- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis actuellement au rmi et j'ai trouve un poste en contrat d'avenir qui commence le 20 novembre.
vais je avoir le droit a la prime de noel ?
de plus, j'entends souvent les gens dirent qu'ils ont cumuler leur rmi avec leur salaire pendant 3 mois, comment faire j'ai deja eu un contrat d'avenir 1 mois et j'ai pas cumuler le rmi puisqu'il etait verser à mon employeur.
Pour la prime de noel...tu devrais l'avoir parce que pour l'avoir en novembre il faut avoir eu du rmi en octobre ce qui est ton ca... par contre tu ne cumuleras pas tes salaires et le rmi... parce que pour une contrat d'avenir le salaire est payé en parti environ 415 € par ton propre rmi parcontre si tu touche plus que un rmi pour personne seule tu vas toucher la difference en plus de ton salaire...
|
|
Pfffff vous êtes vraiment de mauvaises langues !!!!! J'ai toujours bossé !!!! Et toujours eu des aides pour m'en sortir et pas parce que je ne veux pas m'en sortir mais parce que je ne suis embauché que sous des contrats comme celui d'aujourd'hui le CAV !!!!! Je ne profite pas mais en ai besoin ! Et toutes ses aides ne dépassent pas le seuil de précarité établit par l'état alors arrêtez de dire n'importe quoi ! Nous n'obtenons ses aides parce que même en travaillant nous ne gagnons pas suffisamment pour atteindre le seuil de précarité et on ne nous donne pas + que ce seuil ! Alors à tous ceux qui osent critiquer je vous souhaite de vous retrouver dans cette situation qu'on ne choisit pas !! |
De" ou sait tu qu il y a toujours la prime alors que la caf nous di que non le gouvernement na toujour pas donner d avis pour ca donc la caf dit qu il n y en aura pas tout le temps que le gouvernemetn ne donne pas davis favorable donc ne vous emballer pas a l heure actuelle mettait vous en tete qu il n y en aura pas je travaille a la caf je suis bien placer pour vous le dire
|
L'autre là haut elle me fait marrer! T'as vu ton niveau de français? La CAF n'emploie pas des gens qui font des fautes, surtout aussi graves que les tiennes! Elle bosse autant à la CAF que moi j'bosse chez Dior.
|
Bonsoir louloubelle,
|
Et j'ajoute que n'ayant pas le choix de notre assistante sociale, celle dont je dépend ne sait pas m'aider et pas de sous dans les caisses pour des aides alors je me débrouille par moi même directement avec le conseil général ou mon boulot mais c'est difficile et je ne compte que sur moi-même.... En tout cas, pour revenir sur le sujet de la rime de Noël, ne vous inquiétez pas, elle est maintenue. Le gouvernement ne prendra pas le risque de vivre de nouvelles émeutes ou scandales à peu des futures élections. Mais ceci dit, si une nouvelle fois nous les "ex-API" ne touchons pas cette prime, je vous appelle à nous faire tous entendre !!! Écrivez à notre Président !! Ou à moi et je transmets ! Il faut que notre gouvernement lise concrètement ce que nous subissons au quotidien et qu'enfin que justice et égalité soient réels. Le lien pour écrire à l'Elysée :
|
Bonjour a tous enfete mon compagnon a travailler pdt 6 mois dont son contrat qui s'arrete demain et on a un complemen de rsa de 127euro ayant une fille j'aimerai savoir si j'aurai le droit a la prime de noel 2009 verser par la caf sachan ke g deja rempli ma feuille trimistrielle le mois dernier pour les 3 mois ki suivent merci de me repondre !!! |
Dsl ceci a rien avoir avec la prime de noel mai pour ceux ki si connaissent ou sont dans le mem cas ke moi j'aurai, ossi voulu savoir vu ke j'ai deja rempli ma feuille trimestrielle le mois dernier pour les 3 mois ki suivent et ke le contrat de mon compagnon se termine demain est ce ke la caf nous reverse le rsa comme si ont avait pas travailler ou vais je toucher 127 euro de mon rsa complementaire sans aucune revenu derriere merci de me repondre tres bonne soiree
|
|
|