Posez votre question Signaler

Demande de transcription d'acte de mariage [Résolu/Fermé]

MOUZA - Dernière réponse le 23 déc. 2009 à 21:36
Bonjour,
je suis une algérienne mariée avec un algérien né en France et je suis mariée en mois d'aout est on a envoyé déjà le dossier de transcription mais ils nous répondent que la date de l'événement pas marqué avec nom et prénom des parents malgré tout il est mentionné mais maintenant je veux le formulaire de demande par ce ce que je veux renouvelé la demande s'il vous plait aidez moi mes salutations
Lire la suite 
Réponse
+168
moins plus
salam voila le formulaire que vous voulez :Liste des documents à fournir en vue de la transcription
d’un acte de mariage célébré en Algérie
⌧ le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
- copie du certificat de nationalité française
- copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes
résidant à l'étranger.
⌧ la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de
mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du
registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins
et de l'officier de l'état civil.
NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale
délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications
suivantes :
- mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de
l'inscription à l'état civil
- mariage religieux/coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu
de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date
de l’inscription à l'état civil.
⌧ la photocopie du livret de famille algérien
⌧ une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée
par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de
divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les
mentions s'y rapportant.
⌧ si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents
suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte
de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire,
comprenant la signature de chacun des époux
- la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les
dates d'entrée en Algérie et de sortie
- la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés
lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage

Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront
obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction,
effectuée par un traducteur assermenté.
DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE
formulée obligatoirement par le conjoint français
Références à rappeler :
Je, soussigné(e)
Epoux(se) de
Adresse complète du conjoint français
Téléphone :
Adresse complète et numéro de téléphone du conjoint algérien
demande la transcription de mon acte de mariage sur les registres de l’état civil
consulaire
Je suis informé(e) qu'en vue de la transcription et conformément à l'art.11-1 du
décret du 3 août 1962, modifié par le décret 2004-1159 du 29 octobre 2004 (J.O
du 31 octobre 2004), l'officier de l'état civil français s'assure de la régularité
des actes de l'état civil, en procédant notamment à des levées d'actes
II - Je certifie sur l'honneur* :
qu’il s’agit pour moi d’un premier et unique mariage
Vous-même
que mon mariage précédent a été dissous
qu’il s’agit pour mon époux(se) d’un premier et unique
mariage
Votre conjoint
que le mariage précédent de mon époux(se) a été
dissous
*Veuillez cocher ci-dessus les cases correspondant à votre situation et à celle de
votre conjoint
A ................................. le
.......................
Signature obligatoire du
conjoint français
(le cas échéant, signature en
français et en arabe)
N. B. : Veuillez joindre la photocopie d’une pièce d'identité officielle (carte
nationale d’identité, passeport, permis de conduire,.....) comportant votre
signature.

sam- 21 déc. 2009 à 11:55
Bonjour Titia,

Tout d'abord merci beaucoup pour les precieux renseignements que tu apportes sur le site.

En fait je me renseigne pour mon frere est francais et s est mariee avec une algerienne en Octobre 2009.

Je souhaite faire les demarches de demande de transcription mais je n arrive pas a trouve dur le site du mfe le formulaire car le lien donne semble etre brise.

Pourrais-tu me donner l endroit ou trouver ce formulaire? Ou alors est ce que cela suffit de recopier le doct que tu as mis en ligne

Merci
sam6618 1Messages postés lundi 21 décembre 2009Date d'inscription 22 décembre 2009 Dernière intervention - 22 déc. 2009 à 10:28
Bonjour,

Merci de ta reponse mais ce formulaire concerne les demandes de regroupement familial pour les etrangers residents en France et non pas la transcription du mariage pour un francais qui s est marie a l etranger.
fadela- 22 déc. 2009 à 18:37
bonjour mon frére c est marié en algerie le 9 decembre
franchement j'ai rien compris quelle sont les demarche a suivre je ompte sur ton aide
il sais marié a la mairie donc il a amené son livret de famille avec lui
mais son livret de famille est en francais
Réponse
+22
moins plus
salam mouza voila le site ou vous pourez trouver le formulaire de transcription:

