Posez votre question Signaler

Rupture conventionnelle pendant arret maladie [Résolu/Fermé]

poussin - Dernière réponse le 13 févr. 2013 à 23:17
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie longue durée et je ne peux pas reprendre mon travail car le trajet est trop long. En revanche je suis apte à travailler près de chez moi. Je souhaite donc demander à mon employeur actuel un rupture conventionnelle pour bénéficier des assedic le temps de retrouver un travail sur place.
1/ est-ce possible si je suis toujours en arrêt maladie ? mon employeur me dit qu'il faut que je ne sois plus en arrêt pour pouvoir faire cette rupture ...
2/ pendant les 15 jours de délai de rétractation puis les 15j d'attente de l'accord de la direction du travail, puis-je être toujours en arrêt maladie ?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+70
moins plus
Bonjour, la signature d'une rupture conventionnelle entre un employeur et un salarié en arrêt maladie est possible sous certaines conditions. Pour les connaitre, voir notre article sur la rupture conventionnelle (arrêt maladie).

Vous pouvez également regarder notre vidéo su le sujet :

Cordialement.

Réponse
+61
moins plus
De mémoire l'employeur n'a pas le droit de vous licencier pendant que vous êtes en maladie. Donc pour une rupture bilatérale ça ne devrait pas poser de problème.

poussin- 13 nov. 2008 à 17:46
Merci de votre réponse, mais savez vous sur quel texte je pourrai m'appuyer car mon employeur semble formel : pas de rupture conventionnelle pendant l'arrêt maladie ... Merci
poun- 25 mars 2011 à 09:20
je suis en arret maldie depuis le 07 01 2011 j'ai signé une rupture conventionnelle avec ma patronne qui été accepter par la DIRECCTE puisqu'il sagit d'une maladie simple(dépression) qui relève du droit commun donc aucun soucis
ju- 7 juil. 2011 à 20:41
Bonjour
je suis en arret pour dépression et j ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur.
Ils sont d'accord mais me demandent de reprendre le travail pour que je puisse lancer la procédure de rupture . Ils estiment que ça pendra au moins un mois de procédure.
Or , je ne me voit vraiment pas reprendre le travail .Je suis désemparée . Que dois je faire ?
marylou. 13263Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 1 août 2015 Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 20:48
hello
on peut lancer la procédure en restant en maladie !

donc : fausse excuse de votre employeur !!
58Sab 12669Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014 Dernière intervention - 8 juil. 2011 à 10:52
post de 2008 poun et ju merci la prochaine fois de faire attention à la date et de poster une nvelle question
Réponse
+44
moins plus
Un salarié en arrêt maladie depuis plus de six mois, aujourd'hui 28 octobre 2009, peut-il demander à son employeur de rompre son contrat de travail dans le cadre du dispositif "Rupture conventionnelle du contrat de travail"? Il souhaite en effet interrompre toute activité salarié compte tenu de son âge proche de 60 ans (en 2010)
Plus précisément, ce salarié doit il attendre l'expiration de son arrêt.
Il s'agit dans ce cas d'un arrêt maladie.
Votre avis m'intéresse.
Merci

Réponse
+21
moins plus
bonjour, je suis actuellement dans le même cas maladie depuis plus de 2 mois j'ai fait ma demande de rupture conventionnelle et votre employeur a bien raison oui il ne faut plus être en arrêt maladie mais parcontre vous pouvez signé votre dossier de demande de r....... conventionnelle en étant en congés annuel . aprés avoir signé et que le dossier a bien été envoyé en temps et en heures vous pouvez vous remettre en arrêt sans attendre la réponse des 15 jours.

Réponse
+17
moins plus
bonjour,
je suis en arrêt maladie depuis le 09/12/2009 pour dépression sévère je vais avoir 58 ANS au mois de mars 2010
mon employeur me propose une rupture conventionnelle amiable de mon contrat j'ai 27 ans d'ancienneté
je me pose les questions suivantes étant en arrêt maladie ai-je le droit de signer cette rupture amiable
car si je reprends le travail juste pour la signature je perds 3 jours pour un arrêt de travail suivant il cela me
semble incohérent comme situation. Par ailleurs je pensais qu'ayant 58 ans je n'avais plus de recherche
d'emploi a effectuer et étant de surcoît en dépression pôle emploi me confirme que maintenant c'est à 59 ans la DRE dégressif et en 2012 ça n'existe plus . A près toute une vie de travail et 60 KMS matin et soir pour se rendre sur son lieu de travail je crois qu'il ferait mieux de s'occuper des jeunes qui ont de vrais problèmes et les aider à
trouver un emploi plutôt que d'harceler les séniors pour finir malade et coûter très cher à la C.P.A.M.
Ils veulent quoi tous ces hommes politiques qui votent; qui votent; sans rien connaître du monde réel du travail
beaucoup de pression de tous les côtés et en prime un salaire de misère !!!!!!
je compte sur vos réponses
merci caliméro

bredzelle- 8 déc. 2010 à 09:39
bonjour je suis exactement dans la même situtation que calimero je suis en arrêt maladie pour dépressio à cause de harcèlement et je n'i encore trouvé aucune solution...si quelqu'un pouvait m'aider car je ne peux pas prouver le harcèlement...merci à tous et bon courage..
Réponse
+12
moins plus
MERCI à Targox pour ce lien sur infotravail.com
Je viens de l'envoyer à mon patron, on ne trouvait pas d'écrit au sujet de l'arrêt maladie, à suivre...

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
voici une réponse claire et définitive sur ce thème :
http://www.infotravail.com/...

Bonne chance et bon courage.

Ce document intitulé « rupture conventionnelle pendant arret maladie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une