Coupure electricité sans avertissement
loulou
-
15 nov. 2008 à 09:08
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 nov. 2008 à 08:48
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Foyer
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15 nov. 2008 à 17:21
15 nov. 2008 à 17:21
Bonjour,
Rien ne vous interdit de faire un courrier (LR/AR) a EDF pour leur faire part de votre "colere".
Vous pourrez leur demander un geste commercial .. en même temps que l'adresse du mediateur EDF. Pourquoi pas ?
Rien ne vous interdit de faire un courrier (LR/AR) a EDF pour leur faire part de votre "colere".
Vous pourrez leur demander un geste commercial .. en même temps que l'adresse du mediateur EDF. Pourquoi pas ?
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:55
16 nov. 2008 à 22:55
Bonjour,
Je comprends votre problème. A mon avis, dans cette histoire, il y a des torts des deux côtés (il faut néanmoins que je puisse examiner en détail votre dossier côté EDF).
Quand vous avez souscrit votre contrat pour votre nouvelle résidence, vous avez dû donner comme adresse de facturation votre ancienne adresse. Sinon, EDF n'aurait jamais envoyé ses factures et courriers à votre ancienne adresse, mais à la nouvelle.
Quand vous avez emménagé définitivement, vous auriez dû appeler EDF pour leur signaler qu'il fallait changer l'adresse de facturation. Cela aurait pris deux minutes... Du reste, ça ne vous a pas surpris de ne recevoir aucune facture d'électricité depuis votre installation ? Je suppose que vous n'y avez pas fait attention, ayant d'autres chats à fouetter à ce moment-là (le déménagement, l'installation définitive, etc.). Je le comprends très bien. Pour éviter cela, vous auriez pu aussi souscrire au prélèvement automatique mensuel.
Là où effectivement les torts sont du côté d'EDF, c'est qu'ils n'ont pas réagi au fait que tous les courriers et factures qui vous étaient envoyés revenaient avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". Mais EDF a quelquefois aussi d'autres chats à fouetter : nos procédures (notre "démarche qualité" comme vous écrivez) nous impose de répondre d'abord aux coups de fil des clients, puis de répondre à leur courrier, de gérer leur contrat et enfin, s'il n'y a encore du temps, de traiter les courriers qui reviennent. Je vous l'avoue, c'est assez rare.
Je ne pense pas que médiateur de l'énergie ou le médiateur EDF ne vous donneront totalement raison dans cette affaire, où, je le pense, il y a eu des négligences des deux côtés.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je comprends votre problème. A mon avis, dans cette histoire, il y a des torts des deux côtés (il faut néanmoins que je puisse examiner en détail votre dossier côté EDF).
Quand vous avez souscrit votre contrat pour votre nouvelle résidence, vous avez dû donner comme adresse de facturation votre ancienne adresse. Sinon, EDF n'aurait jamais envoyé ses factures et courriers à votre ancienne adresse, mais à la nouvelle.
Quand vous avez emménagé définitivement, vous auriez dû appeler EDF pour leur signaler qu'il fallait changer l'adresse de facturation. Cela aurait pris deux minutes... Du reste, ça ne vous a pas surpris de ne recevoir aucune facture d'électricité depuis votre installation ? Je suppose que vous n'y avez pas fait attention, ayant d'autres chats à fouetter à ce moment-là (le déménagement, l'installation définitive, etc.). Je le comprends très bien. Pour éviter cela, vous auriez pu aussi souscrire au prélèvement automatique mensuel.
Là où effectivement les torts sont du côté d'EDF, c'est qu'ils n'ont pas réagi au fait que tous les courriers et factures qui vous étaient envoyés revenaient avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". Mais EDF a quelquefois aussi d'autres chats à fouetter : nos procédures (notre "démarche qualité" comme vous écrivez) nous impose de répondre d'abord aux coups de fil des clients, puis de répondre à leur courrier, de gérer leur contrat et enfin, s'il n'y a encore du temps, de traiter les courriers qui reviennent. Je vous l'avoue, c'est assez rare.
Je ne pense pas que médiateur de l'énergie ou le médiateur EDF ne vous donneront totalement raison dans cette affaire, où, je le pense, il y a eu des négligences des deux côtés.
Cordialement
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gerber1
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17 nov. 2008 à 08:48
17 nov. 2008 à 08:48
Je pense que vous avez fait quelques erreurs. vous faites suivre votre courrier fin décembre pour six mois ,donc jusqu'à fin juin,pendant 6 vous n'avez pas reçu de facrures E.D.F ??? si ce n'est pas le cas,vous avez du remarquer sur les factures .: Point de livraison et point de facturation .
Et depuis le mois de juin,vous ne vous etes pas inquieté de ne pas recevoir de factures ,vu qu'il y a du avoir des relevés .
Donc de ce fait ,je ne pense pas qu'un médiateur EDF poura accéder à vos doléances .
Adresse du mediateur
MEDIATEUR GAZ DE FRANCE
T.S.A 90015
PARIS Cedex 17
Et depuis le mois de juin,vous ne vous etes pas inquieté de ne pas recevoir de factures ,vu qu'il y a du avoir des relevés .
Donc de ce fait ,je ne pense pas qu'un médiateur EDF poura accéder à vos doléances .
Adresse du mediateur
MEDIATEUR GAZ DE FRANCE
T.S.A 90015
PARIS Cedex 17