RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

VIVRE DANS UNGROS ABRIS DE JARDIN

MARKO, le mardi 11 novembre 2008 à 19:07:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J AI TROUVE DES ABRIS DE JARDIN SUR LE NET ALLANT JUSQU A 70 M2. EST IL POSSIBLE D Y VIVRE A L ANNEE ?
JPENSE QU IL FAUT UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE .MAIS MEME DANS CE CAS, SUIS JE SUR DE POUVOIR ?

1

Laure, le mardi 11 novembre 2008 à 19:16:33

Bonjour : Une fois que l'abri de jardin est installé légalement, si vous n'avez pas autre chose, on ne peut pas vous interdire d'y vivre, on ne peut pas vous obliger à coucher dehors.

Ces abris sont parfois utilisés en résidence secondaires, donc pourquoi pas en résidence principale ? Il y aura un changement d'affectation, mais de toutes façons, même avec un abri de jardin ou avec un simple garage on paie la taxe foncière et la taxe d'habitation, et cela malgré qu'un garage ne soit ,en principe, pas habitable.

Cependant, vous risquez d'avoir des difficultés pour avoir un compteur électrique, il faudrait voir si on veut vous donner l'électricité pour un simple abri de jardin déjà. Dans certaines régions, surtout en bord de mer, il y a des difficultés.

Répondre à Laure

2

MARKO, le mardi 11 novembre 2008 à 19:30:13

EN FAIT CE SERAIT POUR LE DEPARTEMENT DU VAR DONC SUR LE LITTORAL. DONC MEME EN ACHETANT UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE AVEC VIABILIT2 EN BORDURE , JE PEUX AVOIR DU MAL A AVOIR MON COMPTEUR.? EST LE SEUL PROBLEME QUE L ON PEUT CROISER DANS CE GENRE DE PROJET. FAUT IL FAIRE "HOMOLOGUE L ABRIS OU POUVONT NOUS LE FAIRE DIRECTEMENT APRES AVOIR FAIT NOTRE DALLE EN BETON?

Répondre à MARKO

3

Paulin, le mardi 11 novembre 2008 à 20:36:56

Bonjour / Le mieux, ce serait de déclarer carément une résidence secondaire et aménager, isoler etc... Il y a un peu moins de contraintes que dans une résidence principale, mais enfin il faut une installation électrique correcte, passer le consuel etc.... Là avec le permis de construire on vous donnera un compteur définitif lorsque vous aurez le consuel.
Ou bien,

Demandez à E.D.F. S'ils vous donneraient un compteur simple pour un abri de jardin, si oui, il vous faudra une installation électrique minimum avec Consuel tout de même, même s'il n'y a qu'une prise et qu'une lampe.
Et un peu plus tard, vous pouvez demander une autorisation de travaux pour changer la destination du local.

Mais il existe des constructions béton préfabriquées, le plus souvent utilisées pour des garages, mais parfois pour des petites maisons secondaires, c'est beaucoup plus résistant que les abris de jardin en bois. On a 4 murs et un toit portes et fenêtres, acheminé par camion et la pose sur socle béton dure maximum deux jours. Ce n'est pas très cher. Ensuite on fait l'isolation et l'aménagement intérieur. A titre indicatif pour 48 m2, les 4 murs et le toit coûtaient en tout 15000 euros soit cent mille francs.

De toutes façons, à payer des impôts, mieux vaut avoir quelque chose de solide.

Répondre à Paulin

4

MARKO, le mardi 11 novembre 2008 à 20:43:25

MERCI BIEN POUR CES INFOS ET JE VAIS EESAYER DE TROUVER UN SITE DE MAISONS PREFABRIQUES
MERCI

Répondre à MARKO

5

Paulin, le mardi 11 novembre 2008 à 20:57:38

Bonjour : mieux vaudrait chercher à "garages préfabriqués". Sinon vous allez tomber sur des constructions chères.
Je connais les maisons DOIZON, mais il y en a d'autres assez similaires.

Répondre à Paulin
Distance fenetre et abris jardin Bonjour, Je suis entain d'acheter un maison et le mur de mon voisin et dans mon jardin sur ce mur il y a une fentre avec des verres opaque mais qui peut s'ouvrir Je veux installer un abris de jardin devant cette fenetre car je n'ai pas vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4185115-distance-fenetre-et-abris-jardin
Abri jardin bois à 0m du voisin : entretien? Bonjour, Dans ma commune, les constructions doivent être à 0m ou > 3m des limites du terrain. Je souhaite construire un abris de jardin (6m², bois), mais mon terrain est petit et donc je ne veux pas le mettre à 3 m de mes voisins. Je souhaite donc le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836350-abri-jardin-bois-a-0m-du-voisin-entretien
Abris jardin Bonjour, je souhaite construir un abri jardin sur mon terrain quelle demarche dois-je accomplir merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833678-abris-jardin
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Construction d'un abri de jardin (Résolu)Bonjour, 1) je me propose de construire un abri de jardin de 5 M2 maxi attenant au garage actuelle ,entre deux arbres donc peu visible et de toute façon eloigné des propriétés voisines. J'aurai à faire une chape pour le poser. Faut-il déposer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823213-construction-d-un-abri-de-jardin
Abri de jardin comptée dans la surface constrBonjour, Lors du métrage par un géomètre de mon terrain celui a pris en compte un abri de jardin de 10 mètres carrés en bois. La mairie me compte maintenant cet abri de jardin dans la surface construite est ce que cela est normal, car maintenant je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859140-abri-de-jardin-comptee-dans-la-surface-constr
Construction d'un abri de jardinBonjour, Mon voisin a déposé une déclaration prélable pour la construction d'un abri de jardin en dur de 20 m². Hors nous constatons que le plancher béton qu'il a réalisé se trouve à 2 m 35 de notre clôture et que son emprise est d'environ 30 m².... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890816-construction-d-un-abri-de-jardin
Moins de 250 euros par mois pour vivre pour la moitié des ménages pauvres- Plus de la moitié des ménages pauvres (56%) déclarent avoir moins de 250 euros par mois pour vivre une fois les dépenses fixes payées, révèle une enquête du Credoc publiée mardi 23 décembre. Cette étude sur les conséquences de la crise sur les plus... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/moins-de-250-euros-par-mois-pour-vivre-pour-la-moitie-des-menages-pauvres-100247-actualite.php3