Fuite au compteur d'eau côté sortie

jpf 161 - 14 nov. 2008 à 21:54
 jpf 161 - 15 nov. 2008 à 20:34
Bonjour,
la SAUR m'informe d'une fuite d'eau très importante (4 500 m3 !!!) à ma charge, car a la sortie du compteur; mais c'est le filetage du compteur qui, corrodé, a causé la fuite. L'exploitant en tant que propriétaire du compteur n'a t-il pas une responsabilité puisque la fuite est imputable à cet appareil défectueux ?

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
14 nov. 2008 à 23:51
Bonsoir

Exact la régie chargée par la commune de la distribution de l'eau détient l'entière responsabilité des conduites jusqu'au compteur inclus.. Si celui présente une défaillance, la surconsommation ne peut vous être attribuée.. Par contre je suis étonné que 4500 m3 aient pû fuir de la sorte sans que vous ne vous en aperceviez pas, car dans ce cas il aurait fallu aviser la SAUR immédiatement. Où se trouve donc ce compteur pour que cette fuite n'ait pû être décelée à temps... ??
0
Bonsoir,
merci de votre réponse.
Le compteur est situé dans le jardin devant la maison, au fond d'un puisard d'environ 80 cm. Je suis moi aussi étonné qu'une telle quantité d'eau ait pu disparaitre sans que je m'en aperçoive, d'autant que le terrain est argileux, ce qui ne se prête guère à l'infiltration de l'eau. En tout cas il n'y avait pas de fuite début mai, la dernière fois que j'ai ouvert ce puisard pour remettre en eau le robinet extérieur fermé pendant l'hiver. je pense aussi y avoir regardé début juillet, mais je ne suis pas formel sur ce point. En tout cas de mai à novembre , ça fait six mois, donc une bonne moyenne mensuelle de perte (je consomme normalemnt 10m3 par mois).
0