Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un salon de coiffure sans bp ?

fanny, le 17 nov 2008 à 00:08:22
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais ouvrir un salon de coiffure mais je n'ai pas le BP !
j'ai commencer en 1995 obtenue mon CAP en 98 effectuée mes 2 années d'école pour le BP ( jusqu'en 2000)
et pour des raisons personnel je ne me suis pas présentée a l'examen (bp coiffure ) donc pas de bp en poche !
aujourd'hui j'ai 30 ans j'ai toujours travaillée en coiffure et j' aimerais aujourd'hui ouvrir mon propre salon.
j' ai plein d'idées de projet mais sans ce bp je ne peux m'installer seule.
j'ai fait différentes démarches qui m'ont dirigées sur une VAE . le soucis c'est qu ils demandent plein de papiers de démarches et de temps, pour vous présentez devant un jurie qui vous dises oui ou non, revenez !
je souhaiterais ouvrir ce salon seule et juste a la coupe ! sans techniques (permanentes, couleurs ...)

merci pour vos réponses pro
F

1

pititenouette, le 17 nov 2008 à 00:13:19
  • +8

Bonjour

Pourquoi ne pas ouvrir un salon de relooking ;)
pas le temps? pour les vrais amis on le prend!

2

PASCALEM, le 3 déc 2008 à 18:47:24
  • +4

Salut, je crois que c'est notre génération, on n'a pas enchainé le BP après le CAP.
J'ai en effet ouvert mon salon sans mon BP, en créant une SARL, mon vendeur a pris 1 part dans a société, ce qui m'a couvert pour le BP, pour le crédit, et autres. En plus pour 1 part, il n'est engagé en aucune façon dans mon salon. Ce qui m'a pas empéché de passer mon BP après, en 1 an.
Actuellement, j'aimerai mettre mon salon en gérance libre, ou le vendre, pour cause de maternité. Dommage, comme toutes entreprises, j'ai passé le plus dur et le salon a bien pris.
Alors, si tu as envie, lance toi.... Bon courage,
Biz

3

fouad, le 22 jan 2009 à 14:21:01
  • +2

Bonjour dons quel region ce trouve votre salon. je suis interessé

4

lilienzo, le 23 jan 2009 à 13:42:47
  • +1

Bonjour jaimerez avoir plus de renseignement sur comment vou avez ouver votre salon!!! je nest po compri lhistoir du vendeur c'est qui enfaite le vendeur ?????

5

nath, le 18 fév 2009 à 16:07:53
  • +2

Bonjour,tout comme vous je veux acheter le salon ou je travaille actuellement,mais je n'ai pas de brevet.Je voudrais donc monter une sarl avec mon employeur qui elle a son brevet bien sûr,mais la chambre des métiers me dit que ce n'est pas possible car le bp doit être present au jours d'ouverture du salon.Est-ce le cas pour vous ?
Comment avez-vous fait et vers qui vous êtes-vous tournée pour effectuer l'achat du salon sans le bp ?
D'avance merci.

6

PASCALEM, le 18 fév 2009 à 18:46:01
  • +9

Oui, sans le BP, il y en a beaucoup qu'ils le font.
J'ai fait une SARL, où mon vendeur a pris 1 part sur les 500, donc, il est là juste pour me couvrir.
Ce qu'il y a selon les chambres des métiers, ils vous demandent, soit un contrat de travail à temps complet avec une personne qui a son bp, ou ce qui est arrivé, on m'a demandé lors de mon inscription de la chambre de métier, juste une promesse d'embauche avec une personne ayant son bp.
Mais, j'ai tout de même passé mon bp, et je l'ai eu en 1an. C'est pas si compliqué que ça....
Le mien est à vendre...cause de maternité. Je peux vous prêter mon BP, si vous voulez... mais, je suis dans le PACA.
Juste, je tente le coup...Bonne chance!!!

7

nath, le 18 fév 2009 à 19:00:50
  • +1

Merci PASCALEM pour votre réponse.Q'entendez vous par préter le brevet?est ce légal? moi je suis sur valence dans la drome.Merci pour vos réponse.

