Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures de nuit,qualification et taux horaire!

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 15:24:23 chrisdu72, le 13 nov 2008 à 20:13:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je bosse depuis 1996 dans une societe de nettoyage mes horaires du lundi au vendredi : 4h30 du mat a 10h00 du mat et le samedi de 8h00 a midi (je fais de la spray avec une monobrosse)
mon taux horaire correspond a celui de AS2 colone A. je ne suis pas payée en heures de nuit et je voulais savoir si ma qualification n'est pas en dessous de ce que je devrais être.
mes questions sont donc : pour les heures de nuit est ce normal ? et la qualification est 'elle juste.
merci de vos réponses car lorsque je vais voir sur la convention collective sur le net j'y comprend rien.

Meilleures réponses pour « heures de nuit,qualification et taux horaire! » dans :
Minimum garanti et taux horaire du Smic Voir D'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Décret sur l'indemnisation du chômage partiel (taux horaire) VoirComme prévu, les modalités d'indemnisation du chômage partiel ont été améliorées. D'après le décret n° 2009-110 du 29 janvier 2009 le taux horaire de l'allocation spécifique de chômage partiel est fixé à : 1° 3,84 euros (au lieu de 2,44 euros...
Smic et salaire minimum garanti VoirSmic mensuel (35 heures ) : 1 337,70 euros Taux horaire Smic : 8,82 euros Minimum garanti : : 3,31 euros
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...

2

ranguin, le 14 nov 2008 à 08:40:24
  • +1

Il faudrait voir votre CC mais normalement vous avez 30 mn en heure de nuit. de 4H30 à heures.

Répondre à ranguin

3

chrisdu72, le 14 nov 2008 à 11:08:03

Merci de votre reponse mais ma convention j'y ai deja jeté un oeuil sur le net et j'y comprends rien.
un collégue qui est syndiqué m'a dit qu'il fallait faire au moins deux heures consecutives en nuit donc cela voudrait dire que je devrait commencer a 3 h00 du matin mais est ce vrai ? j'ai un doute!

Répondre à chrisdu72

4

emilp, le 14 nov 2008 à 12:15:32

--bj

il a raison
...

50 heures par semaine  !!!!  profil   !! 

Répondre à emilp

5

chrisdu72, le 14 nov 2008 à 16:01:51

Koi il a raison??????????????
explique moi merci

Répondre à chrisdu72

6

emilp, le 14 nov 2008 à 19:18:58

--un collégue qui est syndiqué m'a dit qu'il fallait faire au moins deux heures consecutives en nuit donc cela voudrait dire que je devrait commencer
C ET LE CODE DU TRAVAIL

50 heures par semaine  !!!!  profil   !! 

Répondre à emilp

7

Carine, le 2 jun 2009 à 15:24:23
  • +1

Dans le nettoyage les heures dites de nuit sont de 21H à 6h Est considéré travailleur de nuit tout salarié qui effectué au moins 2fois par semaine au moins 3H de travail entre 21H et 6H toutes ces heures sont majorées 20Pourcent pour les travaux réguliers et 100Pourcent pour les travaux exceptionnels

Répondre à Carine