Les loyers concernant la location de mobilhom

nénette - 11 nov. 2008 à 15:39
 nénette - 12 nov. 2008 à 22:07
Bonjour,
Je vais bientôt être propriétaire d'un mobil'home sur une parcelle de terrain louée. Je pense louer ce mobilhome une bonne partie de l'année. Ma question est donc :
"dois-je déclarer aux impôts les loyers reçus"
Avec mes remerciements.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 nov. 2008 à 17:38
oui, vous devrez les déclarer mais pas en revenus fonciers mais en locations meublées donc en Bic ( bénéfices industriels et commerciaux ).Les Bic se déclarent sur la déclaration de revenus complémentaires 2042 C.
Jusqu'à maintenant, on déclare les loyers et un abattement automatique de 71 % était appliqué. et on déclarait 29 % en base de contributions sociales.



extraits :
Les mises à disposition de caravanes, mobilhomes et habitations légères de loisirs réalisées dans les terrains de camping sont assimilées à la fourniture de logements meublés lorsque ces biens constituent de véritables installations fixes.

http://www.impot.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_4524/fichedescriptiveformulaire_4524.pdf

Mais des changements sont en cours ( étude du projet de loi de finances en cours auprès de l'assemblée nationale donc à voir si ce sera toujours sur la 2042 C et avec un abattement de 71 % )
Entre autre ramener le le BIc régime micro à un abattement de 50 % à compter des revenus 2009.
0
merci Flo pour ta réponse qui m'est bien utile
0