celui la pour la demande:
http: //www.ambafrance-uk.org/doc/DDETRAM.pdf
et le formulaire cest:
www.mfe.org/getFile.aspx?FILEID=333
voila je vous souhaite bon courage car moi aussi jai envoyer le dossier et jattend

stef50- 20 juin 2009 à 15:01
merci beaucoup pour votre reponse mon mari va vous ajouter a son msn pour de plus ample renseignement..merci
mina algerien37 - 14 sept. 2009 à 00:26
bjr, je voudrais avoir ces informations sur la transcription de l'acte d'un mariage fait en algerie.
tu as dis que tu l'as fais et qu'il t'en répondu alors tu peux nous aider.
merci d'avance
mina algerien37 - 14 sept. 2009 à 00:32
tu peux me répondre algerien37 stp.
aidez moi s'il vous plait.
PASDECHANCE95 algerien37 - 21 oct. 2009 à 04:07
SLT SAVA VOILA JE suis francaise d origine Algérienne, je ME SUIS MARIEE LE 18 AOUT 2008 EN ALGERIE AVEC UN algérien mais on a envoyer le dossier ke le 08 AOUT 2009 (1an aprés) avec accusé de récéption a 2 reprise mais toujours pas de réponsse..Mon mari a besoin de ce livret de famille francais pour obtenir son visa afin kil puisse me rejoindre..svp aidez moi car jen peux plus d etre séparé de mon mari..pourkoi c si long? pk il donne mm pas de signe de vie? Nous dire au moins si c bon sa va se faire mais faut patienter et on est tranquille ou de dire ah bah non c refusé qu on sache quoi faire. Frenchement je suis anéntie par ce systéme. Heureusement il ya ces messages où c positifs et sa sa donne del espoir. INCHALLAH on aura ts nos livret de famille et ke tt les couples seront un jour unis vraiment comme promesse a la mairie..MERCI..
maiwen- 23 déc. 2009 à 21:36
Ne pers pas espoir!! moi j'ai envoyé ma demande de transcription en juillet 2009 et je viens de recevoir tout juste mon livret de famille.
J'ai envoyé des dizaines de faxs, de mails mais le service de nantes ne répond jamais.
Inchallah ça va bientôt arriver pour toi. Je sais à quel point l'attente est difficile. COURAGE
BONNES FETES
Réponse
+17
moins plus
bonjour .bon tu doit
1_avoire le livret de famille algerien
2_ cetificat de mariage transcription comme sa ou la photocopie de l acte du mariage du registre d etatcevil avec le cacher en suite vous faite la traduction .
3_acte de naissance original en français bien sur .
4_ fiche familial en français .
un formulaire vous le trouver sur le cite du ministeer des affaires etranger de nantes .
5_ la carted identite de votre conjoint .
6_actede naissance de votre conjoint .
et la bonne chance avec pour que sa se face vite .

jasmine- 22 mars 2009 à 14:25
bonjour, péro c'est yasmina je souhaiterai savoir si la personne elle veu changer le livret étrangé algérien .quel son les démarche a suivre . pour plus information , svp veuiller me joindre sur mon adresse msn pour m'éxpliqué
pour les démarche a suivre. vôla mon adrese. jasmine27000@hotmail.fr
Réponse
+15
moins plus
bjrService Central d’Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 – Nantes Cedex 9
Tél. 0826.08.06.04
Tél. (00).(33) 1. 41.86.42.47 (de l’étranger)
Fax : 02 51 77 36 99
E mail : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr ma soeur nanci jesper tu va bien inchalahe? je te donne tou comca si ta besoin de quelle que chose tu la voila ma soeur mait par tele il te donne aucune choses
tu fait des fax est imails est couriè chaque semaine voila ma soeur est bonne chonce alè salem est si ta besoin de quelle que chose je taide inchalahe

nanci- 4 août 2009 à 18:31
bnj mon frère je veux faire un demande per internet pour mon act de naissance et aussi mon act de mariage pour savoir si il est fais ou pas a ce que le site pour demander ça de nante répond moi slt.
mouh- 15 sept. 2009 à 11:17
IL FO METTRE KOI SUR LE FAX MERCI
soan- 18 déc. 2009 à 19:38
bsr ma soer mimi j aimerai bien savoir quesque la lettre dois contenir pour essayer d envoyer une car je suis dans le mem cas des autres et merci d avance voila mon adresse eamil que dieu vous protege
Réponse
+14
moins plus
salam je vous demandez quelles sont les papiers utilisant au demande de transcription d'acte de mariage a nante? merci

