Licenciement abusif avec erreur de procédure

Loumie - 14 nov. 2008 à 14:08
 Loumie - 15 nov. 2008 à 19:03
Bonjour,
J'ai été employée en CNE en septembre 2006 dans une entreprise de 19 salariés, en tant qu'assistante Marketing. Au final, j'ai pris la fonction de Responsable Marketing (sans que ça n'apparaisse sur aucun papier : ni feuille de paye, ni contrat, seulement sur l'organigramme de la société), mais ça ce n'est pas très grave...
Au bout de neuf mois de bons et loyaux services, mon patron m'a convoqué à un entretien et au terme de cet entretien, il a conclu qu'il me licenciait (cet entretien n'a pas été formalisé par aucune lettre, la raison qu'il m'a donné par oral est qu'on arrivait pas à s'entendre et que je coûtais trop cher à l'entreprise).
J'ai reçu quelques jours plus tard une lettre, remise en mains propres, que j'ai signée, indiquant que mon CNE était rompu car je n'avais pas honoré trois points de mon contrat. Sauf que ces trois points, je peux prouver que je les ai honoré par les actions que j'ai mené...
Donc, au final je me suis retrouvée licenciée, abusivement, et par une procédure non respectée (puisqu'il est clairement indiqué sur mon contrat de travail que la rupture du contrat doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception).
Je souhaite aujourd'hui, donc près d'un an et demi après ce licenciement, me retourner contre lui. Est-il encore possible que je mette en route une procédure auprès des Prud'hommes? De plus, que puis-je demander? En sachant que j'ai déménagé pour ce poste, que je me suis retrouvée au chômage pendant 3 mois et qu'aujourd'hui je suis sur un poste ne correspondant pas totalement à mes qualifications?
En vous remerciant par avance pour tous les conseils que vous me donnerez.

1 réponse

Désolé pour ton licenciement, mais logiquement tu as 2 mois pour saisir les prud'hommes et comme cela fait plus d'un an et demi, ta demande ne sera pas recevable.
0
Merci pour la réponse, deux mois c'est plutôt court... La justice n'est pas vraiment juste!!!
0