[R.S.I.] Quelle galère

Résolu
Gercofis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 16 nov. 2008 à 20:41
 norac - 28 nov. 2011 à 12:24
Bonjour,
Je suis actuellement retraité et gérant statutaire non salarié d'une SARL dont les parts sont détenues pas mon épouse retraitée également.

Je suis harcelé ( mise en demeure ! ) par le RSI qui me réclame les cotisations sociales sur un salaire de base...

Toutes les déclarations et courriers ( plusieurs envois ) sont restées sans réponses...

J'avoue être un peu désespéré face a cette administration, qu'il est impossible de joindre au téléphone qui ne répond pas aux courriers.

Y a-t-il quelqu'un a voir en particulier, je suis en Savoie, les paiements sont a effectuer a Grenoble et les courriers a envoyer a Annecy...

Merci pour les réponses éventuelles...

PS: Etant rémunéré essentiellement avec des dividendes il est question dans la loie de finance 2009 que ces dividendes soient soumis aux cotisations sociales, comme c'est déjà le cas pour les sociétés de professions libérales ?

8 réponses

Je suis également désemparé par le RSI.
Cette caisse est une honte de l'état ; et à lire vos commentaires cela ne me rassure pas si ce n'est que nous ne sommes pas les seuls !

Voici une idée qui va dans le même principe que Cantona et les banques ... :

Déjà, lorsque l'on paie nos cotisations cette caisse est un fiasco complet et je ne fais pas le détail de toutes les aberrations de cette caisse : fusion, standard téléphonique, délai, incohérence, incompétence, forfait de cotisation inadapté.... Moi RAL LE BOL

Si nous arrêtons TOUS de cotiser à une date donnée peut être que l'État réagira, et se penchera sur un remaniement du système COMPLET de ce Racket "légal".

Cela peu paraitre radical mais nous donne ton le choix ?

Continuer à payer comme des vaches à lait, en plus d'être victime de ce système et pire quand on a besoin de lui (comme bcp d'exemple de part les divers forum) ce rendre compte que l'on a cotiser pour RIEN .... NON !

Si seulement quelqu'un pourrai mettre ça en place ou autre !! nous serons je pense très très très nombreux à suivre !

Amis syndicats ... A bon entendeur.. Salut .
1
NE JAMAIS DONNER SON RIB AU RSI.
1
bonjour
je viens d'arrêter mon entreprise cause santé .
Ayant eu des problèmes de règlements aussi je les ai résolu dans les bureau du R S I à coter de carrefour Échirolles
38100 il pourrons vous donner leur adresse , je ne l'ai plus en mémoire;
je peux vous donner le tel 04 76 20 49 09 de préférence le matin.
en espérant que cela vous aidera
0
Je ne serais pas aussi radicale, on a une société on doit payer les charges et basta...
Mais pour le problème qui me préoccupait c'est moi qui ait dû payer ces charges alors que l'entreprise a été liquidée (normalement hein !) Le problème est qu'ont me réclamait des sommes allant de 8000 € pour finir a 800 €.
D'après le comptable nous ne devions rien, et a chaque nous avons demandé des explications... Pour finir par voir l'huissier réclamé 1600 € frais de retard etc...
Ayant fait appel au tribunal administratif (suspensif) renseignements pris auprès d'un avocat plein de bon sens, ce dernier me confirmait que le tribunal (sachant le bazar du RSI) ne nous donnerait jamais raison, par principe, du coup nous payer et demandé une exonération. Depuis 3 mois aucune réponse bien sûr...
0
J'ai monté en 2005 une EURL.
Ayant du fermé (cloture de liquidation en date de Fevrier 2008), et ne retrouvant pas de travail en France, je me suis expatrié au Royaume-Unis.
Le siege social de l'entreprise était mon domicile que j'ai vendu.
Octobre 2010 Un huissier a débarqué chez mes parents retraités pour signifier une contrainte de paiement d'un montant de 76 000 Euros correspondant aux appels de cotisations forfaitaires impayées depuis 2008 ...
Aprés 8 courriers de ma part, avec copie complete du dossier de cloture restés sans réponse, j'ai enfin pu avoir quelqu'un au téléphone. Gentiment il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'imagine que le RSI allait me répondre en Angleterre.
De fait ils ont continué a envoyé les courriers à mon ancien domicile de Montpellier.
Je passe les galères de redirection postale (qui fonctionne très bien pour les pubs, mais pas du tout pour les courriers importants).
Ce matin, j'ai enfin reçu une enveloppe de redirection de la poste avec 5 lettres:
2 d'huissiers me menacant des foudres de l'enfer datant de plus de 6 mois, et dans la meme enveloppe une en date du 12 fevrier recalculant les sommes soit disant dues et me réclamant 95 euros pour tout solde de compte.
76 000 euros > 95 Euros.
Mon seul tort ?
Avoir fermé mon entreprise et etre expat.
Ridicule, ubuesque etc.
Bon courage pour la suite de vos démarches.
Quand à moi, je pense que je vais régler ces 95 Euros, et dans la foulée poursuivre le RSI au tribunal des affaires de Securité sociale.
Après ces mêmes gens s'étonnent de se faire tarter ....Ramassis de Sales Incompétents...
0
Gercofis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 14:43
Règles donc les 95 € et laisses tomber les poursuites surtout pour 95 €. Aux dires d'un avocat pour mon cas un peu similaire je site "Tout le monde sait que c'est le bordel au RSI mais le tribunal ne lui donnera jamais tord" ce sont des juges civils mais présidé d'un vrai juge et c'est généralement ce dernier qui dirige la manoeuvre... A bon entendeur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boub2A Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 38
23 févr. 2011 à 07:44
Bonjour.
J'ai malheureusement pas de reponse a vous apporte, ce post est juste pour dire aussi que le RSI c'est une galere : 2 mois qu'ils ont declenche une procedure d'urgence pour me rembourser 22000? verses en trop l'an dernier. Je dis pas la tete de ma treso...
Je suis a Marseille
Bon courage.
0
boub2A Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 38
23 févr. 2011 à 07:58
Re
C'est clair! j'en ai apres leur lenteur pas le fait qu'il faille payer.
Bref, j'ai jete un ?il sur page jaunes, y a pas 36 solutions, si vous etes pres d'annecy, c'est la bas que sont les bureaux.
0
Même problème.
Ils me réclament en ce moment même des cotisations maladie datant des années 2008, 2009 et 2010 sous prétexte qu'ils ont eu un problème informatique et qu'ils n'ont pas pu envoyé les appels en temps et en heure. Maintenant, je me retrouve à devoir payer 575€ tous les mois pendant 6 mois en plus de mes cotisations 2011!
Déjà 3 mises en demeure reçues à cause de leur propre incompétence.
0
J'ai eu aussi beaucoup de pb avec le RSI. Je suis également de Savoie, l'antenne rsi de chambéry a été incapable de solutionner mes problèmes, je me suis rendu à l'urssaf (dans la zone de bissy) et la suis enfin tombé sur une personne compétente qui a cloturé mon dossier en 1 mois.
0