Periode d'essais non payée

paup59 - 12 nov. 2008 à 18:11
 paup59 - 12 nov. 2008 à 19:09
Bonjour,
Voila mon soucis !!
Mon petit ami ayant trouvé une annonce intéressante a l'anpe (cdi pour être chauffeur livreur) se présente des le lendemain pour postuler. Le patron le prend directement et l'envoi faire des livraisons toutes la journée. Le soir il lui dit qu'au fait il n'est pas la pour un cdi mais pour un remplacement maternité (déjà fausse annonce a l'anpe) le lendemain il y retourne tout se passe bien le soir le patron le rappel dans son bureau et là il lui dit que la femme a perdu son bébé donc il fait la journée du lendemain et c'est tout. Mais le patron étant soit disant très content de son travail lui dit qu'il veut absolument l'embaucher (il lui fait même une promesse d'embauche écrite) Bref plus de nouvelle jusqu'à la fin du mois dernier ou en bonne citoyenne je déclare les 3 jours travaillés au assedic et là les assedic me réclame la fiche de paie afin de déduire le salaire perçu. Donc pas d'assedic ce mois ci (920 euros en moins pour le budget) Bref tant que je ne donne pas de fiche de paie les assedic ne veulent pas me verser l'allocation.
Je vais donc tout a l'heure voire l'ancien patron de mon ami qui me dit : Une fiche de paie ? pourquoi ? il n'as travaillé que 3 jours et ce n'étais que de l'essai ..... Bref pas de fiche de paie ............... donc pas de paie .... ni de contrat .... juste une promesse d'embauche !!
Bref je ne sais pas quoi faire pour me dépêtrer de se problème
pouvez vous m'aider merci

1 réponse

Apparemment la discussion c'est pas son fort. Alors prud'hommes. Renseignez vous sur les permanences des syndicats, ils peuvent vous représenter devant les tribunaux. En plus avoir travaillé sans signer de contrat, ça implique un CDI (indemnités). Ou du travail dissimulé (prison), au choix. A jouer les crétins de ne pas vouloir donner de fiche de paye il va se mettre dans le pétrin, c'est tout ce qu'il aura gagné.
0
merci de ton aide et mon idée de départ était bien celle ci !
En plus mon amis pourra facilement prouvé qu'il a travaillé pour lui vu que lors des livraisons il avait des bons a signer.
De plus étant sous surveillance électronique (erreur de jeunesse) la juge d'application des peines avait téléphoner au patron afin de vérifier si mon copain travaillait bien pour lui (je pense que la parole de la juge d'application des peines auras plus de poids que la sienne) Par contre pour les assedic j'espère quand même qu'ils ne tarderont pas a payer l'allocation (ça c'est moins évident a mon avis)
Merci encore de ton aide
0