Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formation rémunérée par assedic+petit boulot?

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 14:13:01 Taïga, le 16 nov 2008 à 23:39:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je commence demain une formation de 6 mois. Elle est financée par le conseil régional, et je conserve mes assedics.
Depuis trois ans je fais de l'aide aux devoirs le soir dans une famille, et je suis payée en chèques emploi service. Il paraît que je ne peux pas conserver ce job (à moins d'être payée au noir, ce qui ne les arrange pas bien sûr) en suivant une formation et en percevant les assedics.
J'ai pourtant vraiment besoin de ce complément financier. Il n'y a pas de recours possible?

Meilleures réponses pour « formation rémunérée par assedic+petit boulot? » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...

1

ranguin, le 17 nov 2008 à 09:06:35
  • +1

Le travail payé en chèques emploi services doitêtre déduit des ASSEDIC.

Répondre à ranguin

2

Taïga, le 17 nov 2008 à 19:44:43

Quoi? la conseillère de l'assedic m'avait pourtant dit que non!? Si c'est le cas ça sert à rien que je travaille alors, autant attendre traquillement mes assedics... Mais il y a une logique qui m'échappe quand même...

Répondre à Taïga

3

adam.stephanie6, le 17 nov 2008 à 22:30:36
  • +2

Et oui, "ranguin" a raison !!!
Il faut déclarer aux assedic tout travaille et salaire que tu touche afin de déduire autant d'indemnité qui correspondent de tes assedic.

C'est là qu'on peut dire autant rester chez soi à rien faire et à attendre c'est vrai.

On encourage pas à travailler, c'est la france.

Répondre à adam.stephanie6

4

Taïga, le 18 nov 2008 à 08:11:33

Je viens d'appeler l'assedic. En fait ils me déduiraient ce que je gagne si c'était une nouvelle activité. Or c'est une activité que j'avais déjà avant que je sois demandeur d'emploi (ce qu'ils appellent une activité conservée). Donc ce que je gagne, c'est bien en + de mes assedics.
Par contre, je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment le droit de bosser tout en étant en formation. Je précise que je ne fais que 6h par semaine, et que c'est déclaré (et les horaires sont compatibles avec la formation!). L'assedic me renvoie à l'anpe, qui me renvoie à l'assedic...

Répondre à Taïga

5

cocotte63480, le 16 déc 2008 à 14:16:09
  • +2

Ils sont hyper nul c'est la france moi aussi je suis dans le même cas pour pas tout perdre il faut pas toucher plus 70% de votre ancien salaire, ni travaillé 110 heures dans le mois
je trouve sa débile, il faut mieux attendre chez soi c'est nul

Répondre à cocotte63480

6

djyny, le 25 déc 2008 à 13:52:15

Mais ce quoi ce maniere

Répondre à djyny

7

punky, le 19 jan 2009 à 08:51:54
  • +1

BEN C PAS SUR AVEC LE RSA TU PEUX PEUT ETRE cumuler les 2 renseigne toi... et puis la formation peut rentré dans le cadre d un P A R ET ETRE rémunérée par les assedic..

Répondre à punky

8

coeur-en-or, le 22 jan 2009 à 09:33:22
  • +1

Slt je voudrai faire une formation car mon allocation are se termine mais je c pas comment faire.peu tu maider.merci

Répondre à coeur-en-or

9

melanie, le 11 jun 2009 à 11:08:41

Bonjour,
moi aussi je suis dans ce cas je vais entamer un BTS l'annee prochaine et je souhaite concerver mon emploi d'aide aux devoirs le soir.j'ai telephone aux assedics qui m'ont confirmé qu'on peut concerver son emploi malgré la formation à une seule condition : avoir l'accord du centre de formation afin de justifier que l'emploi ne gène pas au bon fonctionnement de la formation.
bien entendu le salaire sera deduit des allocations assedics percues(ARE ou AIS dans mon cas) même si c'est une formation financée par la région.
par contre attention c'est surement different s'il s'agit d'une formation financée par les assedics
je sais qu'il est un peu tard pour repondre à cette question mais je me dis que ca peut toujours servir à d'autres personnes dans ce cas !!

Répondre à melanie

10

jerome89, le 15 jun 2009 à 11:58:51
  • +5

Actuellement sans emploi et n'ayant le droit à aucune ressources,j'aimerais savoir si j'ai le droit de suivre une formation assédics.Et quelle sont mes démarches a suivre.Et combien sont elles rémunérée.Cordialement pour vos réponses.Merce d'avance.

Répondre à jerome89

11

ericRg, le 23 sep 2009 à 14:13:01
Répondre à ericRg