8

PASCALEM, le 18 fév 2009 à 19:18:37
  • +2

Disons qu'on loue, en général le bp. Moyennant finance, quelqu'un peut vous louer le bp. En général c'est un contrat de travail à tremps complet et rémunération avec fiche une paie, pour vous couvir. La personne n'est pas obligé de venir travailler... Il faut se mettre d'accord avant, et avoir confience. Quand, je dis que je le prête, c'est que je suis disposée à faire les démarches avec la personne qui va racheter mon salon et qui n'a pas le bp, sans compensation fiancère.
J'espère que tu réaliseras ton rêve....

9

native26, le 18 fév 2009 à 19:30:40

C'est tout a fait ce que veut faire mon employeur avec moi, mais la chambre des métiers me mettent les batons dans les roues.Merci encore.

10

PASCALEM, le 18 fév 2009 à 20:04:07
  • +1

Oui, je sais, ils sont embêtants les chambres des métiers. mais, je t'avoue que c'es selon les départements. J'ai une amie, qui a ouvert son salon dans le Vaucluse avec juste la photocopie de mon bp. Et dans les bouches du rhone, ils demandent un contrat en CDI à temps complêt. Ils nous casse les pieds, alors qu'il était question, qu'ils enlèvement le bp pour ceux qui velent s'installer.

42

nade, le 7 jun 2009 à 15:47:25
  • +1

Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure, je suis actuellement en VAE mais un local se libère desuite, je n'est donc pas encor mon bp et souhaiteré en loué un et savoir les conditions.Merci de me faire part de votre réponse le plus vite posible.Je suis aussi de la région paca.

43

nade, le 7 jun 2009 à 15:47:27
  • +1

Bonjour, je souhaite ouvrir un salon de coiffure, je suis actuellement en VAE mais un local se libère desuite, je n'est donc pas encor mon bp et souhaiteré en loué un et savoir les conditions.Merci de me faire part de votre réponse le plus vite posible.Je suis aussi de la région paca.

23

kibout, le 27 mar 2009 à 11:12:57
  • +1

Salut,

Je viens de lire par hasard votre réponse à une ouverture de salon de coiffure sans bp !!
Mon ami (le coiffeur) et moi meme (qui le gère), avons ouvert un salon et avons du prendre une coiffeuse avec le BP car il n'a jamais passé ses acquis (25 ans de métiers et pas passé le diplôme, dommage !!)

A ce jour nous avons dû nous séparer de la coiffeuse et nous sommes un peu embêtés avec cette histoire de devoir un bp au salon pour exercer !!

Au cas où je souhaiterai bien connaitre vos conditions pour pouvoir profiter de votre bp afin de ne pas avoir de soucis.

Si vous avez des indications diverses ou d'autres petits trucs à nous donner, c'est avec plaisir.

Nous nous trouvons dans les environs de Cannes.
Merci par avance.

Cordialement
Karine :)

24

PASCALEM, le 27 mar 2009 à 19:25:51

Slt,
Je ne sais pas si c'est ma réponse qui vous a intéressée. Mais, quand, j'ai ouvert mon salon, sans BP et que j'ai dû faire une SARL, j'allais passermon BP dans les mois qui suivent et je l'ai eu. Cela dit, je sais qu'une amie exerce actuellement avec mon BP. mais, cela dépend de la chambre des métiers d'où on dépend. Si vous voulez savoir en plus, écrivez moi directement pascalemagny@orange.fr.
Cordialement

32

vivi33, le 6 avr 2009 à 21:57:13

Bonjour je voudrais saoire comment faire vous avez fait pour enbaucher ,MOI JE VOUDRAIS OUVRIRE MON SALON MAIS JE N EST QUE LE CAP ET IL ME FAUT UNE PERSONNE QUI EST LE BP EST PAS TROP CHERE ALOR LE LOUER?? JE NE C EST PAS CONSEILLER MOI MERCI

35

chris66170, le 29 avr 2009 à 15:46:18
  • +1

Bjr je n est pas le bp et je souhaite ouvire un salon car dans mon village il n y a pas . comment a tu fait pour ouvrir le tient et la personne qui a le bp travailler avec toi ou pas . est sa langager a quel que chose dans le qsazlon ou pas merci .

