Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouverture d'un compte courant, que choisir?

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 22:09:24 infintous, le 15 nov 2008 à 12:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis client au crédit mutuelle, j'ai 20 ans et un compte courant chez eux depuis 4 ans, je perçoit 450€ par mois de bourses d'étude. Le crédit mutuelle ne veut pas me proposer de Visa ni chéquier, je n'ai qu'une carte maestro aucun découvert autorisé (il m'ont déja refusé un prélèvement qui aurait conduit a 13 centimes de découvert.)
Quand j'en parle autour de moi tout le monde me conseille de quitter le crédit mutuelle est partir a la caisse d'épargne.
J'ai donc pris RDV a la caisse d'épargne pour ouvrir un compte courant et un livret jeune.

Voila ce que me propose l'écureuil:
Forfait satelis essentiel en voici les détails:
http://www.caisse-epargne.fr/...

Je compte exiger a mon RDV les choses suivante:

que veut dire cela?

Découvert personnalisé
Seuil de facturation d'agios de 2,30€ par trimestre

et cela ?

Carte Bleue Visa à débit immédiat (ou la Carte Visa Electron Sensea et la Carte Visa Teranga en équipement de substitution

que puis je exiger a ce RDV?

1

forma, le 15 nov 2008 à 14:12:15

Bonjour
l'ouverture d'un compte est l'occasion de negocier, mais pas d'exiger. en effet, la délivrance de moyens de paiement est laissé à l'appréciation de la banque en fonction du risque qu'elle est prête à prendre avec son client ( revenus, domiciliation de salaire etc.....).

Répondre à forma

2

brad3, le 8 jan 2009 à 21:01:57

Je te déconseille d'aller à la caisse epargne car moi je suis chez eux depuis des années et la j'ai pris la décision de partir car c'est une banque qui est fait pour le capitaliste. dés que tu vas avoir des problemes, il compte des agios ,de plus, il envoie un courrier qui te coutera 5€ et sera debiter de ton compte aussitot. Moi j'ai choisi de prendre un compte a l'etranger en espagne et depuis un mois je fais ce que je veux retrait versement tout en résident en france et je n'ai pas d'agios, et pas de frais. si j'avais su ça il y a longtemps que je l'aurai fait

Répondre à brad3

3

chouchou, le 18 mar 2009 à 20:21:26

BONJOUR,

je viens de lire votre message et je suis interessee par cette formule; vous serez t-il possible de me communiquer les coordonnés de votre banque espagnole ou la liste des banques espagnoles
merci pour votre reponse

Répondre à chouchou

4

Germain, le 19 mar 2009 à 09:19:30

Si vous êtes étudiant, choisissez plutôt une convention étudiant dans une banque. Satellis c'est surtout fait pour les salariés.
PS Je ne peux pas vous donner le nom de la banque sur ce site. (au besoin : trappeur21@voila.fr)

Répondre à Germain

5

Germain, le 19 mar 2009 à 09:57:20
  • +3

Attention, les banques espagnoles c'est comme les châteaux du même pays... :-)

Répondre à Germain

6

cleloup, le 25 jui 2009 à 12:40:19

Il n'y pas de mauvaise banques

Il y a des mauvais clients & des mauvais conseillers.

Répondre à cleloup

7

Lelfe, le 25 jui 2009 à 12:51:26

Cleloup, très bien l'expression ! Et tellement vrai... ^^

Répondre à Lelfe

11

polo, le 11 nov 2009 à 22:09:24

T'as raison imbecile

Répondre à polo

8

fio, le 27 jui 2009 à 17:10:20
  • +1

Prospectez et demandez un compte courant avec une convention de compte pour étudiant incluant carte, chéquier et autorisation de découvert.

Vous pouvez aussi aller dans un autre crédit mutuel si votre conseiller est trop rigide...

Répondre à fio

9

julie, le 22 sep 2009 à 20:08:57

Bonjour
serait il possible d avoir le nom des banques en espagne pres de irun
pour ouvrir un compte sans trop de probleme
j habite a bordeaux
merci de vos reponses

Répondre à julie

10

Germain, le 23 sep 2009 à 10:28:43

Savez-vous que les banques espagnoles sont en moyenne plus chères que les banques françaises ?

Répondre à Germain