Formation rémunérée par assedic+petit boulot?

Résolu
Taïga - 16 nov. 2008 à 23:39
 ines - 6 janv. 2010 à 14:11
Bonjour,
Je commence demain une formation de 6 mois. Elle est financée par le conseil régional, et je conserve mes assedics.
Depuis trois ans je fais de l'aide aux devoirs le soir dans une famille, et je suis payée en chèques emploi service. Il paraît que je ne peux pas conserver ce job (à moins d'être payée au noir, ce qui ne les arrange pas bien sûr) en suivant une formation et en percevant les assedics.
J'ai pourtant vraiment besoin de ce complément financier. Il n'y a pas de recours possible?

7 réponses

Actuellement sans emploi et n'ayant le droit à aucune ressources,j'aimerais savoir si j'ai le droit de suivre une formation assédics.Et quelle sont mes démarches a suivre.Et combien sont elles rémunérée.Cordialement pour vos réponses.Merce d'avance.
12
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
23 sept. 2009 à 14:13
7
adam.stephanie6 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 5
17 nov. 2008 à 22:30
Et oui, "ranguin" a raison !!!
Il faut déclarer aux assedic tout travaille et salaire que tu touche afin de déduire autant d'indemnité qui correspondent de tes assedic.

C'est là qu'on peut dire autant rester chez soi à rien faire et à attendre c'est vrai.

On encourage pas à travailler, c'est la france.
3
Je viens d'appeler l'assedic. En fait ils me déduiraient ce que je gagne si c'était une nouvelle activité. Or c'est une activité que j'avais déjà avant que je sois demandeur d'emploi (ce qu'ils appellent une activité conservée). Donc ce que je gagne, c'est bien en + de mes assedics.
Par contre, je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment le droit de bosser tout en étant en formation. Je précise que je ne fais que 6h par semaine, et que c'est déclaré (et les horaires sont compatibles avec la formation!). L'assedic me renvoie à l'anpe, qui me renvoie à l'assedic...
0
cocotte63480 > Taïga
16 déc. 2008 à 14:16
ils sont hyper nul c'est la france moi aussi je suis dans le même cas pour pas tout perdre il faut pas toucher plus 70% de votre ancien salaire, ni travaillé 110 heures dans le mois
je trouve sa débile, il faut mieux attendre chez soi c'est nul
0
Le travail payé en chèques emploi services doitêtre déduit des ASSEDIC.
2
Quoi? la conseillère de l'assedic m'avait pourtant dit que non!? Si c'est le cas ça sert à rien que je travaille alors, autant attendre traquillement mes assedics... Mais il y a une logique qui m'échappe quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi aussi je suis dans ce cas je vais entamer un BTS l'annee prochaine et je souhaite concerver mon emploi d'aide aux devoirs le soir.j'ai telephone aux assedics qui m'ont confirmé qu'on peut concerver son emploi malgré la formation à une seule condition : avoir l'accord du centre de formation afin de justifier que l'emploi ne gène pas au bon fonctionnement de la formation.
bien entendu le salaire sera deduit des allocations assedics percues(ARE ou AIS dans mon cas) même si c'est une formation financée par la région.
par contre attention c'est surement different s'il s'agit d'une formation financée par les assedics
je sais qu'il est un peu tard pour repondre à cette question mais je me dis que ca peut toujours servir à d'autres personnes dans ce cas !!
1
mais ce quoi ce maniere
0
BEN C PAS SUR AVEC LE RSA TU PEUX PEUT ETRE cumuler les 2 renseigne toi... et puis la formation peut rentré dans le cadre d un P A R ET ETRE rémunérée par les assedic..
0
coeur-en-or Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 > punky
22 janv. 2009 à 09:33
slt je voudrai faire une formation car mon allocation are se termine mais je c pas comment faire.peu tu maider.merci
0
bonjour et bonne année.j ai besoin d'aide .j ai un diplôme étranger en biologie ( analyse) et je cherche une formation ou stage dans un laboratoire d'analyse médicale mais j ai pas trouver car sa fait 8 ans que je n exerce plus et j ai 3 enfants qui m empeche de faire les recherches est ce que vous pouvez m aider .merçi
0