Coupure electricité sans avertissement

loulou - 15 nov. 2008 à 09:08
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 nov. 2008 à 08:48
Bonjour,

Nous avons emmenagé dans notre nouvelle résidence fin décembre 2007. J'ai souscrit à la poste un suivi du courrier de 6 mois pour me donner le temps de faire tous les changements d'adresse. Les factures edf comprenaient 2 adresses : l'ancienne et la nouvelle. Or ces factures étaient adressées à mon ancienne adresse! Pendant plusieurs mois, tous les courriers de relances arrivaient à mon ancienne adresse (et devaient être retournées à l'envoyeur puisque la nouvelle locataire m'a dit n'avoir reçu aucun courrier d'edf nous concernant).
Au 14novembre au soir, notre éléctricité a été coupée sans que nous soyons au préalable avertis d'une quelconque manière ! Nous n'avons pas de problème financier (l'opérateur nous a conseillé de faire appel aux services sociaux) et avons réglé par carte bancaire de suite à l'opérateur téléphonique. Je trouve cela inadmissible de ne pas avoir été averti et estime qu'un dédomagement serait la moindre des choses pour le préjudice subi (consommations téléphoniques depuis un portable facturé à la minute, frais de remise en service de la ligne, pas de chauffage ni d'eau chaude avec une enfant en bas âge...).
Aprés avoir contacté mon conseiller edf, celle-ci m' a répondu ne rien pouvoir faire! N'y a t il pas de démarche qualité chez edf? dois-je saisir le médiateur edf ?

Je vous remercie de me donner votre sentiment sur le sujet et vous remercie beaucoup par avance

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 nov. 2008 à 17:21
Bonjour,

Rien ne vous interdit de faire un courrier (LR/AR) a EDF pour leur faire part de votre "colere".

Vous pourrez leur demander un geste commercial .. en même temps que l'adresse du mediateur EDF. Pourquoi pas ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:55
Bonjour,

Je comprends votre problème. A mon avis, dans cette histoire, il y a des torts des deux côtés (il faut néanmoins que je puisse examiner en détail votre dossier côté EDF).

Quand vous avez souscrit votre contrat pour votre nouvelle résidence, vous avez dû donner comme adresse de facturation votre ancienne adresse. Sinon, EDF n'aurait jamais envoyé ses factures et courriers à votre ancienne adresse, mais à la nouvelle.

Quand vous avez emménagé définitivement, vous auriez dû appeler EDF pour leur signaler qu'il fallait changer l'adresse de facturation. Cela aurait pris deux minutes... Du reste, ça ne vous a pas surpris de ne recevoir aucune facture d'électricité depuis votre installation ? Je suppose que vous n'y avez pas fait attention, ayant d'autres chats à fouetter à ce moment-là (le déménagement, l'installation définitive, etc.). Je le comprends très bien. Pour éviter cela, vous auriez pu aussi souscrire au prélèvement automatique mensuel.

Là où effectivement les torts sont du côté d'EDF, c'est qu'ils n'ont pas réagi au fait que tous les courriers et factures qui vous étaient envoyés revenaient avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". Mais EDF a quelquefois aussi d'autres chats à fouetter : nos procédures (notre "démarche qualité" comme vous écrivez) nous impose de répondre d'abord aux coups de fil des clients, puis de répondre à leur courrier, de gérer leur contrat et enfin, s'il n'y a encore du temps, de traiter les courriers qui reviennent. Je vous l'avoue, c'est assez rare.

Je ne pense pas que médiateur de l'énergie ou le médiateur EDF ne vous donneront totalement raison dans cette affaire, où, je le pense, il y a eu des négligences des deux côtés.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 nov. 2008 à 08:48
Je pense que vous avez fait quelques erreurs. vous faites suivre votre courrier fin décembre pour six mois ,donc jusqu'à fin juin,pendant 6 vous n'avez pas reçu de facrures E.D.F ??? si ce n'est pas le cas,vous avez du remarquer sur les factures .: Point de livraison et point de facturation .
Et depuis le mois de juin,vous ne vous etes pas inquieté de ne pas recevoir de factures ,vu qu'il y a du avoir des relevés .
Donc de ce fait ,je ne pense pas qu'un médiateur EDF poura accéder à vos doléances .
Adresse du mediateur
MEDIATEUR GAZ DE FRANCE
T.S.A 90015
PARIS Cedex 17
0