Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Révision des loyers ?

Dernière réponse le 15 nov 2008 à 23:22:08 Paul_B, le 15 nov 2008 à 18:31:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai emménagé le 02 janvier 2007 dans mon T2, le loyer était alors de 385 €uros avec les charges, qui sont de 40 euros.
Un an après, mon loyer augmenta de quelques euros, à 395 euros.
Mon propriétaire est aussi mon syndic, une entreprise immobilère donc.
Et je vois aujourd'hui qu'il bradent les appartements (parce qu'ils ne sont pas plein) à 310 €uros pour les T2 HC !
VOIR ICI : http://img236.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1tn5.jpg

Ma question est : puis-je demander une révision, à la baisse, de mon loyer ?

D'autant plus que je subis des nuisances sonores de mon voisin d'en haut qui a emménagé en août. J'ai téléphoné 2 fois aux propriétaires, et envoyée une lettre recommandée à mon voisin qui s'en contrefous...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse, si il y a.

Paul_B

Meilleures réponses pour « Révision des loyers ? » dans :
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009. L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...

1

Paul_B, le 15 nov 2008 à 19:26:44

Y-a t-il une âme charitable pour répondre à ma question ?
Cette entreprise immobilière a-t-elle le droit de se moquer des locataires qui ont souscrit à un appartement avant la baisse dans l'immobilier ?

Répondre à Paul_B

2

lbigaret, le 15 nov 2008 à 20:25:29

En ce qui concerne votre loyer vous pouvez toujours leur poser la question mais je crains que ça n'aboutisse à rien.
Pour les nuisances sonores, si elles vous semblent vraiment invivables, c'est l'inverse qu'il faut faire -> recommandé à votre propriétaire pour qu'il fasse cesser le trouble de jouissance occasionné.

Répondre à lbigaret

3

Paul_B, le 15 nov 2008 à 22:58:29

Merci Ibigaret pour la réponse. Cependant je laisse en non résolu, peut-être qu'il y a un moyen de réviser en baisse mon loyer...

Répondre à Paul_B

4

pititenouette, le 15 nov 2008 à 23:22:08

Bonjour
Concernant votre demande , le mieux serait de contacter l'adil pas le temps? pour les vrais amis on le prend!

Répondre à pititenouette