11

mél, le 21 fév 2009 à 23:20:54
  • +1

Voila tu as deux solution valable soit tu passe ton bp en candidat libre ou bocou mieu tu le passe en V.A.E il fau 5 ou6 ans déspérience en salon c'est un dossier a monter ke tu recuperre a la chambre du comerce je pence pui tu passera devan un juri et voila c dan la poche (moi je passe les épreve de pratique en fin danné c plu facille en vae surtou pour la théorie) il est tré risqué douvrir un salon sans le bp car sil y a un controle de toute sorte il demande le bp du salon et ke la personne a ki il apartien soi toujours presen car c cet personne ki est responsable o nivo technique couleur tout sa com se sont des produit chimique sil il y a allergie par exemple et kil y a personne ki avé le bp (il fo le prouvé) lassurance ne péye pas donc vou seré dan la merde en plus g vu a coté dmon salon un salon ki a été balancer kil ni avé pa de bp le patron et partie o moin 4heur o poste de police avec une amande tré salé é linterdiction douvrir juska kil enboche kelkun ki as son bp

12

edwig49, le 13 mar 2009 à 01:06:19

Bonjour, voilà jai fais une reprise d'études, j'ai donc passé et obtenue mon Cap coiffure en 1an. j'ai 28 ans et personne ne veut m'embaucher ou me prendre en BP.
Je souhaite fortement ouvrir mon salon mais je sais pas par ou commencer et à qui me renseigner.
Merci de me répondre!help!!

13

nath, le 13 mar 2009 à 06:58:27

Bonjour,sa va etre difficile car le soucis on en revient au meme c'est l'experience.
Essayez de voir avec l'ANPE, expliquez votre soucis, et vous demandez une remise à niveau.
Il existe aussi les cours par correspondance pour le bp ,mais je crois qu'il faut au moins deux ans d'expériences.Moi je suis en contact avec ECOLE UNIVERSELLE pour mon bp.
Bon courage.

15

PASCALEM, le 13 mar 2009 à 08:25:52

Salut Edwig49,
Pour ton BP, il faut être activité, et avoir 2 ans d'expérience hors apprentissage pour se présenter à l'examen.
J'ai eu le même problème, quand, j'ai voulu passer mon BP, j"avais 30ans, et personne pour me signer un contrat de professionnalisation. Alors, soit, tu te trouves un patron qui t'embauche et tu prends tes cours par correspondance, et tu te présentes en candidat libre, ou tu te mets en auto-entreprenneur en coiffure à domicile et sois tu prends des cours en école privé ou par correspondance, et tu te presentes à l'examen. Pour ma part, j'ai fait la coiffure à domicile, c'est pas top, mais, le temps de passer l'examen...
Bon courage, Biz

16

emma, le 18 mar 2009 à 10:42:53

Bonjour, pascalem dans quel departement ou ville se trouve le salon que vous vendez ? Moi je suis dans le var et je suis à la recherche d'un salon .

19

PASCALEM, le 18 mar 2009 à 19:05:48

Bonsoir, mon salon se trouve à Noves, dans les bouches du rhone, à mi chemin de St Rémy et d'Avignon. Si vous êtes intéressée, écrivez moi directement à mon adresse email: pascalemagny@orange.fr. Je vous donnerai tous les détails.
Cordialement

40

esmeralda, le 19 mai 2009 à 01:04:37

Salut
on est pas loin une de l autre, est ce qu on peux ouvrir 1 salon de coiffure en embauchant une personne titulaire du BP, merci,

41

janick, le 19 mai 2009 à 10:54:22

Bonjour esmeralda
je sais que la question ne m est pas directement posée
mais je peux te répondre en te disant que oui bien sur mais sache que ca reviens cher, que la brevetée aura le satut de gerante technique ,elle figurera sur la carte professionnelle de la chambre des metiers et qu il faut qu elle soit presente dans le salon donc a toi de voir si tu peux te le permettre et j oublié aussi que tu cours le risque qu elle demissionne et te laisse dans la m.... voili voilou
bonne journée
janick

