Rachat du gaz restant dans la cuve

Cyberpopov - 15 nov. 2008 à 19:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 nov. 2008 à 20:58
Bonjour,
Je suis encore, pour peu de temps, locataire d'un logement de fonction municipal et je dois déménager le mois prochain. J'ai donc contacté la compagnie VITOGAZ les informant de ma résiliation du contrat GAZOMOIS qui me liait à cette dernière. Cependant un problème de reliquat relativement important (70 % de la capacité de la cuve) se pose. La compagnie ne veut pas en récupérer le contenu prétextant qu'il incombe au nouveau locataire d'en effectuer son rachat. Toutefois, comme énoncé plus haut, je ne suis ni le propriétaire du logement, ni celui de la cuve en question (qui appartient à la municipalité) et celle-ci n'a pas l'intention de remettre le logement en location. J'ai donc néanmoins contacté cette dernière qui stipule qu'il lui est impossible de me racheter le reliquat en question étant donné que je ne puis pas le lui facturer. Je me trouve donc dans une impasse : propriétaire d'environ 1000 € de propane dans une cuve ne m'appartenant pas et dans l'impossibilité de récupérer tout ou partie de mon bien. Que me conseilleriez-vous d'entamer comme démarches afin de solutionner mon problème ?
Bien cordialement.

2 réponses

bonjour : Il me semble que pour ces cuves, il y a un compteur, et on paie ce qu'on a consommé uniquement, donc ce qu'il y a dans la cuve appartient à la compagnie de gaz, et elle ne le facture que s'il est consommé par un occupant du logement.

Donc à part que ce soit différent dans votre cas, normalement vous ne payez que ce que vous avez consommé.

Demandez une explication, et regardez de près ce qui est porté sur votre facture.
0