Rupture conventionnelle pendant arret maladie

Résolu/Fermé
poussin - Modifié par Matthieu-B le 12/09/2013 à 15:19
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 févr. 2013 à 23:17
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie longue durée et je ne peux pas reprendre mon travail car le trajet est trop long. En revanche je suis apte à travailler près de chez moi. Je souhaite donc demander à mon employeur actuel un rupture conventionnelle pour bénéficier des assedic le temps de retrouver un travail sur place.
1/ est-ce possible si je suis toujours en arrêt maladie ? mon employeur me dit qu'il faut que je ne sois plus en arrêt pour pouvoir faire cette rupture ...
2/ pendant les 15 jours de délai de rétractation puis les 15j d'attente de l'accord de la direction du travail, puis-je être toujours en arrêt maladie ?
Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 17/07/2014 à 18:57
Bonjour, la signature d'une rupture conventionnelle entre un employeur et un salarié en arrêt maladie est possible sous certaines conditions. Pour les connaitre, voir notre article sur la rupture conventionnelle (arrêt maladie).

Vous pouvez également regarder notre vidéo su le sujet :
"DF : rupture conventionnelle"

Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

137