17

edwig49, le 18 mar 2009 à 17:31:05

Salut, je te remerci de ta réponse.
J'éllimine la coiffure à domicile, sa ne m'interresse pas du tout.
je veux vraiment ouvrir mon salon, comme j'étais en manque de réponse j'ai rdv le 25 mars à la chambre des metiers puis le 6 avril à la chambre des commerces.
je saais pas par quoi commencer alors j'ai passé 2-3 coup de file.
J'ai la niaque d'ouvrir mon salon dans le 49-44 ou 85.
J'ai pas mon BP mais j'embaucherais une personne de suite pour pouvoir l'ouvrir.
Rien ne me recculera. lol
Personne ne veut m'embaucher alors je vais tous leurs piquer leurs clients avec mon salon d' inovation total.
Grrrrrr attention j'arrive!!!lol
Merci bcp en tout cas de ta réponse.
Bonne continuation pour la suite

18

NATH, le 18 mar 2009 à 18:40:23

Bonjour edwige.
Tu as raison fonce!!!! je te souhaite bonne chance, moi j'ai 44ans et je fonce aussi .Je viens d'avoir de bonne nouvelle de ma banque,dans deux mois si tous va bien j'ai mon salon.On ne va pas nous empécher de bosser.
J'attend de vos nouvelles si vous le voulez bien.

14

Paulin, le 13 mar 2009 à 07:55:25
  • +1

Bonjour : Il faut savoir que les coiffeurs à domicile n'ont pas besoin du BP, mais seulement du CAP. Ils n'ont pas de frais de salon, pas d'eau, pas d'électricité.... et il paraît que c'est valable. Ils peuvent être franchisés ou indépendants.

21

NATH, le 18 mar 2009 à 19:41:51
  • +1

Bonsoir Paulin
Pour travailler à domicile nous n'avons pas besoin du BP , mais il faut savoir que sans le BP on na pas le droit d'utiliser les couleurs et les produits de permanentes.
Il y a aussi beaucoup de perte de temps.

31

mariane, le 2 avr 2009 à 21:24:47

Bonsoir, nath
Je souhaite juste apporter une modif, avec un cap on peut faire de la technique a domicile.
@+

25

Nunotte, le 27 mar 2009 à 20:20:57

Bonjour, je ne peux repondre à ta question et j'en suis désolé.
Je voudrais savoir si tu sais si je peux passer mon cap coif en 1 an ?
Car je suis une formation à distance chez éducatel et ils m'ont dit que je devais le passer en deux ans avec toutes les épreuves y compris math francais sport ? As tu la solution ?
Merci d'avance

26

edwig49, le 27 mar 2009 à 21:51:18

Bonsoir nunotte.
Alors oui je te confirme que tu peut passer ton CAP n 1an.
moi je l'ai fait en 1 an à l'ENC "ecole de coiffure nantaise"
Mais renseigne toi au environ de chez toi. je pense ps que au CFA tu puisse le faire en 1an.
Pdt mes 1 an de cap j'étas obligé de faire 6 semaines de stages pour valider mon examen.
Tu passes toute la pratique à l'exam ainsi la théorie. si tu as un bac ou niveau bac comme alors tu seras dispensé de certaines matières.
voilà j'espère avoir bien répondu à ta question.
Bonne continuation
et bon courage

27

Romain, le 30 mar 2009 à 20:09:12

Ca serait tellement plus simple si le Rapport Attali refaisait surface. On empêche des gens qui ont du métier d'excercer et on les considerent comme des nunuches même après des années d'expérience. C'est le seul métier artisanale où on exige une formation de 4 ans pour se mettre à son compte. N'importe quoi de A à Z, d'autant qu'en Espagne par exemple, il n'y a pas de conditions obligatoires de diplome (bien qu'elle soit conseillée). C'est pathétique ces mentalités. On prend des adultes pour des idiots incapables de couper des cheveux ou faire des colos, alors que les gens se le font chez eux ! De même une personne étrangère européene qui justifie de 5 ans d'expérience dans un salon de L'union européen est en droit d'ouvrir un salon de coiffure en france ! mais pas un francais qui a le CAP ( alors que l'étranger n'a meme pas forcement de formation) Cherchez l'erreur.

