Droit de retractation canal+/canalsat

kevin62 - 16 nov. 2008 à 23:14
 Claire - 26 nov. 2008 à 20:27
Bonjour,

J'ai fait une demande de matériel via internet pour recevoir canalsat, suite à ça j'ai bien reçu le matériel le vendredi 7 novembre et j'ai appelé canalsat le lendemain pour activé une offre "canalsat passionnément" donc ils ont enregistré ma carte et le décodeur, mais ils m'ont rajouté canal+ sans que je leur demande.

Comme j'ai trouvé cela malhonnete, j'ai envoyé 2 courrier jeudi 13 novembre 2008 pour résilié les abonnements en bien respectant le délai des 7 jours.

Mais le probléme, c que j'ai toujours accés au chaine via le satellite

J'ai peu etre commis une erreur de ma part, sinon quel sont mes recours devant une grosse entreprise

Cordialement

2 réponses

Bonjour
J'ai eu le même problème avec Canalsat. Surtout si ils vous ont mis Canal + sans votre accord, envoyez une lettre recommandée pour faire supprimer cet abonnement forçé en indiquant que vous n'avez pas dmeandé d'abonnement, car ils vont vous ponctionner le prix de l'abonnement à Canal.
Moi je n'ai pas canalsat, alors que je l'avais demandé depuis le 19 août, ils m'ont imposé canal, j'ai dû envoyer une lettre recommandée pour faire supprimer cet abonnement alors que je n'avais rien signé. Ils ne m'ont toujours pas donné canal sat, mais ils m'ont ponctionné mon compte de deux abo à canalsat, 1 à 10 euro, et 1 à 15 euros.
J'ai déjà envoyé 3 courriers recommandés, canal est une entreprise crapuleuse, j'ai fait opposition sur mon compte, mais paraît-il qu'ils peuvent continuer à ponctionner sans notre accord. Nous sommes très nombreux dans ce cas, il faudrait faire une plainte collective auprès de l'UFC que choisir, et la répression des fraudes.
Habituellement si on n'a rien signé ils n'ont pas le droit de faire payer quoi que ce soit, mais iil faut croire qu'ils sont au dessus des lois. Il faut toujours réagir vite et faire des courrier recommandés avec AR.
en principe ça devrait être 7 jours le délais de rétractation, mais si il n'y a pas exécution du contrat, ce sont eux qui sont dans leur tort. C'est mon cas.
Décidemment, on est nombreux à avoir des problèmes pour avoir canalsat seul, si on souhait canal+, c'est sans soucis, on l'a tout de suite, mais canal sat, ça a l'air de leur poser problème.
Cordialement
Claire
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 nov. 2008 à 08:50
Donner le temps au temps. IL N'ONT PAS ENCORE RECU VOTRE COURRIER .
1