| 3 forma, le 15 nov 2008 à 11:36:41La carte est la propriété de la banque. elle peut donc y faire opposition pour usage abusif ce qui entraîne un fichage pour 2 ans au fichier central des chèques Répondre à forma | Bonjour,
bizarre la reponse, permettez moi de vous dire que mon banquier m'a donne une autorisation de 3000 euros et c uniquement avec son accord que je me suis permise de depasser ce dit montant, si je comprends votre reponse il peux dire oui , et apres faire une mise en opposition et un fichage, desole je n'y crois pas , il y a des regles et des lois, merci de m'avoir repondu , de toute facon mon avocat s'en occupera mieux que moi.
merci de votre reponse. Répondre à natacha24 | 5 confluence, le 15 nov 2008 à 22:16:26Pour faire une opposition pour usage abusif la procédure est la suivante.
Votre client dépasse sa ligne de découvert (1 euro suffit)
Vous devez lui envoyer une lettre avec AR lui faisant injonction de ne plus faire usage de la carte, de rendre la carte que vous lui avez confié et de régulariser sa situation. Il a un délai de 8 jours pour s'exécuter.
Au terme de ces huit jours vous faites opposition et vous faites par là même une déclaration BDF. Le commerce ou la banque qui capturera la carte est commissionné (127 euro dans mon réseau).
Si votre banque a respecté cette procédure, elle est dans ses droits, même si votre conseiller vous a dit le contraire (à moins bien sur qu'il le reconnaisse).
Dans le cas contraire il a abusé de son droit ( ça m'arrive de temps en temps, quand j'ai très peur que cette période de huit jour ne donne lieu à des catastrophes... mais il ne faut pas le dire ) Si il a abusé de son droit il le sais, vous régularisez votre situation et lui régularisera la sienne en vous extournant les frais indûment perçu et en demandant la levée du fichage. (si il a cette délicatesse, à défaut portez l'affaire devant le tribunal d'instance).
Payer un avocat pour tout cela me paraît disproportionné. Répondre à confluence | Bonjour,
ok un avocat c trop mais comprenez que depuis le depassement je n'ai plus utilise la carte, donc j'ai attention j'avais rdv avec lui afin de regularise le compte quelques jours apres , c'est pas normal , vous pensez vraiment que si je ne passe pas par le service cliente de la banque ou le mediateur il me defichera , ca m'etonne je ne veux plus entendre parler de lui, j'ai remis mon compte a zero, que me conseillez vous, (je ne suis pas alle au rdv j'ai couvert mon compte en allant dans une autre agence) vousme conseillez quoi.
merci. Répondre à natacha24 | 7 confluence, le 15 nov 2008 à 22:59:33Demandez une levéle de votre fichage en envoyant une lettre au service réclamation client du siège.
Madame, Monsieur,
Je suis consciente d'avoir dépassé ma ligne de découvert autorisé le XX/XX/XXXX.
Sachez qu'avant de le dépasser j'ai prévenu mon conseiller Mr X et que celui ci m'a donné un accord verbal pour un dépassement temporaire de XX euro devant prendre fin avant le XX/XX/XXXX.
J'ai été surprise de constater que ma carte à été mise en opposition pour usage abusif sans respect du préavis légal alors même que j'étais dans la ligne de découvert accordée verbalement.
Connaissant mon conseiller, il est fort probable qu'il ne soit pas à l'origine de cette mise en opposition. Je ne doute pas que cette dernière ne soit due à un problème de communication interne à vos services.
Mon compte est créditeur depui le XX/XX/XXXX.
Pourriez vous avoir l'obligence d'informer la BDF de cette régularisation?
Il est possible qu'à l'avenir j'ai à nouveau besoin de vos services pour m'accorder qui un crédit, qui une ligne de découvert, qui un dépassement passager. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour que les lignes accordées par l'un ou l'autre de vos agents ne soient pas remises en cause sans préavis par un autre de vos agents.
cordialement.
Avantage de ce type de courrier ( à améliorer et à corriger, je l'ai fait rapidement ) c'est que le service réclamation client répond toujour! et là le courrier suit la vois hiérarchique de haut en bas et non le contraire.
bonne démarche Répondre à confluence | Vous pensez vraiment qu'avec ce courrier ils feront le necessaire, je vais faire ce vous me dites , je vais modifier les courriers deja fait . de toute facon apres le defichage , je cloture mon compte. le fichage des cartes est consulte a l'ouverture d'un compte par les banques ou regulierement?
MERCI Répondre à natacha24 |
| Re,
j'ai rajouter certaines phrases de votre courrier au mien , en plus en revoyant les documents le courrier d'opposition n'a pas de date et vous allez rire , commence par nous avons le plaisir de vous informer la mise en opposition de votre carte pour motif abusif, dans mon courrier j'envois la photocopie des 2 courriers. Répondre à natacha24 |
|
|
| Re bonjour,
je voudrais savoir est ce que la banque peut faire opposition pour motif abusf avec un carte a debit immediat et faire une inscription en banque de france pas de de temps apres le dernier achat ou retrait, sachant qu'il n'y a eu aucun rejets. Répondre à natacha24 | 10 confluence, le 15 nov 2008 à 23:11:12Dès que vous utilisez, au moyen de votre carte, de l'argent qui ne vous appartiens pas. si vous n'avez pas d'accord préalable ECRIT de la banque, Oui la banque peut vous ficher en respectant la procédure décrite plus haut.
Vous avez un accord de 3000 vous utilisez 3001 la banque ne vous a pas autorisé à utiliser son argent, vous l'avez fait au moyen de la carte elle peut vous ficher. Répondre à confluence |
|
| Bonsoir
Tu es sure qu il faille recevoir un recommande avant une mise en opposition carte bleue par ma banque??
Dans ce cas je n en ai pas recu !! et cela me soulagerait ..
merci d avance Virgil Répondre à virguilius |
|
|
|