En plus vous voyez les dérives, certains louent leur BP pour tirer de l'argent, et exploitent la misère des autres. Tous cela à cause d'une législation incroyable et unique en son genre dans le monde. Aucun autre pays ne demande 4 ans de formation pour se mettre a son compte en coiffure.. Normal, c'est complètement absurdre et ça créé des dérives.

28

nath, le 30 mar 2009 à 20:31:15

Bonsoir Romain,
ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!!!!!!! Vraiment scandaleux !!!!!!!
Mais comment faire bouger les choses ? Je serai partante !!!!!!!!!!!!!!

29

qqn41, le 2 avr 2009 à 07:50:57

Suis tout a fait d'accord avec toi.Mais le coup de louer son bp, n'est pas un cas isolé, c'est une pratique courrante dans les cabinets d'infirmières, ainsi que dans les pharmacies. La différence étant qu'ils font beaucoup moins de bruits que nous.
Concernat la facilité d'ouverture de salons de coiffure, la statistique comptable de référence indique un maximum de 1 salon pour 1000 habitants, en dessous de ce seuil, le taux de marge commerciale est fortement diminué, et la perreinité de l'activité compromise du fait duu non renouvellememnt de lea clientèle.Donc oui pour la concurence , mais non au pannier de crabe. On ne va pa inventer de clients la ou il n'y en a pas. Réfléchisseé un petit peu voyons.
La solution la plus raisonnable en terme d'installatio est le rachat de structures existantes, ou le remplacement d'autres en instance de redressement ou de liquidations.

30

romainparis, le 2 avr 2009 à 10:15:42
  • +4

Pour qqn41 : merci mais pour ton info mais on sait déja réfléchir :-)

Il n'est pas loyal qu'il y ai des professions protégées dans le domaine commercial. Ne mélangeons pas marge commerciale/nombre habitants, avec loi injuste. Dans ce cas, faisons-le pour toutes les professions. Mais ce serait encore plus injuste et ahurissant que la profession de coiffeur. Le nombre de chomeurs et RMISTES qu'il y aurait en plus, Vous imaginez un peu.

Le CAP limite grandement l'entrée sur le marché de personnes sans formation, d'autant que dans les autres pays europpéens, on ne leur demande rien et ces salons vivent très bien. En plus, on peut couper parfaitement et faire des colos etc...sans avoir un soit-disant dîplome. Arretons de réduire les gens à un bout de papier. Regardez leurs compétences. Mais comme ils sont justement compétents alors certains les réduisent à un bout de papier pour avoir moins de concurrence. c'est si simple que ça.

A l'heure où je vous parle, il y a toujours des BPs qui profitent de ma misère des gens en louant (ou vendant !!) leur dîplome à des CAP pour ouvrir et se font 400 euros/mois sans jamais rien superviser. Ils ne mettent pas le pied dans l'institut ! Et ça toute la profession le sait, même le Syndicat de coiffure (non-représentatif d'ailleurs). Je trouve ça honteux et indigne. La profession devrait peut-être arrêter de se trouver des boucs émissiaire. Et si certains titulaires bp avec leur salon ont déja du mal à être rentables, c'est parce qu'ils ne savent pas être rentables,c'est pas plus difficile que ça. ou bien ils sont trop chers. Tous les secteurs affrontent la concurrence loyalement sauf la coiffure. Je n'irai jamais me faire une Coupe à 23 euros, dsl ! Ce n''est pas une question de "Diplome" BP ou CAP, mais de prix. les client(e)s se foutent de savoir que leur coiffeur à un BP , DEA, DESS, BTS, CAP bla bla bla.

