Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Installation mobil home sur un terrain

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 01:39:10 nane 84, le 13 nov 2008 à 10:47:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir si on a le droit d'installer un mobil home sur un terrain non constructible en étant propriétaire du terrain?

merci de votre réponse

1

Torpatel, le 19 jan 2009 à 12:46:55
  • +1

Bonjour Nane,

Je suis au regret de vous dire que l'installation d'une résidence mobile de loisir ne peut être installée sur un terrain privé, seul un terrain aménagé pour le camping ( camping ou prl) est autorisé pour l'acceuil des caravanes et des résidences mobiles de loisirs; En toutes circonstances restons calmes, ne nous énervons pas­

Répondre à Torpatel

2

JUSTICIOR, le 5 mai 2009 à 17:35:02
  • +3

Il est tout à fait possible d'installer un mobile homme sur un etrrain à la condition d'vaoir les autorisations nécessaires de l apart de la mairie auprès de laquelle il faut se renseigner. elle vous indiquera le smodalités. (pc, ...)

Répondre à JUSTICIOR

4

little-jhon, le 18 mai 2009 à 17:36:30
  • +1

Bonjours, vous dites qu'il est possible de mettre un mobil-home sur un terrain dont on est propriétaire.j'ai en vue un terrain (1500M2 viabilisé) et de l'autre un mobil-home (11,50x4).quelles sont les demarches a suivres, et (ou) les sites officiels me donnant ces droits,merci de votre réponse.Cordialement

Répondre à little-jhon

7

why-not-us, le 28 oct 2009 à 01:39:10
  • +1

Bonjour
je suis future propriétaire d'un terrain agricol de 5000m² et je souhaite y faire un élevage mais aussi y implanter des mobil-home fixe en tant que residence principal. ne sachant exactement ce qu'il faut faire pour les démarche je cherche des r"ponse ainsi que des conseil sachant que je pensai réaliser moi meme le projet alors merci de toutes réponse et conseil

Répondre à why-not-us

5

Paulin, le 18 mai 2009 à 20:36:35
  • +1

Bonjour : Renseignez vous à la mairie, vous verrez. La plupart des mairies s'opposent à l'installation d'un mobilhome sur un terrain privé dont on est propriétaire.

De plus, si vous demandez un compteur électrique, en général EDF ne place un compteur que s'il y a un Permis de construire, donc, ça bloque. Là aussi essayez de demander à E.D.F.

Et il y a une question d'assainissement.

Répondre à Paulin

6

little-jhon, le 18 mai 2009 à 21:41:27
  • +1

Bonsoir, merci de vos conseils,mairie+edf.ok cordialement

Répondre à little-jhon