Ouverture d'un compte courant, que choisir?

Fermé
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 15 nov. 2008 à 12:11
 clara - 2 janv. 2011 à 22:30
Bonjour,
Je suis client au crédit mutuelle, j'ai 20 ans et un compte courant chez eux depuis 4 ans, je perçoit 450€ par mois de bourses d'étude. Le crédit mutuelle ne veut pas me proposer de Visa ni chéquier, je n'ai qu'une carte maestro aucun découvert autorisé (il m'ont déja refusé un prélèvement qui aurait conduit a 13 centimes de découvert.)
Quand j'en parle autour de moi tout le monde me conseille de quitter le crédit mutuelle est partir a la caisse d'épargne.
J'ai donc pris RDV a la caisse d'épargne pour ouvrir un compte courant et un livret jeune.

Voila ce que me propose l'écureuil:
Forfait satelis essentiel en voici les détails:
http://www.caisse-epargne.fr/forfait-essentiel.aspx?soumar=1011&mar=101&sc=0&nodeid=219

Je compte exiger a mon RDV les choses suivante:

que veut dire cela?

Découvert personnalisé
Seuil de facturation d'agios de 2,30€ par trimestre

et cela ?

Carte Bleue Visa à débit immédiat (ou la Carte Visa Electron Sensea et la Carte Visa Teranga en équipement de substitution

que puis je exiger a ce RDV?

12 réponses

cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 3
25 juil. 2009 à 12:40
Il n'y pas de mauvaise banques

Il y a des mauvais clients & des mauvais conseillers.
11
Cleloup, très bien l'expression ! Et tellement vrai... ^^
0
bien au contraire
vous connaissez une bonne banque, vous? j'en suis ravie
0
locomotion Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 1
2 janv. 2011 à 21:46
la banque postale s'améliore sur les jeunes et fait des tarifs très bas
une mastercard débit immédiat ( équivalent de la carte visa classic ) + assurance + seuil d'agios + découvert personnalisée >>>> 2.38 € par mois
c'est ce que je paye pour mon compte c'est valable jusqu'à 25a
j'utilise l'application mobile I PHONE et je vois mes comptes sur mobile et fais des virements gratuitements, gestion des comptes en ligne gratuite payante dans bpc de banque ( se renseigner )
je suis très satisfait de la poste
6
bonjour
l'ouverture d'un compte est l'occasion de negocier, mais pas d'exiger. en effet, la délivrance de moyens de paiement est laissé à l'appréciation de la banque en fonction du risque qu'elle est prête à prendre avec son client ( revenus, domiciliation de salaire etc.....).
3
bonjour
serait il possible d avoir le nom des banques en espagne pres de irun
pour ouvrir un compte sans trop de probleme
j habite a bordeaux
merci de vos reponses
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PierreOlivier
28 sept. 2010 à 16:08
Slt,

Vu que tu n'as pas bcp de revenu, je te conseille une banque en ligne car si avec ton peu de revenu tu veux en plus payer des frais bancaires, c'est pas le top.

Regarde par rapport à ton profil sur un site avec un comparatif pour voir ce que tu peux prendre comme banque. voici un exemple de site pas trop mal : (regarde le comparatif)

https://www.banque-comparatif.com/
2
La carte électron est l'équivalent de la carte Maestro mais pour le réseau Visa.
A chaque paiement ou retrait, le solde de ton compte est verifié.

Je te conseille plutôt d'aller à la Banque Postale.
2
Je te déconseille d'aller à la caisse epargne car moi je suis chez eux depuis des années et la j'ai pris la décision de partir car c'est une banque qui est fait pour le capitaliste. dés que tu vas avoir des problemes, il compte des agios ,de plus, il envoie un courrier qui te coutera 5€ et sera debiter de ton compte aussitot. Moi j'ai choisi de prendre un compte a l'etranger en espagne et depuis un mois je fais ce que je veux retrait versement tout en résident en france et je n'ai pas d'agios, et pas de frais. si j'avais su ça il y a longtemps que je l'aurai fait
1
BONJOUR,

je viens de lire votre message et je suis interessee par cette formule; vous serez t-il possible de me communiquer les coordonnés de votre banque espagnole ou la liste des banques espagnoles
merci pour votre reponse
0
bonjour je suis vraiment intérésser par cette solution éfectivement il prenne beaucoup de frais il demande osi trop de chose j'en n'est marre des banque française comment faire je supose kil fo une adresse
0
Et si tu veux avoir une eCarte-Bleue - Pas toujours possible - Suivant la CE qui t'exploite, ca existe ou pas, chaque CE fait ce qu'elle veut et comme dit une agence d'Aquitaine Nord "Le maison dit ce qu'elle veut nous on fait ce qu'on veut donc pas de eCarte-Bleue. Le conseil changer de banque !!! c'est fini l'époque ou on pouvait avoir confiance !
0
Je te propose d'aller chez LCL ou BNP je suis client des 2 banques, je suis aussi boursier de 460 euro + 131 CAF + un petit salaire 1/2 du SMIC depuis bientot, je n'ai jamais eu de problemes ni de decouvert, ni de chequier, ni de prelevements. De la BNP j'ai une carte Visa Classic et chez LCL une mastercard. Les 2 banques m'ont octroyé des prêts étudiant sans aucun problème. 200 euro découvert chez LCL et 500 euros chez BNP sans agios.

A vous de voir tout dépend du conseiller mais frranchement je suis super content des deux banques. :))
1
CasseurDeCoup.
31 juil. 2010 à 14:45
Tout il est beau, tout il est rose au pays des gentils banquiers français ou même étrangers.
Tiens mais qui ça interresse de répondre à ce genre de question gratuitement?
0
Si vous êtes étudiant, choisissez plutôt une convention étudiant dans une banque. Satellis c'est surtout fait pour les salariés.
PS Je ne peux pas vous donner le nom de la banque sur ce site.
0
Attention, les banques espagnoles c'est comme les châteaux du même pays... :-)
0
Prospectez et demandez un compte courant avec une convention de compte pour étudiant incluant carte, chéquier et autorisation de découvert.

Vous pouvez aussi aller dans un autre crédit mutuel si votre conseiller est trop rigide...
0
Savez-vous que les banques espagnoles sont en moyenne plus chères que les banques françaises ?
0