Réponse
+10
moins plus
bonjour ,je suis francaise et marié a un algerien en algerie depuis 3 ans j aimerais savoir comment avoir la transcription de mon livret de famille en francais en algérie.merci pour votre reponse

168421- 30 août 2009 à 11:17
salut zoubida ana aissa algerien contacté moi a +213779667909
Réponse
+10
moins plus
bonjour j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me faire savoir la situation de mon dossier de transcription d'acte de mariage dèposè le 16/03/2009 au consulat de fance a alger au nom du conjoint français rachide radia nèe le 16/07/1988 a cherchell avec monsieur rahma abdrahmain nè le 18/06/1979 en vous remerci

nadrab- 1 juil. 2009 à 13:56
bonjour

as tu recu ta transcription de mariage de nantes? SI OUI au bout de cb1 de tps?
Réponse
+8
moins plus
bonjour tout le monde j'aimerai bien avoir un email ou contacter le ministère des affaires étrangères service des transcription des actes de mariages ça fait 1mois que g envoyé mon dossier et je n'ai pas encore eu de réponse merci a tous

mimi jenti- 20 juil. 2009 à 21:05
bonsoir mami

di a ta femme d'envoyé d recommandé avec acusé de reception toute lé deux semaines é kan l resoi lacusé de reception l envoi des fax chak semaine tu vera nchallah tu aura une réponse positif com moi g u.mais di a ta femme d'insisté car eu sa leur é égal.je précise kel écris la meme lettre a chak foi.
nansi- 27 juil. 2009 à 16:28
slt mimi je suis nouvel ici j'esper tu peux m'aider je suis la nationalité française et je mariée en algérie au mois de janvier apré j'ai envoyer mon dossir à nante pour l'inscription de mon acte de mariage et là ça fais 5mois et demi j'ai rien reçu et j'ai envoyé une lettre recamonder et aussi un fax et j'ai rien reçu,en plus je suis encent de 6mois sltp tu peu m'aider .mon email iyad-dido@hotmail.fr
laid mami200822 - 15 sept. 2009 à 02:44
mrs bsr j aime bien savoir le dossier compli pour mariage
parce que ma femme bientot arrive chez moi
elle est française
alort
j aime bien des conseil svp
parce que je voix tres defecile
merci d avance
sam- 29 sept. 2009 à 20:31
alors mon frère tkt pas pour le dessier il est trop facile enfait c tu va marie a la mirie c sa le 1er etape et puis laisse tt a ta femme c elle ki va fair o france comme nante et tt et puis il faut ke taten komme moi 00213551644440
mouh mimi jenti - 15 sept. 2009 à 11:15
salam g fé ma demande de transcription de mariage le 14mai il mont renvoyé le dossier car il avait une faute,donc apré g corrigé la faute et g envoyé le dosier le 23juin 09 a ce jour je n'ai pa de reponse j'ai appellé a nantes il me dise que c pa encore peut tu m'aider si jenvoie un fax c mieux qu'est ce kil fo mettre dessus? MERCI
Réponse
+7
moins plus
bonjour tous le monde, je suis marie en 2004 avec algerien double nationnalite, je vous demande de vouloir m'informe sur la situation de notre dossier deposee en janvier 2009 pour l'acte de marige; qu'est qu'il y a lieu de faire pour avoire cet acte , on envoi plusieur fois a la mairie de nante sans reponces est cela fait 10mois de la dernier requette je ne sait plus quoi faire aide mois svp.

Réponse
+7
moins plus
Vivant en Arance et voulant faire venir sa femme en France, à quel organisme on adresse la lettre de demande de transcription d'un mariage effectué en Algérie?

Merci de votre réponse.

