Loi fillon complémentaire santé

delphi49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 19:05
 come73 - 19 déc. 2008 à 21:33
Bonjour,
Salariée d'une Biocoop qui fait partie de la convention collective des commerces de détail de fruits et légumes, épicerie et produits laitiers, je suis couverte par la mutuelle d'entreprise de mon mari or aujourd'hui je me retrouve dans la situation de cotiser à la mutuelle rendue obligatoire de mon entreprise qui est beaucoup moins interressante du points de vue de la couverture mais aussi du tarif. Qu'est-ce qui m'oblige à y adhérer comme le prétend ma direction, et que puis-je faire à part refuser de signer et de rendre le bulletin d'adhésion que l'on me réclame. Alors que de toute façon l'on va me retirer de mon salaire chaque mois le montant de cette cotisation ? Merci de me tenir au courant
A voir également:

1 réponse

bonjour,
je me trouve dans la même configuration: obligation de prendre la mutuelle d'entreprise.
la même question a été posé par des collègues dans la même situation: notre patron nous a expliqué que sur présentation d'une attestation de l'une des 2 entreprises, l'autre avait obligation d'accepter de ne pas faire cotiser son salarié. cette preuve devra être fournie chaque année...

pour moi, le problème est de savoir comment mon conjoint va pouvoir accéder à la mienne sans avoir de délai pour se rétracter. sa mutuelle actuelle refuse de le voir partir sans un préavis de 2 mois... alors qu'on nous avait dit que c'était obligatoire, pour un salarié dont le conjoint a une mutuelle d entreprise, de cotiser à cette mutuelle. ce serait la nouvelle loi fillon? quelqu'un en sait il plus? merci
5