Bonjour à Tous - Je vous prie de trouver ci joint en recopie la lettre (datée du 15 Janvier 2009) que je reçois du Ministère du travail, des relations Sociales, de la famille et de la Solidarité.
Monsieur,
Votre nouvelle correspondance est bien parvenue à Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre ............
Vous lui faites part de vos interrogations relatives aux règles applicables au Cumul Emploi-Retraite.
Je vous précise que la loi du 17/12/2008 de financement de la Sécurité Sociale pour 2009 prévoit que les retraités qui le souhaitent peuvent sans limitation cumuler leur pension et le revenu d'une activité professionnelle dès leur 60 ans s'ils ont une carrière complète et, dans tous les cas à 65 ans, sous réserve d'avoir liquidé l'ensemble de leurs pensions auprès des Régimes de retraites Obligatoires. Je tiens à vous préciser que le délai de carence applicable à la reprise d'une activité chez le dernier employeur est supprimé.
Ses Règles s'appliquent non seulement pour les futurs retraités mais également pour les retraités actuels relevant du régime général.
Conscient de vos attentes, ...........................
Le Chef du Bureau des Cabinets
Didier LACOTTE-ARADOR
Cordialement
Chabert
MBH
j'ai 61 ans, 161 trimestres, j'ai liquidé ma retraite et je suis officiellement à la retraite depuis le 1er janvier 2009. J'ai l'occasion de faire un petit job, je voudrais savoir si je suis tenue d'avertir la caisse de retraite étant donné qu'il n'y a plus de plafond de cumul emploi/retraite. Merci si vous avez des infos car c'est dur d'en avoir...
Mon épouse est dans le même cas que vous et nous avons décidé de ne pas avertir la CRAM ou les autres caisses, puisque nous allons encore tomber sur des incompétents qui nous diront n'importe quoi!
De toute façon, quand on regarde la Loi, on est das les clous! et rien dans le texte nous dit d'avertir les caisses.
Cordialement
Bonne journée
Chabert