Réponse
+6
moins plus
bsr oui moi je suis passer par la et jai pas encore finie je suis a la demande de visa qui et aussie compliqué que la transcription moi jai envoyer mom dosier de mariage a nante et jai eu le droit a 3 enquette je navait ni faute ni un manque de papier tou étai ok alor il en chercher des probleme la ou y en na pas et au bout de 9 mois jai eu ma transcription mé jai fait des pied et des main jai étai voir le maire de ma ville qui a lui méme téléphonné a nante pour savoir pourquoi se retard jai envoyer des mail des lettre avec acuser de réseption il ne faut surtou a attendre san rien faire il faut bougé"voila si tu veu savoir autre chause nésite pas si je pe tédai je le ferai BON COURAGE

Réponse
+5
moins plus
salut voila je ss marocaine marie avec un francais en a depose notre acte de mariage au consulat de france

a casablanca le 9 sptembre il est passe mnt 1mois et une semaine et mn mari n'a pas encore recu

livret familial si qulqu'un peux m'aide comment je doit savoir pr le livret familial ,?et a qui je m'adresse?

et il prend combien de temps pr le livret familial ? merci

Réponse
+3
moins plus
salem 3likom
je suis un algerien marie avec une algerienne née en france et je suis mariée en mois de juin est on n'a envoyer déja le dossier de transcription le 23 juillet 2009 , elle a recu la cusé le 27 juillet et l'accepté et le niméro de dossie le 09 september et jsq mtn tjr r1 ,s'il vous plais aide moi et bon corage a tt le monde et merci bcq bisou

la bizertine- 21 oct. 2009 à 15:44
bjr hamdid69
essai d harcelè le service de nantes kom tt le mond, bah envoi d letr d fax et d email è bon courag mè vou avez fè la ccm ou pa ?? psk le mond ki on fè la ccm il on la prièoritèr...
cat de casablanca- 22 oct. 2009 à 19:52
bsr oui hamid69j'ai fait l'enquétte tous en a celebre au maroc en a depose le dossier pr transcription

l'acte d'apres le consulat general de france etat civil voila en a contacte bureau de nantes m'ont rependu

ena rien tu doit voir le consulat alors je ferais comment pr voir telephone de consulat etat civil merci et bonne

pour tous le monde
Réponse
+3
moins plus
slm jeyos
bah oui tu pe fair osi une demande visa toristique è laba tu fè ta carte de sèjour sa pren moin du tps è bone chance ...

Réponse
+3
moins plus
salut mais j'ai rien compris je suis un algerienne et je suis mariée en mois de juin est on n'a envoyer déja le dossier de transcription le 23 juillet 2009 , elle a recu la cusé le 27 juillet et l'accepté et le niméro de dossie le 09 september et jsq mtn tjr r1 ,s'il vous plais aide moi et bon corage a tt le monde et merci bcq bisou

shhib- 30 oct. 2009 à 22:28
Salem a tous, est que vrai que la transcription de mariage dure a NANTE 9 mois parce que ils ont dit au téléphone franchement c grave ça, est que il ya quelqu'un qui a reçu des nouvel qui a fait son transcription après le 1er septembre parce que moi j'ai rien reçu que l'accusé de réception depuis le 23 septembre pourrais me dire si il ya des nouvel? merci pour répondre et nchAllah rabbi isahhel .
Réponse
+3
moins plus
salame amikoume je suis algeriain jais maries avec 1 francaise mr 29/09/2009 et des posse le dossier a nante le 02/10/2009 apres 10 jour le 14/10/2009 et envoiyes 1 mettre et disse qui on train traiti ton dossier et je vous savoire comme bien de ton sa dure sa pasque ma femme elle on sainte de 04 moi et jais envoiyes avec le dossier le sartificat de medcain de ma femme

Réponse
+3
moins plus
salame amikoume alors pour toi c bon c fini tt nchalah bientot parce que ta femme est en sainte et ta envoyer le certificat alors bon chance pe etre le maxi c 2mois bye nchalah sava allez a les reste et a tt

Réponse
+3
moins plus
bonj je fé depot dossier a nantes de koi mon dossier etait accepet que fait je attent un delai je voudrai savoire est koi ccm merci de bien vouloir repondre merci tout

Réponse
+2
moins plus
bonsoir,je me suis mariée au Yémen cet été je voulais savoir la demande de visa je dois marqué quoi?d’un visa de long séjour s'il vous plais aide moi merci bien

Réponse
+2
moins plus
je veux savoir les démarches a suivre pour l'inscription d'un acte de mariage au consulat de france en algerie

Ce document intitulé « Demande de transcription d'acte de mariage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une