à une époque ou l'on nous incite à consommer de tout, des voitures y compris. Il faut créer des places de parking en supprimant des espaces vert Ben oui, vous voyez une autre solution ? ou alors ne faire entrer que des locataires sans permis de conduire ou tout du moins sans voiture. J'ai la nette impression que c'est demm.....toi et paye. Le syndic est là pour régler les problèmes pas pour s'assoir dessus.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « stationnement génant dans copropriété privée » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une