Les femmes sont unanimes : les colos, défrizzages, etc....sont trop chères, voila pourquoi elles le font chez elles ou par une amie et ne vont pas en salons. Il ne faut pas tout mélanger pour noyer le poisson. Enfin, n'allons pas imagnier qu'une fraiche diplomée de 17 ans CAP va ouvrir...qu'elle trouve déja les fonds et les prêts à la banque...après on verra(bon chance !). Des chefs d'entreprises à 18-20 ans..quelque soit le dîplome c'est rarissime, même en coiffure. (et puis c'est son problème d'ailleurs, de quoi on se mêle ??)

33

relook et revelation, le 8 avr 2009 à 18:46:42

BONJOUR?
je viens de lire tous vos messages et c'est bien interressant,moi je suis relookeuse je suis en train d'ouvir un institut de relooking et de bien être je souhaiterai travailler avec un coiffeur,le seul hic c'est qu'il na aucun diplôme et c'est la que ca se complique!!!je ne serai pas salon de coiffure mais j'ai besoin de lui seulement il ne peux pas excercer car pas de bp donc pas de techniques!!peut on vraiment ouvrir un poste de coiffure avec un coiffeur sans diplome au yeux du syndicat des coiffeurs quels sont les riques aidez moi si vous avez des reponses je suis preneuse!!je desespere car il a du talent mais pas de diplôme je suis consciente que n'importe qui ne peux pas faire ce qu'il veux mais lui il a bosser 10 ans pour un salon d'enseigne nationale

37

janilou, le 11 mai 2009 à 21:58:17

Bonsoir a tous et toutes
je suis desolée mais il ne faut pas réver si on demande des diplomes c est qu il faut quand meme faire un tri
dans la profession il y a vraiement n importe quoi alors ne soyez pas agressif et impartial vous n avez qu a passer votre bp et puis c est tout !
d autant plus que je ne comprend pas les coiffeur (ses) qui bossent pendant des années en ne passant pas leur bp et qui aprés pleurent parce que c est obligatoire!
vous le saviez avant de vouloir vous installer aussi j ai toujours été prete a aider les personnes qui en veulent mais il faut aussi qu ellles le prouvent.
ce n est pas facile de tenir PENDANT PLUSIEURS ANNEES sans faire un depot de bilan.
parce que malheuresement les coiffeurs euses qui ne sont pas formés pour gerer se plantent la plupart du temps
je suis entrain de vendre mon salon sur marseille parce que j ai des problèmes de santé et que j y suis obligé j 'ai l age de m arreter aussi lol!
mais sachez que je souhaite le vendre a quelqu un qui a la niaque et du bon sens du savoir faire pour ne pas qu il ou elle se plante ca me ferait de la peine aussi ne soyez pas aussi categorique surtout comme le disent certains il y a la VDA
courage et foncez tous et toutes ce metier et trop beau et passionnel je vous souhaite a tous et toutes de reussir
un mimimun est necessaire!!!!! pour se demarquer des autres!!! je suis une passionnée de mon metier depuis de nombreuses années une vrais de vrais lol! coiffer est peu etre un don mais le reste ca s apprend UN PEU!!!pour ceux qui parlent des couleurs des supermarchés ne me faite pas rire si vous étes des pros vous savez trés bien que ca n a rien a voir.
la colorimétrie est un science on ne melange pas n importe quoi!!!on ne vends pas un kilo de citron grrrrrrrrrr
tant pis si j ai été un peu longue je suis tpmbée par hasard sur ce forum et je n est pas pu résister!!
a bientot janick

34

mélo, le 23 avr 2009 à 22:50:23
  • +3

Bonjour , je connai une coiffeuse qui a pu ouvrir son salon san bp juste avec le CAP ! é oui !! on peu ouvrir son salon san bp MAIS il fau ke le salon soi dan une ville ou commune de moins de mille habitants !! si sa peu aider voila .
bonne chance

