Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lettre type/Aucun préavis car congés bailleur

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 17:15:17 mil59, le 17 nov 2008 à 14:46:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Merci par avance de votre aide précieuse!

Pouvez-vous m'aider à rédiger une lettre type pour mon agence immobilière...

Mon histoire:

Mon bail arrivant à expiration le 16 janvier 2009, mon propriétaire m'a donné congé par vendre son bien immobilier. Tous a été effectués dans les régles de l'art, il n'y a aucun soucis à ce niveau là et je ne conteste rien .

Le seul problème provient de mon agence immobilière qui s'occupe de ma location ... Je me déplace dans celle-ci pour les informer que j'ai trouvé une nouvelle location pour 1er décembre 2008 et que d'après la loi du 6 juillet 1989 art 15 avant dernier alinéa " [...] le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur..." en gros "je pars bientot , je vous rends les cles le 1 er decembre et comme j'ai déjà payé le mois de novembre , je ne vous dois plus rien !Au contraire vous devez me rendre ma caution après l'état des lieux !"

Réponse de l'hotesse d'accueil: " Hein ! (nous sommes dans ma région , le ch'Nord !) non non vous devez respecter un certain temps , il faut que j'informe la propriétaire etc ."

Ma réponse : OK pour informer la propriétaire par "courtoisie informative" ( c'est la raison de ma présence...) mais je vous indique que je ne dois payer au prorata de ma présence dans les lieux et je part quand je le "veux" !

Donc si quelqu'un aurait un petit peu de temps pour un ch'ti pour m'aider a rédiger une lettre claire et précice (moi je n'y arrive pas !!!) pour mon agence immo !!!!!

PS: mon appt. est très bien entretenu , comme la vente de l'appt. à été faite (promesse signé) est-ce vraiment utile qu'il y ai un état des lieux car le nouveau proprio l'achete dans l'état , parce que je sent le coup de l'agence immo me prendre encore la tête avec une expertise ...

MERCI PAR AVANCE

Meilleures réponses pour « Lettre type/Aucun préavis car congés bailleur » dans :
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

Lilly, le 17 nov 2008 à 17:15:17
  • +2

Bonjour,

vous devriez trouver un modèle type sur des sites comme www.limmobilier.fr, www.recherche-lettre.com, www.lettres-gratuites.com

Répondre à Lilly