Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vendre au particulier apres agence

Dernière réponse le 19 nov 2008 à 02:49:44 ludge59, le 17 nov 2008 à 11:25:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux vendre ma maison aux particuliers qui devaient nous la prendre par agence mais qui ont eu un refus de pret a l'époque..d'ou l'annulation de la vente...ils sont solvables au jour d'aujourd'hui et veulent passer en direct avec nous. Ils ont signés un bon de visite a l'époque ainsi qu'une proposition d'achat.. y a t-il un délai a respecter avant de revendre ou est-ce illégal..?

Meilleures réponses pour « vendre au particulier apres agence » dans :
Vente sur internet par des particuliers VoirIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle...
Vendre un logement : l'agent immobilier VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

JeanJod, le 19 nov 2008 à 02:49:44

Bonjour,

Pour traiter directement avec vous il faut que votre relation contractuelle avec l'agence soit terminée.
Je ne connais pas de délai de ce type.

Cordialement

Répondre à JeanJod