Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Age de choisir

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 15:59:32 jeanairalebol, le 17 nov 2008 à 08:34:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir à quel age mes enfants peuvent choisir d'aller vivre avec leur père.
(en sachant que sur l'extrait de divorce il n'a jamais eu le droit de visite ou de garde.)
merci.

Meilleures réponses pour « age de choisir » dans :
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...

1

trompetiste30, le 17 nov 2008 à 09:26:23

Bonjours j ai ma niece qui est ds ce cas elle voudrai vivre avec son papa ki st mon frere elle pourras decider a partir de 14 ans bises

Répondre à trompetiste30

2

forma, le 17 nov 2008 à 10:59:25

Le code civil dit qu'un enfant a un pouvoir de discernement aprés 12 ans. en tout état de cause, il faut l'accord du juge qui entendra l'enfant.

Répondre à forma

3

Christian, le 20 jan 2009 à 15:59:32

Slt,si c'est dans le code civil,il faut que l'enfant écrive au j.a.f et donne des raisons assez convaincantes et motivantes de plus aller chez le père ou la mère à l'âge de douze ans et bien sûr seul le juge prend cette décision.

Répondre à Christian