Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit assedic demission periode essai fin de

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 20:57:08 mimi, le 11 nov 2008 à 09:54:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai travaillé pendant 20 ans dans une entreprise de laquelle j'ai demissionné pour un cdi plus pres de chez moi malheuresement ma periode d'essai n'a pas été concluante et mon directeur a mis fin a mon contrat pensez vous que j'ai droit a une indemnisation assedic merci

Meilleures réponses pour « droit assedic demission periode essai fin de » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...

1

ranguin, le 11 nov 2008 à 10:35:29
  • +1

Je ne crois pas. En démissionnant vous avez perdu tous vos droits

Répondre à ranguin

2

mimi, le 11 nov 2008 à 12:41:57

J'ai demissionné apres 20 ans pour un emploi a temps complet mais durant ma période d'essai n'a pas satisfait et donc le directeur a mis fin a mon contrat ais je droit a une indemnité assedic

Répondre à mimi

3

ranguin, le 11 nov 2008 à 18:01:55
  • +1

NON. En demissionnant vous avez perdu tous vos droits et votre second contrat n'a pas duré assez longtemps.

Répondre à ranguin

4

stephane.mainguene, le 14 nov 2008 à 20:57:08

Bonjour

puis je bénéficier de l'aide assédic avec mon cas de figure ci dessous?

j'ai exercé plusieurs CDD consécutifs depuis le 23/08/2007 jusqu'au 20/09/2008
De plus j'ai démarré un CDI depuis le 23/06/2008 et rompu ce contrat pendant la période d'essai de 3 mois demandé par l'employeur plus exactement au 89 ème jour à la date du 19/09/2008.

j'ai crée ma société depuis le 23/09/2008 la raison pour laquelle j'ai mis un terme au cdi et attendu aussi la fin de mon ccd.

donnez moi quelques réponses posiitives je l'espère

merci

stephane

Répondre à stephane.mainguene