Bonjour,
Merci par avance de votre aide précieuse!
Pouvez-vous m'aider à rédiger une lettre type pour mon agence immobilière...
Mon histoire:
Mon bail arrivant à expiration le 16 janvier 2009, mon propriétaire m'a donné congé par vendre son bien immobilier. Tous a été effectués dans les régles de l'art, il n'y a aucun soucis à ce niveau là et je ne conteste rien .
Le seul problème provient de mon agence immobilière qui s'occupe de ma location ... Je me déplace dans celle-ci pour les informer que j'ai trouvé une nouvelle location pour 1er décembre 2008 et que d'après la loi du 6 juillet 1989 art 15 avant dernier alinéa " [...] le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur..." en gros "je pars bientot , je vous rends les cles le 1 er decembre et comme j'ai déjà payé le mois de novembre , je ne vous dois plus rien !Au contraire vous devez me rendre ma caution après l'état des lieux !"
Réponse de l'hotesse d'accueil: " Hein ! (nous sommes dans ma région , le ch'Nord !) non non vous devez respecter un certain temps , il faut que j'informe la propriétaire etc ."
Ma réponse : OK pour informer la propriétaire par "courtoisie informative" ( c'est la raison de ma présence...) mais je vous indique que je ne dois payer au prorata de ma présence dans les lieux et je part quand je le "veux" !
Donc si quelqu'un aurait un petit peu de temps pour un ch'ti pour m'aider a rédiger une lettre claire et précice (moi je n'y arrive pas !!!) pour mon agence immo !!!!!
PS: mon appt. est très bien entretenu , comme la vente de l'appt. à été faite (promesse signé) est-ce vraiment utile qu'il y ai un état des lieux car le nouveau proprio l'achete dans l'état , parce que je sent le coup de l'agence immo me prendre encore la tête avec une expertise ...
MERCI PAR AVANCE