Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réduction taxe d habitation

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 09:08:06 picasso, le 11 nov 2008 à 16:41:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Puis je demander à la Mairie de mon village une réduction de la taxe d habitation suite à la construction de deux villas tres rapprochés de mon terrain et qui bloquent et m obstruent tout le paysage dont je jouissais lorsque j ai acheté la maison. Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Réduction taxe d habitation » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...

1

JeanJod, le 13 nov 2008 à 01:50:55

BOnjour,

La mairie ne se sentira a priori pas concerné.
Il vaut mieux voir du côté des propriétaire pour d'éventuels dommages intérêts.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier voisinage/d20 voisinage defendez vos droits.php3

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

galmier, le 14 nov 2008 à 09:08:06

Merci de votre réponse, mais je pensais qu étant donné que la Mairie délivre les permis de construire des constructions nouvelles, donc elle étudie les plans d implantation, elle doit etre parfaitement capable de voir l impact de ces constructions dans le paysage. C est pourquoi je pensais qu elle était quand meme un peu responsable de cet état de fait. Merci encore de votre avis.
Cordialement

Répondre à galmier