|
|
|
|
|
Bonjour,
mon problème je rectifie, mes problèmes LOL
Un ATD arrive le 13 octobre à ma banque. Mon compte est donc bloqué et je l'apprends le lendemain lorsque je veux faire un retrait. Or, il se trouve que j'ai émis des chèques et qu'ils ont tous été rejetés pour faute de provision.
J'ai donc averti le service juridique de la banque qui à accepté de payer un seul de ces chèques. Selon le service juridique (qui devait m'adresser un courrier et que je n'ai jamais reçu), c'est la date de présentation en compensation qui fait foi, et non la date ou le chèque à été tiré, ni même remis en banque. Or si j'ai pu trouver de nombreux textes de loi stipulant que l'intéressé peut voir la somme saisie amputée des opérations au débit du compte réalisée avant l'ATD pour peu qu'il puisse prouver leur antériorité (ce qui est le cas), je n'ai après des heures de recherches, trouvé aucun texte de loi stipulant que c'est la date de compensation en banque qui faisait foi.
Ma question, quelqu'un connait-il les textes de loi sur ce sujet? car je me retrouve du coup avec 8000 euros de chèques sans provision d'une part, et que d'autre part, cela met salement dans l'ambarras, les intéressés, entre autre une personne qui à elle aussi émis des chèques qui se sont vus refusés lorsque le montant de mon chèque lui à été retiré du compte après le rejet.
Je n'ai peut-être pas été très clair, mais si vous avez besoin d'autres éléments, je suis à votre disposition.
Merci d'avance
Phloux
Bonjour
|
Bonjour,
|