Assurance sur prêt immobilier URGENT

agathachristie - 12 nov. 2008 à 14:19
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 13 nov. 2008 à 18:07
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en juillet dernier. A cette occasion nous avons souscrit une assurance à 100% sur chacun de nous. Pour mon mari aucun souci. Par contre de mon côté, ayant eu des problèmes de dos, j'ai donc une exclusion pour tout ce qui touche aux affections rachidiennes, que ce soit en perte d'autonomie totale ou en maladie, ce qui est normal à mon sens.
Par contre, ayant eu des lettres contradictoires de la part de l'assurance concernant ma prise en charge, j'ai demandé des précisions . Il s'avère en fait, qu'outre l'exclusion citée plus haut, l'assurance a décidé d'une 2ème exclusion (sans m'en informer au préalable), concernant toute maladie, quelle qu'elle soit, même si cette maladie n'a aucun rapport avec une affection rachidienne.
Je dois préciser que cette exclusion intervient alors que mon état de santé ne présente aucun signe de quelque maladie que ce soit, que l'assurance ne m'a demandé ni mes antécédents médicaux (examens, radios,...) ni ceux de mon entourage familial direct.

Quel est mon recours ?
En vous remerciant.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
12 nov. 2008 à 19:15
Bonjour,
La clause est nulle mais il faut passer par le tribunal.
Le motif invoqué est lequel pour exclure de toute maladie ?
Vous avez la possibilité de changer d'assurance de prêt.
1
agathachristie
12 nov. 2008 à 22:14
Re bonjour,

En fait, aucune raison n'est avancée : il se trouve que cette exclusion supplémentaire apparaît dans la lettre de l'assurance disant qu'ils m'accordent la couverture "assurance" sur ma tête (c'est cette fameuse lettre qui devait éclaircir les éléments que je trouvais obscurs). En fait, il n'y a même pas de contrat signé de part et d'autre car c'est cette simple lettre qui tient lieu de preuve d'assurance en cas de gros souci de santé ou de décès. Je ne sais pas quoi faire. Quant à changer d'assurance, cela ne risque-t-il pas de faire annuler le prêt? Ou encore, une autre assurance ne risque-t-elle pas de me refuser toute couverture sous prétexte du refus d'une autre de me couvrir intégralement pour la maladie.
Merci d'avance.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > agathachristie
13 nov. 2008 à 18:07
re bonjour,
La lettre ne vous a pas été envoyé en RAR donc vous ne l'avez jamais reçue ...
Pour le changement d'assurance c'est long et compliqué mais cela peut valoir le coup.
Vous faites une vrai déclaration de santé et vous voyez si une assurance accepte de vous assurer.
0