| 3 anissakandy, le 24 déc 2008 à 00:10:34Bonjour zoom je repond a ta question ,fait ta demande pour célébrer votre mariage, ecoute bien je sais de quoi je parle, ensuite tu te rend a la prefecture avec ton livret de famille justificatif de domicile photos copie de votre acte de mariage , pour faire ta demande de carte de séjour ok tu n'auras en aucun cas mais aucun cas ta femme ne nécessitera un retour dans sonn pays pour faire la demande de visa de long séjour car tous simplement ta femme et entrer en france en situation régulière ok ce qui nécessite un retour au pays c'est pour les personnes qui sont rentrer en situation irrégulière sans visa meme si son visa à expirer ok je suis formelle bonne chance a toi et ta femme je vous souhaite beaucoup de bonheur Répondre à anissakandy | 12 baladia, le 19 mai 2009 à 19:32:48Bonjour anissakandy, Tu as l'air de ti connaitre un peux! Jai une questions pour toi, je suis du Québec et je vais en France rejoindre mon amoureux qui lui est Francais. Pour le canada, si on reste moin de 90jrs on a pas besoin dun visa. Donc si je me mari avec lui en dedans des 3 mois es-ce que je peux demander ma carte de séjours sans probleme? es-ce que je doit revenir au canada apres ou je peux rester en france?
Merci de me réponde,
Baladia Répondre à baladia | 25 Dudy, le 20 jui 2009 à 19:14:46Bonjour Baladia,
Je voulais savoir ou tu en étais car je suis aussi québécoise, je vis en France avec mon copain depuis un peu plus d'1 an et on s'est mariés mais je galère toujours pour obtenir mes papiers...
Tout ce que je peux dire pour aider tous les autres qui ont besoin de papiers et qui vivent à Paris, c'est de s'armer de patience et de prendre sur soi parce qu'on est vraiment mal reçus à la préfecture...
Courage à tous,
Dudy Répondre à Dudy |
|
| 13 gpromeo, le 2 jun 2009 à 21:59:40Bonjour,
Votre réponse de 24 décembre 2008, m'a beaucoup intéressé. Globalement cela correspond à ce qu’on imaginais faire avec ma fiancée ! Je suis d’origine étrangère tout comm’elle. Je réside et travail en France depuis 5 ans. Cette année j’ai obtenu ma carte de résident pour 10 ans. Le but de mariage en France, est de ne plus se séparer. Elle a déjà obtenu son visa français pour 1 mois et on envisage de se marier des son arriver en France, pour pouvoir en suit déposer la demande d’une carte de séjour. Nous voudrions faire vite pour que son visa soit encore valide au moment de la déposition de la demande de carte de séjour (imaginant que ce la peut faire la différence) Au même temps je étudie les possibilités de prolongation du visa (qu’est ce que vous en pensez ?). Aujourd’hui je suis passé à la mairie et l’on m’a dit, que suite aux renseignements d’auprès la Préfecture, si toutefois nous nous marions en France, à l’expiration de son visa elle va devoir repartir pour faire la demande de visa long séjour.
Je doit dire que je suis un peu abasourdit. On support difficilement la séparation et pour être honnête les voyages dans les deux sens coutent trop chère ! Peut être, avez-vous eu la même situation et pourriez m’expliquer l’origine de votre certitude sur les démarches à suivre ?!
Tous le témoignages seront les bienvenues. Merci Répondre à gpromeo | 14 coolbrain11, le 3 jun 2009 à 11:53:42Bnjr gpromeo, je suis dans le mm cas ke le tien, et j'ai passé un tmps fou à analyser tts les pistes possibles
trouver un moyen de nous réunir ts les deux après 5 ans de séparation chacun dans un pays.
on a pensé à un mariage en france, de la faire rentrer en tant qu'étudiante, de passer par un autre pays etc...
mais bon pr te dire, ce qu'on m'a tjrs conseillé, c'est de suivre la procédure classique et d'être très franc et clair avec l'administration, pr ne pas avoir des complications et des risques de refus.
bref personnellement je procèderai au regroupement familial en faisant très attention aux exigences des authorités dans le détail (cdi, niveau éducatif, bon salaire, logement complètement conforme etc...)
c'est vrai qu'en ce moment les authorités sont très strictes au sujet de l'immigration et ne fera passer que ceux qu'elle juge avantageux pr le développement de la france entre autre l'application du concept de l'immigration choisie.
