| 2 PASCALEM, le 3 déc 2008 à 18:47:24Salut, je crois que c'est notre génération, on n'a pas enchainé le BP après le CAP.
J'ai en effet ouvert mon salon sans mon BP, en créant une SARL, mon vendeur a pris 1 part dans a société, ce qui m'a couvert pour le BP, pour le crédit, et autres. En plus pour 1 part, il n'est engagé en aucune façon dans mon salon. Ce qui m'a pas empéché de passer mon BP après, en 1 an.
Actuellement, j'aimerai mettre mon salon en gérance libre, ou le vendre, pour cause de maternité. Dommage, comme toutes entreprises, j'ai passé le plus dur et le salon a bien pris.
Alors, si tu as envie, lance toi.... Bon courage,
Biz | 3 fouad, le 22 jan 2009 à 14:21:01Bonjour dons quel region ce trouve votre salon. je suis interessé |
| 4 lilienzo, le 23 jan 2009 à 13:42:47Bonjour jaimerez avoir plus de renseignement sur comment vou avez ouver votre salon!!! je nest po compri lhistoir du vendeur c'est qui enfaite le vendeur ????? |
| 5 nath, le 18 fév 2009 à 16:07:53Bonjour,tout comme vous je veux acheter le salon ou je travaille actuellement,mais je n'ai pas de brevet.Je voudrais donc monter une sarl avec mon employeur qui elle a son brevet bien sûr,mais la chambre des métiers me dit que ce n'est pas possible car le bp doit être present au jours d'ouverture du salon.Est-ce le cas pour vous ?
Comment avez-vous fait et vers qui vous êtes-vous tournée pour effectuer l'achat du salon sans le bp ?
D'avance merci. | 6 PASCALEM, le 18 fév 2009 à 18:46:01Oui, sans le BP, il y en a beaucoup qu'ils le font.
J'ai fait une SARL, où mon vendeur a pris 1 part sur les 500, donc, il est là juste pour me couvrir.
Ce qu'il y a selon les chambres des métiers, ils vous demandent, soit un contrat de travail à temps complet avec une personne qui a son bp, ou ce qui est arrivé, on m'a demandé lors de mon inscription de la chambre de métier, juste une promesse d'embauche avec une personne ayant son bp.
Mais, j'ai tout de même passé mon bp, et je l'ai eu en 1an. C'est pas si compliqué que ça....
Le mien est à vendre...cause de maternité. Je peux vous prêter mon BP, si vous voulez... mais, je suis dans le PACA.
Juste, je tente le coup...Bonne chance!!! | 7 nath, le 18 fév 2009 à 19:00:50Merci PASCALEM pour votre réponse.Q'entendez vous par préter le brevet?est ce légal? moi je suis sur valence dans la drome.Merci pour vos réponse. | 8 PASCALEM, le 18 fév 2009 à 19:18:37Disons qu'on loue, en général le bp. Moyennant finance, quelqu'un peut vous louer le bp. En général c'est un contrat de travail à tremps complet et rémunération avec fiche une paie, pour vous couvir. La personne n'est pas obligé de venir travailler... Il faut se mettre d'accord avant, et avoir confience. Quand, je dis que je le prête, c'est que je suis disposée à faire les démarches avec la personne qui va racheter mon salon et qui n'a pas le bp, sans compensation fiancère.
J'espère que tu réaliseras ton rêve.... | C'est tout a fait ce que veut faire mon employeur avec moi, mais la chambre des métiers me mettent les batons dans les roues.Merci encore. | 10 PASCALEM, le 18 fév 2009 à 20:04:07Oui, je sais, ils sont embêtants les chambres des métiers. mais, je t'avoue que c'es selon les départements. J'ai une amie, qui a ouvert son salon dans le Vaucluse avec juste la photocopie de mon bp. Et dans les bouches du rhone, ils demandent un contrat en CDI à temps complêt. Ils nous casse les pieds, alors qu'il était question, qu'ils enlèvement le bp pour ceux qui velent s'installer. |
|
|
|
| 42 nade, le 7 jun 2009 à 15:47:25Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure, je suis actuellement en VAE mais un local se libère desuite, je n'est donc pas encor mon bp et souhaiteré en loué un et savoir les conditions.Merci de me faire part de votre réponse le plus vite posible.Je suis aussi de la région paca. |
| 43 nade, le 7 jun 2009 à 15:47:27Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure, je suis actuellement en VAE mais un local se libère desuite, je n'est donc pas encor mon bp et souhaiteré en loué un et savoir les conditions.Merci de me faire part de votre réponse le plus vite posible.Je suis aussi de la région paca. |
|
|
| 23 kibout, le 27 mar 2009 à 11:12:57Salut,
Je viens de lire par hasard votre réponse à une ouverture de salon de coiffure sans bp !!
Mon ami (le coiffeur) et moi meme (qui le gère), avons ouvert un salon et avons du prendre une coiffeuse avec le BP car il n'a jamais passé ses acquis (25 ans de métiers et pas passé le diplôme, dommage !!)
A ce jour nous avons dû nous séparer de la coiffeuse et nous sommes un peu embêtés avec cette histoire de devoir un bp au salon pour exercer !!
Au cas où je souhaiterai bien connaitre vos conditions pour pouvoir profiter de votre bp afin de ne pas avoir de soucis.
Si vous avez des indications diverses ou d'autres petits trucs à nous donner, c'est avec plaisir.
Nous nous trouvons dans les environs de Cannes.
Merci par avance.
Cordialement
Karine :) | 24 PASCALEM, le 27 mar 2009 à 19:25:51Slt,
Je ne sais pas si c'est ma réponse qui vous a intéressée. Mais, quand, j'ai ouvert mon salon, sans BP et que j'ai dû faire une SARL, j'allais passermon BP dans les mois qui suivent et je l'ai eu. Cela dit, je sais qu'une amie exerce actuellement avec mon BP. mais, cela dépend de la chambre des métiers d'où on dépend. Si vous voulez savoir en plus, écrivez moi directement pascalemagny@orange.fr.
Cordialement |
|
| 32 vivi33, le 6 avr 2009 à 21:57:13Bonjour je voudrais saoire comment faire vous avez fait pour enbaucher ,MOI JE VOUDRAIS OUVRIRE MON SALON MAIS JE N EST QUE LE CAP ET IL ME FAUT UNE PERSONNE QUI EST LE BP EST PAS TROP CHERE ALOR LE LOUER?? JE NE C EST PAS CONSEILLER MOI MERCI |
| Bjr je n est pas le bp et je souhaite ouvire un salon car dans mon village il n y a pas . comment a tu fait pour ouvrir le tient et la personne qui a le bp travailler avec toi ou pas . est sa langager a quel que chose dans le qsazlon ou pas merci . |
|