Annulation de location de salle pour mariage

JACKETCLO - 13 nov. 2008 à 14:12
 Li - 16 mars 2009 à 12:50
Bonjour,
Je voudrais récupérer l'acompte versé pour la réservation de la salle pour notre mariage prévu le 20 juin 2009, mais les propriétaires me refuse celui ci, pourtant il s'agit de cas de force majeur, puisque mon futur mari, part pour 5 mois en mission militaire et nous ne pourrons donc pas nous marier à cette date. Vu son métier nous avons opter pour un mariage civil entre deux témoins, car les missions ne sont pas prévisibles .
Suis je dans mon droit

Merci

4 réponses

je veux bien reprendre la location;merci
2
bonjour,
Dans quel département/ salle, deviez-vous vous marier?
Nous serions intéressés pour reprendre la salle.
merci
1
Je sais pas si vous êtes dans votre droit mais vous pouvez télécharger et remplir une requête en injonction de payer, en envoyer une copie en les prévenant que si vous n'avez pas votre accompte sous 20 jours l'original partira au tribunal. Ca vous coutera une LRAR et on peut difficilement faire mieux sans passer effectivement au tribunal.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
13 nov. 2008 à 18:41
Bonsoir,

je vous invite a adresser un courrier LR/AR a ce brave "commercant restaurateur" pour lui rappeler que la ceremonie prevue pour le 20 juin 2009 ne pourra avoir lieu pour cas de force majeure et qu'en conséquence, a defaut de demontrer un prejudice subit, vous demandez a recuperer l'integralité de la somme que vous lui avez deja versée.

N'hesitez pas a lui dire qu'en cas de refus de sa part, vous vous verrez contrainte de faire appel a la juridiction compétente.

Envoyer un exemplaire d'injonction de payer n'a aucun interet pour faire accelerer les choses.

N'hesitez pas a venir nous donner des nouvelles.
0