Bonne chance pr vs deux et pr nous Répondre à coolbrain11 |
|
| 20 marlow, le 30 jun 2009 à 09:47:16Bonjour,
Bonjour,
Je suis un salarié dans une ONG en France, je dois aller en mission pour une durée d'un an au moi de septembre dans le cadre de mon boulot mais mon titre de séjour expire au mois novembre donc en plein mission. Je voudrais savoir si y a une mesure pour ce type de situation afin que je ne reste pas coincé sur le terrain à la fin de ma mission
Merci pour vos réponses Répondre à marlow |
| 21 ipkiss, le 3 jui 2009 à 11:18:53Bonjour,
J'ai lu votre post avec interêt, ou puis-je avoir la confirmation de ce que vous ecrivez, à savoir : au cours d'un visa touristique, mariage, puis demande de visa long séjour sans avoir à retourner dans le pays d'origine et attendre.
merci pour votre réponse Répondre à ipkiss | 22 dimtux, le 3 jui 2009 à 12:25:22 Répondre à dimtux | 23 chikita, le 4 jui 2009 à 01:01:39Bonjour,
Merci pour cette information que je ne connaissais pas du tout. En fait, lorsque je suis allée à la préfecture avec mon conjoint pour faire une demande de titre de séjour, ils ont dit à mon mari de retourner au Maroc pour effectuer une demande de visa long séjour. Ce qui va lui permettre de revenir et de faire ses démarches pour le titre de séjour. En effet, mon conjoint était rentré en France avec un visa d'affaires et nous nous sommes mariés. Donc il aurait pu rester en France et faire ca demande ici avec une prolongation de son visa provisioire de 2 mois. C'est fou qu'à la préfecture ils ne m'ont pas donné ce détail qui aurait pu changer beaucoup de choses. Maintenant je suis obligée d'attendre que mon mari passe ces tests+visite médicale avant qu'il lui donne le visa et l'attente est vraiment très dur à supporter. Je conseille à tout le monde de s'informer par des textes de loi avant de faire toutes démarches administratives. Répondre à chikita |
|
|
| 30 Lynda, le 14 aoû 2009 à 21:13:34Bonjour,
je voudrai avoir une information concernant les mariages mixtes; je vais me marier avec l'amour de ma vie le printemps prochain avec un ressortissant francais et qui vit en France
je suis Algerienne habitant a Alger et je voudrai savoir est ce que je dois avoir un visa long sejour pour pouvoir me marier ou c'est simplement avec un visa court sejour; pour votre information, j'ai un visa court sejour de 90 jours qui expirera en septembre 2011.
si le visa court sejour est suffisant; quelles documents faut ils pour pouvoir contracter le mariage en France?
merci beaucoup
Lynda Répondre à Lynda |
| 36 tisou, le 2 nov 2009 à 13:36:18Bonjour a toi !!!
jvois que tu t'y connait pas mal, alors je t'expose mon cas si possible que tu peut m'aider se serais géniale et d'ailleurs celui ki peut m'aider qu'il m'aide !!!!
voila ma situation :
je suis francaise d'origine algérienne j'ai 27 ans je travaille , ma copine (meme sexe que moi ) a 21 ans elle vit en algérie elle est algérienne, sa va faire 7 ans que nous sommes ensemble j'aimerais la faire venir ici pour qu'elle vive avec moi et me pacsé si possible alors je voudrais savoir si des personne on deja vécu ca merci de m'aider !!! sans oublier que la bas le pacs n'existe pas et que je risque meme la prison la bas si je suis avec une personne du meme sexe !!!
d'ailleurs juste les demandes de visa sont casiment refusé tout ltemps je sais pas quoi faire ... Répondre à tisou |
| 37 tisou, le 2 nov 2009 à 13:41:48Slt !!!
etant donné que tu ti connait pas mal j'orais quelque question est si possible que tu m'aide toi au quelqu'un d'autre peut importe !!!
voila ma situation :
je suis francaise d'origine algérienne, j'ai 25 ans je suis née en france et vécu ma vie ici je suis avec une algérienne ( meme sex que moi ) de 21 ans qui vit en algérie, je voudrais la faire venir ici et vivre avec et me pacsé, mais juste pour avoir le visa c dur pour elle alors si quelqu'un peut m'aider jen ai vraiment besoin!!! sachant que la bas je ne peut pas vivre avec elle et que je peut meme faire de la prison donc voila aidez moi merci !!! Répondre à tisou |
|