Location saisonnière comment faire

Fermé
audreycol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 11:47
 Yvan65 - 28 déc. 2009 à 11:09
Bonjour, j'ai depuis peu repris la maison de mon papa récemment décédé, il louait un appartement dans sa maison pour des locataires saisonniers, j'aimerais reprendre ce qu'il fesait mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire, et je me pose beaucoup de questions sur les droits que j'ai.
Qui dois je contacter pour avoir le droit de louer mon appartement?
Comment savoir sur quel prix me baser pour les locations?
Ai je le droit de mettre une télé pour les locataires? dois je faire payer plus?
Ai je le droit d'imposer à mon locataire un couvre feu suite à la mauvaise isolation?
Comment déclarer mes revenus si il y en a?

11 réponses

bonjour j'aimerai savoir comment faire pour faire un site pour déposer des annonce pour louer merci.
23
j'aimerai créer des bungalows. j' ai le terrain pour la construction mais je ne sais pas comment m'y prendre où dois je me renseigner pour faire tous cela dans les normes.
9
vasco de la fontaine chopin
23 août 2009 à 13:22
Bonjour

je suis propriètaire de mon pavillon et je souhaire le louer pendant les vacances, merci de me donner quelques renseignements sur les démarches à faire .

Merci d'avance à tous.
5
bonjour : Vous pouvez trouver les renseignements et la marche à suivre auprès de la préfecture qui d'ailleurs organise des réunions d'information pour les locations saisonnières.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Déjà en location saisonnière, cela dépend où vous habitez, mais ce sont des séjours de courte durée, donc l'isolation et le chauffage prennent un peu moins d'importance que pour une résidence principale.

Il vous faut vous adresser à la prefecture pour cela, parfois ils organisent des réunions d'information pour ce genre de location.

Pour les prix, consultez des sites comme "le bon coin", location de vacances, et sélectionnez votre région et votre département. Par comparaison, cela vous donnera une idée du prix. Bien sûr, vous pouvez mettre une télé. Normalement c'est meublé, parfois les draps sont fournis, parfois non, c'est comme on souhaite.
2
bonjour : il existe des sites gratuits pour tout : locations, ventes etc... par exemple : "le bon coin". Mais il doit y en avoir d'autres.
2
Bonjour Paulin,

Si tu veux te faire un site perso pour ta location saisonniere, il y a des site qui propose gratuitement une création, tu peux par exemple le faire par www.location-et-vacances.com ou encore par amivac.fr.

J'espere t'avoir aidé

Yvan
0
Le pro. de la "Location Saisonnière" :
http://www.sdgi.fr</code>
                
                
2
audreycol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 13:09
merci bien pour votre réponse, je sais que mon papa ne fournissait pas les draps, j'irais me renseigner à la préfecture cette semaine.
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse
0
Bonjour,

Savez vous ou trouver un contrat de location saisonnière: je cherche à louer mon appartement en meublé pendant un mois prochainement?
Merci beaucoup.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 mars 2009 à 09:26
Vous allez sur www.homelidays.com ,mais c'est payant pour les loueurs .
Excellent site et sérieux
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 août 2009 à 15:12
Vous allez sur www.homelidays.com ,mais c'est payant pour les loueurs .
Excellent site et sérieux

Ou www.leboncoin.com
0