36

sam, le 30 avr 2009 à 23:57:53

Bonsoir j ai ouvert mon salon de coiffure en 2002 et sans bp et j ai fait un V A E en 2007 car prendre une salarier avec le BP et elle s en va on est embeter ...MAINTENANT SA VA TRES SIMPLE AVEC LE V A E ....maintenant je vend mon salon je suis dans l oise a compiegne si sa interresee

38

edwig49, le 11 mai 2009 à 23:11:53

Bonoir, je vies de lire le message de jannick et je suis un peut outré de la façon comment elle tourne son message.
Moije souhaiterais frtement ouvrir un salon et j'a qu des batons dans les roues.
De 1 je souhite passer mon Bp maisj'ai 28 ans alos personnesne veut me prende, et après moute recherche j'ai laissé tomber.
de2 j'ai ensuite démarché les salons pour trouver un job de coiffeuse et personnes, je dis bien personnes ne veut m'embaucher faute d'expérience. il exite plus de380 salon sur nantes, je l'ai est tous fait sas execption. si ça sa s'apel ps avoir de la motivaton et la niak c'est quoi!!!!
De 3 J'ai donc étalé ma recherche sr les salons atour de nantes ainsi qu'en vendée car je suis prète à déménager.
J'ai tus les cachés des salons pour preuve.
Alors merde qu'on arrète de direqu'il faur absolument le BP qund personnes ne veut vous prendre.
Ca fait depuis janvier que je recherche du taf et toujours ren, j'en ai ras le bol. cmment peut t'on nous demander de l'expérience quand les patrons ne veulent meme pas nous rendre. Qu'on arrète les conneries.
Désler d'etre aussi cu dans mon message mais jesuis au stde ou je sais plus quoi faire pour avoir du taf comme coifeuse.
Si quelqu'un a un salon je et recherche une personne je suis toute oui.
je suis sur la commune d'ancenis.
je suis prète à faire 1h de trajet matin et soir pour aller travailler.
Qu'on me donne enfin ma chance.
Merci

39

janilou, le 12 mai 2009 à 10:09:00

Bonjour edwige
il ne faut pas etre outrée mon message est plein d encouragement au contraire
si tu as des années d experience tu peux avoir la VDA et ainsi faire valoir tes capacités a gerer un salon
il ne s agit pas que savoir coiffer c est pour ca qu il y a plein de salon qui ferment ils ne tiennent pas 2 ans
je sais que cela est dur de trouver du boulot et malheuresement pas que dans la coiffure!
mais tu verra si un jour tu arrive a avoir ton salon c est ce que je te souhite vraiement ,tu verra comme c est difficile quand tu veyut embaucher combien te coute un employé( urssaf retraite caf mutuelle etc.....sache que un employé te reviens 75% en plus de son salaire alors tu as plutot interrét a faire un bon chiffre!
donc moi ce que j en disait c est que l metier de coiffeuse ne s arrete pas a coiffer
mais pour ceux qui ont de l experience( 5 ans) c est vrai qu il devrait y avoir des facilités mais je pense que ca viendra! courage!
janick

45

dada95, le 12 jun 2009 à 22:52:28

Oui donc je suis dans le meme cas je n'ai pas mon bp mais je voudrais savoir exactement comment ce déroule l validation des acquis ??? Qu'est-ce qui nous est demandé de faire ??

46

sam, le 13 jun 2009 à 21:02:55

Bonsoir se qui nous est demander sa depand j ai 1 amie qui la fait par le vae aussi on a pas eu les meme question .le plus dur c est le montage du dossier.. mais c les questions sont tres simple si on c est se que c est urssaf tva les produit a permanente la deco c est de l oral sa dur 15 min ...

47

dada95, le 13 jun 2009 à 22:00:13
  • +1

Merci beaucoup de m'avoir répondu moi mon seul souci est ke je n'ai pas eu mon diplome de coiffure en france alor je ne sais pas vraimen si l'oral se déroulera de la meme facon et s'il va faloir aussi ke je complète les dossiers dont vous parlez tous. Il faut ke je me rende à la DAVA de paris pour le réunion d'informations en espèrant pouvoir avoir toutes mes réponses