Bonjour,
Merci de vos lumières (je dois également essayer de trouver un Lefebvre en Médiathèque et consulter un avocat à la mairie de ville, mais le temps presse peut-être...)
Suite à un CDD, mon employeur le transforme en CDI et m'envoit le contrat après la date de début de CDI.
Question 1 : Je suis donc bien considérée comme étant embauchée en CDI ?
Je n'accepte pas de signer la clause de mutation (qui précise bien : la société se réserve le droit de muter sans contrepartie le salarié dans un autre grand magasin du département). Il m'est dit que je suis obligée de l'accepter.
Question 2 : Est-ce exact ?
Q° 2 bis : Est-il également exact que même si cette clause de mutation n'était pas précisée dans le contrat, si l'employeur voulait m'y obliger, je ne pourrais pas m'y opposer ?
Tant que je n'ai pas retourné le contrat signé, l'Inspection du Travail me dit que je suis en CDI mais avec les termes du contrat en CDD?
Q° 3 : Un juriste parmi vous peut-il me le confirmer ?, car on me dit que ce serait loin d'être la 1ère fois que l'Insp. du Travail fournit des réponses plus qu'erronnées (pas glop ! pas glop !)
(avec mes excuses à ceux de l'Insp. du Trav. qui seraient froissés en lisant ces lignes, mais ne m'en voulez pas et soyez-en remerciés... par les temps qui courrent, on est très frileux...)
Q° 4 : Mon employeur peut-il tout simplement me licencier si je tarde trop à lui retourner le contrat ?
Merci à vous et portez-vous bien.