Devoir d'un enfant envers un des parents

Fermé
florence - 12 nov. 2008 à 09:35
 sebastien - 1 mars 2011 à 19:14
Bonjour,
Sachant que les parents ont le devoir de porter assistance à leur enfant, je voudrais savoir si un enfant doit assistance à un de ses parents...?
Je vais préciser mon propos.
La mère de mon ami, qui a 40 ans vit encore aux dépend de sa mère, et de l'Etat et ne fait rien pour être indépendante...
De mon côté, j'ai 22 ans et je suis entièrement autonome... mais je ne suis pas crésus et je fait encore des études...
Est-ce que mon ami et moi devrons aider ma belle-mère (lorsque la grand-mère ne sera plus là pour le faire), financièrement ou autre...?
merci.

5 réponses

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
19 janv. 2009 à 10:14
Le code civil vous oblige à un devoir "d'honneur et de respect envers vos parents" en loccurence votre ami devra subvenir aux besoin de sa mère. Il s'agit principalement d'un devoir dit d'aliment, une pension peut donc etre fixé par un juge. Cependant, ne prenez pas peur au vu de ses informations. "La pension" n'est pas fixée selon un barème mais sera calculé selon vos ressources.

Bien cordialement.
38