Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CONGES AVANT LICENCIEMENT ECONOMIQUE

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 09:57:26 PAT94, le 13 nov 2008 à 09:41:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois étre licencié économique fin Décembre , est-ce que je dois prendre mes congés
restant (soit 30 jours ouvrés) avant de partir ou me les faire payer par l'employeur car
j'ai lu que l'assédic prenait en compte ce paiement par l'employeur pour commencer à
verser les premiéres allocations , j'espére étre clair .

Merci pour votre réponse et conseil.

Meilleures réponses pour « CONGES AVANT LICENCIEMENT ECONOMIQUE » dans :
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embauche VoirReclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à...

1

jmniort, le 13 nov 2008 à 11:58:36
  • +1

Est il pus intéréssant de prendre ses congés avant le liciement dans le cadre d'un pse

Répondre à jmniort

2

PAT94, le 14 nov 2008 à 09:35:06

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question?....

Merci pour votre aide.

Répondre à PAT94

3

namour79, le 14 nov 2008 à 09:57:26
  • +2

Bonjour,
si vous prenez vos congés avant d'etre licencié ils ne seront pas payés a votre depart (donc pdt le congé vous serez chez vous mais payé).
si vous ne les prenez pas ils vous seront payés mais les assedic en tiendront compte donc commenceront a vous payer apres les 30 jours de cp+ les 7 jours de carences.
pour moi c'est pareil car dans les 2 cas vous ne travaillez pas mais vous etes quand meme en vacances payé. la ou cela serait avantageux c'est si vos congés sont payés et que vous trouvez aussitot un emploi apres avoir ete licencié, l'argent des congés payés vous revindra.
j'espere avoir ete claire

Répondre à namour79